Erreur W20L

Il peut arriver, au cours de l’exploitation d’un décodeur TV, que l’appareil rencontre un problème technique. Pour le signifier à son propriétaire, le décodeur TV affiche un code erreur. Parfois, il peut arriver que l’on rencontre le code erreur W20L, sur son décodeur TV. Que veut dire ce message d’erreur ? Comment résoudre l’erreur W20L de son décodeur TV d’Orange ?

L'essentiel à retenir sur l'erreur W20L des décodeurs TV Orange :

Il s'agit d'une erreur qui signifie un échec d'appairage Wi-Fi.

Il faut donc relancer la procédure d'appairage pour la régler.

Si cela ne fonctionne pas, il reste possible de relier le décodeur TV et la box internet via un câble Ethernet.

Lorsque le décodeur TV d’Orange, permettant de profiter de l'IPTV, rencontre un problème technique, il le fait savoir à son propriétaire en affichant le code erreur W20L. Avant toute intervention technique, il faut s’assurer que le message d’erreur corresponde bien au libellé suivant : Echec d’appairage Wi-Fi. Si c’est le cas, il faudra alors suivre la procédure décrite dans cette page d’aide.

Relancer la procédure d’appairage WiFi pour résoudre l'erreur W20L

Le code erreur W20L étant dû à un échec d’appairage Wi-Fi, la solution permettant de résoudre ce problème consiste à relancer la procédure d’appairage Wi-Fi. Pour cela, il suffit d’appuyer sur une touche, située sur le décodeur TV. Voici la localisation des boutons d’appairage, en fonction du type de décodeur TV.

Avec le décodeur TV UHD, le bouton d’appairage Wi-Fi se situe sur le côté de l’appareil.

Sur le décodeur TV 4, le bouton d’appairage Wi-Fi est situé sur la face arrière.

Que faire si la procédure d’appairage Wi-Fi échoue ?

Si la procédure décrite dans la partie précédente ne fonctionne pas, et que la box TV affiche toujours l’erreur W20L, il va falloir employer une méthode plus radicale. Cette dernière consiste à connecter la Livebox au décodeur TV à l’aide du câble Ethernet fourni. En réalisant cette connexion via un câble, le décodeur va alors se passer du Wi-Fi, et recevoir le signal de la télévision via le câble Ethernet.

Le code erreur W20L des box TV Orange.

Parfois, le décodeur TV d'Orange affiche l'erreur W20L. Que faut-il faire pour résoudre ce problème ?

Pour éviter les interférences, il est également recommandé de brancher l’alimentation de sa box TV et de la Livebox sur deux prises murales différentes. Si la solution consistant à utiliser un câble Ethernet n’est pas satisfaisante, la dernière solution consiste à contacter le service client d’Orange. Cette démarche peut s’effectuer en ligne, mais également de manière téléphonique, en appelant le 3900.

Résiliation box internet Orange.
À lire aussiRésilier sa box internet Orange : comment faire ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom