T01

“Oups ! Aucune télécommande n'est reconnue.” La lecture de ce message accompagné du code erreur T01 sur sa box TV Orange peut sans doute laisser pantois ainsi qu'un sentiment d'impuissance. Toutefois, pas de panique, Orange a prévu une procédure précise pour résoudre ce problème.

L'erreur T01 chez Orange signale un problème de télécommande du décodeur TV qui se résout soit en :

resynchronisant la télécommande avec la box TV ;

changeant ses piles ;

demandant un échange auprès du service client.

Les box internet Orange sont généralement fournie avec un décodeur TV. Comme tout appareil électronique, la box TV peut tomber en panne. Dans ce cas, un code erreur s'affiche généralement sur l'écran. Il peut notamment s'agir du code erreur T01.

Que signifie l'erreur T01 des décodeurs TV Orange ? De plus, quelles sont les manipulations à effectuer afin de la résoudre ?

L'erreur T01 des box TV Orange.

Que faire lorsque le décodeur TV d'Orange affiche le code erreur T01 ?

Comment résoudre le code erreur T01 des box TV Orange ?

Chez Orange, il y a deux modèles de télécommande pour le décodeur TV : le premier comporte un clavier au dos, contrairement au second. À l'apparition du code erreur T01, la démarche de synchronisation dépend donc de ce paramètre :

pour la télécommande avec le clavier au dos : appuyer plus de trois secondes sur la touche “T” ;

pour la télécommande avec les quatre boutons colorés : presser longuement la touche rouge.

Si le message “bravo” apparaît ensuite sur l'écran du téléviseur, c'est que l'opération a été couronnée de succès. La télécommande est de nouveau synchronisée avec le décodeur TV et le code T01 doit avoir disparu. Dans le cas contraire, il faut redémarrer l'installation.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussiComment tester le débit de sa box internet Orange ?
Lire la suite

Code erreur T01 Orange : redémarrer l'installation

Le redémarrage de l'installation se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, il faut éteindre le décodeur TV en actionnant son interrupteur marche/arrêt. Celui-ci est situé à l'arrière de l'appareil ou sur le côté, selon le modèle. Ensuite, si le foyer en est équipé, il faut réaliser la même opération avec les Extender TV. Enfin, la Livebox est également à éteindre.

Après une quinzaine de secondes environ, il est nécessaire de rallumer ces appareils dans l'ordre suivant : Livebox, Extender, décodeur TV. Entre la Livebox et les Extender éventuels, il est important d'attendre que la connexion internet soit fonctionnelle. Pour le vérifier, il faut veiller à ce que le voyant correspondant sur la Livebox ne clignote plus.

Si le redémarrage de l'installation n'a pas permis d'annuler l'erreur T01, l'écran du téléviseur doit indiquer une nouvelle information concernant l'état faible des quatre piles de la télécommande. Dès lors, il convient de les remplacer.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom