Erreur Diagnostic internet en cours

Pour faciliter l'expérience de ses abonnés, Orange a mis en place un système de codes et de messages d'erreur. En pratique, tous les consommateurs peuvent prendre connaissance, en un bref coup d'oeil, du problème rencontré. Cela leur permet notamment de mettre en place les choses nécessaires afin de le résoudre et de pouvoir continuer à utiliser sa box internet Orange rapidement.

Par moment, les utilisateurs peuvent être confrontés au message ” Diagnostic Internet en cours”. Dans le cas présent, il n'y a pas grand chose, mis à part attendre. Toutefois, dans certains cas, il est possible que ce diagnostic soit beaucoup plus long que d'habitude. Voici tout ce qu'il faut savoir au sujet du message d'erreur ” Diagnostic Internet en cours ” sur les box internet d'Orange.

Lorsqu'une box internet Orange effectue un diagnostic internet, elle le signale à son utilisateur avec le message ” Diagnostic Internet en cours “. Pendant cette étape, l'usager ne peut normalement pas utiliser les services de son offre fixe et doit attendre la fin du diagnostic. MaPetiteBox revient aujourd'hui sur toutes les informations à connaître au sujet du message d'erreur Orange ” Diagnostic Internet en cours”.

Que faire en cas de message d'erreur " diagnostic internet en cours "

Si le message d'erreur ” Diagnostic Internet en cours ” apparaît, l'usager doit simplement attendre.

Que faire en cas d'erreur ” Diagnostic Internet en cours ” ?

Si une box internet Orange affiche le message « Diagnostic Internet en cours », c’est que la Livebox effectue un diagnostic du service internet. La seule chose à faire ici est d’attendre que l’opération se termine d’elle-même. Dans le cas où la durée de cette opération est anormale, il existe quelques solutions à mettre en place, comme évoqué dans la suite de cette page d'aide.

Erreur box internet : la durée du diagnostic internet est anormalement longue

Si le diagnostic internet se fait de façon anormalement longue, il peut être intéressant de redémarrer sa box internet. Pour cela il faut : 

débrancher sa box internet Orange ;

attendre une dizaine de secondes ;

rebrancher sa box internet.

Dans le cas où le message « Diagnostic Internet en cours » revient sans ensuite disparaître, il est préférable de contacter rapidement le service client d'Orange. À noter que, dans le cas d'un problème sur la box internet, il est toujours conseillé de les contacter via son téléphone portable et non depuis son téléphone fixe. Certaines manipulations peuvent en effet couper la communication de façon inopinée. À noter que, si un autre message d’erreur apparaît à la suite du redémarrage, il est possible de se reporter à la page MaPetiteBox de ce dernier. 

Les avis clients d'Orange.
À lire aussiTous les avis clients au sujet d'Orange
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom