T37

Sur une box TV UHD Orange, l'erreur T37 signifie que la mise à jour du logiciel interne de la télécommande n'a pas pu être effectuée. Le message précise qu'une nouvelle tentative sera lancée automatiquement, ultérieurement. Dans une telle situation, il est recommandé de suivre les indications qui vont suivre.

En cas d'erreur T37 sur un décodeur TV Orange, il est préconisé :

d'attendre une nouvelle tentative de mise à jour de la télécommande ;

de changer les piles de la télécommande sans plus tarder ;

de redémarrer manuellement le décodeur TV.

Il peut arriver, au cours de son utilisation, que la box TV UHD d'Orange affiche l'erreur T37. Cette dernière est en lien, comme évoqué précédemment, avec un problème au niveau de la mise à jour du logiciel interne de la télécommande. Il existe une procédure à mettre en place afin de résoudre de soucis. Elle se compose de trois étapes, qui seront détaillées dans cette page d'aide proposée par MaPetiteBox.

Résoudre l'erreur T37 d'Orange : attendre une prochaine mise à jour de la télécommande

Une erreur T37 signale un échec lors de la mise à jour de la télécommande du décodeur TV Orange. Il est possible de s'en affranchir, en sélectionnant le bouton “poursuivre” affiché à l'écran et en validant avec la touche “OK” de la télécommande. Celle-ci sera ainsi toujours fonctionnelle, bien que ne disposant des dernières évolutions de son logiciel intégré.

Résoudre l'erreur T37 d'Orange

L'erreur T37 concerne plus particulièrement une erreur dans la mise à jour de la télécommande.

Une nouvelle mise à jour sera lancée automatiquement, au cours d'un prochain redémarrage de la box TV Orange ou d'un appairage entre la télécommande et le décodeur TV. Durant cette mise à jour, Orange précise qu'il ne faut surtout pas interférer avec l'installation :

ne pas retirer les piles de la télécommande ;

ne pas éteindre ni redémarrer le décodeur TV ;

ne pas appuyer sur les touches de la télécommande ;

ne pas éloigner la télécommande de la box TV ;

ne pas lancer de procédure d'appairage.

Remplacer les piles de la télécommande en cas d'erreur T37

La mise à jour de la télécommande a pu échouer à cause d'un niveau de charge des piles trop faible. Pour pallier ce défaut, il est donc recommandé de les remplacer. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la languette du compartiment à piles, tout en faisant coulisser la trappe.

Une fois les piles remplacées, de préférence par des neuves non rechargeables :

attendre la prochaine mise à jour ;

ou forcer la mise à jour.

Redémarrer le décodeur TV d'Orange  en cas d'erreur T37

À la suite d'une erreur T37, une nouvelle tentative de mise à jour de la télécommande s'effectue lors du redémarrage du décodeur TV Orange. Toutefois, pour éviter de patienter jusque-là, il est parfaitement envisageable de redémarrer manuellement la box TV UHD. Pour cela, il suffit d'interagir avec l'interrupteur marche/arrêt situé au dos de celle-ci. Après avoir patienté une quinzaine de secondes, il est possible de la remettre en marche.

Normalement, la mise à jour de la télécommande devrait démarrer par la suite. Si le code T37 apparaît à nouveau, il sera peut-être indispensable de contacter le service client Orange. Deux canaux sont proposés dans ce but : par téléphone au 3900 ou sur le site internet orange.fr, rubrique assistance > TV > dépanner.

Résiliation Orange et frais
À lire aussiCalculer les frais de résiliation de sa box Orange
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom