Achat groupé Box Internet - Choisir une offre internet négociée

MaPetiteBox propose régulièrement des achats groupés afin de pouvoir bénéficier d'un abonnement internet moins cher. L'achat groupé permet de profiter d'un effet de masse pour pouvoir négocier auprès des fournisseurs d'accès à internet un abonnement ultra-compétitif pour un nombre de clients déterminé et conséquent. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à notre achat groupé.

Une Box internet à moins de 15€

Inscrivez-vous pour que l'offre négociée soit la plus intéressante possible.

Nombres de ménages inscrits : 1 822
Jusqu'à 400€ d'économies sur son abonnement internet

Comment ça marche ?

  • 1

    Préinscriptions

    Pour une offre internet négociée, inscrivez-vous maintenant. L'étape est clé pour obtenir une offre internet pas chère.
  • 2

    Négociation de l'offre

    MaPetiteBox négociera ensuite avec les fournisseurs pour obtenir une offre internet attractive.
  • 3

    Présentation de l'offre

    L'offre ou les offres vous seront directement envoyées par e-mail et seront présentes sur cette même page.
  • 4

    Souscription

    Vous êtes libres de souscrire ou non à l'offre internet qui vous sera présentée ici et par e-mail.

Achat groupé box internet : définition, déroulement et avantages

Les achats groupés ont fait parler d’eux à plusieurs reprises. Après avoir été pointés du doigt à cause de sites internet peu scrupuleux, ces dispositifs ont pu se révéler particulièrement avantageux lorsqu’ils étaient correctement mis en place. Il s’agit concrètement d’une façon optimale de faire des économies, notamment car il est possible de bénéficier d’un « tarif de groupe ».

Pour bénéficier d’un achat groupé pour sa box internet, sans prendre le risque d’avoir de mauvaises surprises, il faut se tourner du côté du bon dispositif. Dans l’optique de proposer une aide toujours plus optimale aux consommateurs, MaPetiteBox a mis en place son propre dispositif d’achat groupé pour box internet. De fait, tout le monde peut obtenir un abonnement internet pas cher en profitant des avantages de l’achat de groupe.

Avant de se lancer, il convient toutefois de comprendre parfaitement de quoi il s’agit. Concrètement, qu’est-ce qu'un achat groupé pour une box internet ? Comment se déroule cet achat ? Quels en sont les principaux avantages ? MaPetiteBox fait ainsi le point aujourd’hui sur toutes les informations à connaître au sujet de l’achat groupé de box internet.

L'achat groupé de box internet.

Avec MaPetiteBox, il est possible de profiter de l'achat groupé d'abonnements box internet pour faire des économies toute l'année.

La notion d’achat groupé a d’ores et déjà su se faire une place dans le quotidien des consommateurs souhaitant faire toujours plus d’économies. En pratique, ce dispositif permet de bénéficier d’avantages commerciaux donnés par un achat fait par un nombre important de consommateurs. Bien qu’à l’origine l’achat groupé ne concernait que des services spécifiques, comme par exemple les voyages, il est désormais possible d’en retrouver pour tout un tas de secteurs.

Désormais, tous les consommateurs souhaitant profiter d’une box internet pas chère peuvent se tourner du côté d’un achat groupé. Ce dernier permet de profiter de réductions particulièrement attractives, qui ne sont pas disponibles directement sur le site internet d’un fournisseur d’accès. Qu’est-ce que, concrètement, l’achat groupé d’une box internet ? Comment se déroule le processus de vente ? Pourquoi passer par un achat groupé plutôt que par un achat classique ? Voici quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce que le dispositif d’achat groupé d’une box internet ?

Lorsque l’on parle d’un achat groupé, on évoque bien souvent le fait, pour une entreprise, d’organiser une vente éphémère visant à rassembler le plus d’acheteurs possible. L’objectif, pour le vendeur, est de générer un chiffre d’affaires important dans un délai restreint. Pour ce faire, il convient de proposer, pendant une durée très limitée, une promotion particulièrement attractive.

Dans l’univers des box internet, cela consiste donc à proposer un abonnement fixe à petit prix. Pour les consommateurs, ce dispositif présente également des avantages puisque les économies réalisables sont bien souvent considérables, de même que les conditions de souscription mises en avant qui s’avèrent bien souvent très attractives. Il n’est ainsi pas rare de voir des box internet à petits prix, sans engagement et sans augmentation du prix au bout de la première année de souscription. Pour profiter d'une telle remise, les consommateurs doivent s'inscrire. La promotion n'est par ailleurs disponible que pendant une durée très limitée.

Conseils de MaPetiteBox

Les box internet ne sont pas les seules concernées par les achats groupés, bien au contraire. Ce dispositif est envisageable dans plusieurs secteurs afin de faire des économies sur différents aspects de son quotidien. Il est par exemple possible de retrouver des achats groupés sur les forfaits mobiles ou bien encore des achats groupés dans le secteur de l’énergie. Pour en savoir plus, il est notamment possible de regarder d’un peu plus près les propositions faites par MonPetitForfait et MaPetiteEnergie concernant les achats groupés.

Comment se déroule l’achat groupé d’une box internet ?

Bénéficier d’un achat groupé est bien plus simple que certains ne le pensent. En pratique, lorsqu’une vente privée d’une box internet se présente, il suffit de s’inscrire sur le site internet partenaire. Concernant les achats groupés de MaPetiteBox, il suffit de s’inscrire pour pouvoir en profiter.

Lors de l’inscription, il faut fournir quelques informations telles que :

son prénom ;

son nom ;

son e-mail ;

son numéro de téléphone.

Il faut garder en tête que cette inscription reste totalement gratuite, elle ne nécessite pas de payer de frais d’adhésion. L’inscription à l’achat groupé MaPetiteBox est en outre sans engagement. Cela signifie concrètement que les consommateurs inscrits ne sont bien évidemment pas dans l’obligation de profiter des offres proposées.

Une fois l’inscription effectuée, le consommateur reçoit, dès qu'elle a été négociée, l’offre du moment. En fonction des options proposées et des conditions de souscription, il peut choisir ou non de souscrire.

Le déroulement d’un achat groupé pour une box internet en résumé :

inscription à l’achat groupé via MaPetiteBox ;

réception de l’offre du moment dans sa boîte mail dès qu'elle a été négociée ;

validation de la commande.

Les avantages de passer par l’achat groupé MaPetiteBox

Bien que les achats groupés de box internet soient très avantageux pour les fournisseurs d’accès, les consommateurs peuvent eux aussi y trouver leur compte. Il existe en effet plusieurs avantages poussant les foyers français à passer par le biais d’un achat groupé.

Pourquoi profiter de l'achat groupé ?

L'achat groupé de box internet présente de nombreux avantages.

En résumé, les principaux avantages des achats groupés de box internet sont :

la possibilité de réaliser des économies intéressantes sur leur abonnement internet, téléphonie et télévision ;

des conditions préférentielles avec, par exemple, un prix qui n’augmente pas au bout d’un an ;

une facilité de souscription.

Achat groupé box internet : des économies sur son abonnement à Internet

Sans surprise, le premier avantage d’un achat groupé box internet est financier. Dans les faits, il est possible de profiter de réductions attractives. À titre d’exemple, les tarifs proposés lors des achats groupés MaPetiteBox ne sont pas disponibles sur les sites internet des fournisseurs d’accès, et ils restent bien plus intéressants que les promotions habituelles des opérateurs.

De façon générale, ce sont des économies de plusieurs centaines d’euros qui sont proposées via les achats groupés d’abonnement fixe. Concrètement, il s’agit de l’un des meilleurs dispositifs disponibles pour profiter d’une box internet pas chère. En outre, en fonction des périodes, il est possible de profiter d’offres particulièrement adaptées à ses besoins. Si l’offre fixe du moment ne correspond aux besoins d’un consommateur, il lui suffit d’attendre la prochaine campagne.

Quels sont les types de box internet ?
À lire aussiLes différents types de box internet disponibles sur le marché
Lire la suite

Des conditions avantageuses proposées lors des campagnes d’achats groupés

Les achats groupés ne sont pas seulement avantageux sur le prix affiché de l’abonnement internet, bien au contraire. La plupart du temps, ces offres fixes se distinguent avec des conditions de souscription intéressantes.

Pour en savoir plus, il suffit de regarder d’un peu plus près l’offre. Il est par exemple possible que le prix proposé ne possède pas de condition de durée, ou bien que la promotion soit applicable pendant plusieurs années. Lorsque l’on sait que, habituellement, les tarifs préférentiels ne s’appliquent que sur la première année de souscription, ce type d’offre se révèle des plus attractives.

Une facilité de souscription afin de changer de box internet rapidement

Profiter d’un achat groupé pour sa box internet n’implique pas de démarches longues et fastidieuses. MaPetiteBox a en effet eu à cœur de faciliter au maximum le déroulement du processus. En somme, les consommateurs n’ont qu’à s’inscrire lorsqu’une proposition d’achat groupé les intéresse.

Une fois inscrits, il leur suffit de suivre les instructions envoyées par mail pour commander leur toute nouvelle box internet à prix réduit. Comme évoqué précédemment, il n’y a pas de résiliation à effectuer en amont puisque ce processus est à la charge du nouveau fournisseur d’accès à Internet.

Conseils de MaPetiteBox

Bien que les box internet proposées via les achats groupés puissent sembler des plus attractives, notamment par leurs prix, il ne faut pas souscrire les yeux fermés. Si les options mises en avant ne correspondent pas aux besoins du consommateur, il est préférable d’attendre une autre campagne d’achat groupé sur les offres internet. Pour ceux qui souhaitent changer rapidement d’abonnement, il reste en outre possible de jeter un œil à toutes les box en promo du moment.

Achat groupé box internet : les informations essentielles avant de souscrire

Si les achats groupés d’une box internet sont avantageux, il ne faut pas moins bien se renseigner avant de souscrire. Certains consommateurs se sont en effet retrouvés en difficulté après être passés par le biais de sites internet peu scrupuleux. Ainsi, plusieurs points doivent retenir l’attention des consommateurs souhaitant bénéficier d’un tel dispositif.

À noter que, avant la souscription, il reste en outre intéressant de se pencher d’un peu plus près sur les questions les plus courantes au sujet des achats groupés de box internet. Cela permet de souscrire en toute connaissance de cause et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les points importants avant de choisir un achat groupé d’une box internet

À cause de sites internet n’ayant pas su délivrer un service optimal, les achats groupés ont pu pâtir d’une mauvaise réputation. En tant que consommateur, il est donc important d’être attentif avant de souscrire à une nouvelle offre internet qui peut sembler un peu trop alléchante.

Comme pour tous les autres achats, il est impératif de se pencher plus en détail sur les conditions des contrats proposés. Ce n’est pas parce qu’une promotion est alléchante qu’elle ne doit pas respecter certaines obligations légales comme par exemple la possibilité de bénéficier d’un droit de rétractation.

Il est en outre important que l’offre internet proposée soit claire afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans le cas d’une box internet, il faut notamment que plusieurs points soient mis en lumière. Parmi eux, on retrouve les options incluses dans l’abonnement ou bien encore les débits théoriques mis en avant. La mention du fournisseur d’accès partenaire est en outre primordiale.

Les principaux points d’attention pour l’achat groupé d’une box internet :

passer par le biais d’un site internet de confiance ;

bien se renseigner sur l’offre proposée, notamment sur les options disponibles (box sans TV, box triple play, etc.)

s’assurer que l’offre respecte les obligations légales telles que le droit de rétractation.

Conserver adresse email
À lire aussiComment résilier sa box internet et conserver son adresse mail ?
Lire la suite

Les questions les plus fréquentes au sujet de l’achat groupé de box internet

Pour les consommateurs n’ayant jamais profité d’un achat groupé, il est normal d’avoir quelques interrogations. Cela concerne aussi bien les offres en elles-mêmes que les conditions de souscription. MaPetiteBox fait aujourd’hui le point sur les principales questions des consommateurs au sujet de l’achat groupé de box internet.

Quels sont les fournisseurs d’accès à Internet partenaires pour les achats groupés ?

Les box internet proposées lors d’achats groupés sont les mêmes que celles proposées habituellement dans les catalogues des fournisseurs d’accès à Internet. Il ne s’agit donc pas de modèles bas de gamme avec peu de services, mais bel et bien des box internet qui équipent d’ores et déjà de nombreux foyers français.

Le modèle de box internet proposé dépend concrètement du fournisseur d’accès à Internet partenaire. Ces derniers sont en toute logique les principaux fournisseurs d’accès présents sur le territoire français comme par exemple :

RED by SFR ;

SFR ;

Orange ;

Free ;

Bouygues Telecom ;

Sosh.

Informations raccordement fibre
À lire aussiComment installer la fibre optique chez soi ?
Lire la suite

Peut-on faire confiance aux annonces d’achat groupé pour une box internet ?

Lors de certains achats groupés, des consommateurs ont pointé du doigt des problèmes dans leur abonnement box internet. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut être particulièrement vigilant aux conditions mises en avant et surtout à la réalité des choses.

Par exemple, il est possible qu’une box internet proposée lors d’un achat groupé affiche un accès à la fibre optique. Toutefois, cela n’est possible qu’au sein des foyers éligibles à cette technologie très haut débit. Le cas inverse, les consommateurs doivent se contenter de l’ADSL/VDSL pratique. En résumé, il faut garder en tête que souscrire une offre fibre optique ne suffit pas à bénéficier de cette technologie. Il faut en effet faire raccorder son logement à la technologie fibre optique au préalable. Pour savoir ce qu’il en est concrètement, il convient de réaliser un test d’éligibilité.

À noter que certains pointent également du doigt les débits proposés. Pour beaucoup de consommateurs, les débits réels ne sont pas les mêmes qu’affichés sur l’annonce de l’achat groupé. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de débits théoriques. Cela signifie concrètement qu’il s’agit des débits maximums atteignables lorsque toutes les conditions optimales sont réunies. En réalité, les débits réels sont bien souvent inférieurs à ces débits théoriques.

Achat groupé box internet : que faire si l’on est déjà client chez un autre FAI ?

Contrairement à certaines idées reçues, être déjà titulaire d’un contrat internet n’empêche pas de profiter d’une box internet via un achat groupé, bien au contraire. Comme évoqué précédemment, les consommateurs n’ont d’ailleurs même pas à résilier leur box internet puisque cela est à la charge du nouveau FAI.

Le seul point d’attention concerne les frais de résiliation. Si l’abonné est encore sous engagement avec son fournisseur d’accès, il ne peut pas résilier sans s’acquitter de frais de résiliation supplémentaires. Ces derniers peuvent d’ailleurs s’avérer conséquents, il est donc important de ne pas les négliger.

Les frais de résiliation des box internet.

Des frais sont parfois facturés lors de la résiliation de sa box internet.

À noter que, il reste par contre des frais fixes de résiliation à prendre en considération. Ces derniers tournent généralement autour d’une cinquantaine d’euros et varient d’un fournisseur à l’autre. Il est toutefois intéressant de savoir que de plus en plus de fournisseurs d’accès prennent en charge ces frais pour leurs nouveaux clients.

En résumé, concernant la résiliation de sa box internet pour profiter d’un achat groupé il faut retenir que :

la résiliation est à la charge du nouveau fournisseur d’accès à Internet, il n’y a pas donc pas de démarche spécifique à effectuer.

si l’abonné est toujours sous engagement avec son FAI actuel, il doit s’acquitter de frais de résiliation supplémentaires.

des frais fixes de résiliation sont à prévoir.

pour garder son numéro de téléphone fixe, l’abonné peut demander la portabilité de ce dernier.

Remboursement frais résiliation
À lire aussiComment se faire rembourser les frais de résiliation de sa box internet ?
Lire la suite

Quels sont les services proposés avec les box internet des achats groupés ?

Au même titre que les modèles de box internet proposés, les services mis en avant varient. Cela signifie que, d’une campagne d’achat groupé à une autre, il est possible de ne pas retrouver le même nombre de chaînes TV ou le même débit théorique.

En pratique, avant de souscrire, il convient de se renseigner sur plusieurs options incontournables des offres internet dont notamment :

le débit théorique en téléchargement et en envoi ;

le nombre de chaîne TV inclus dans la proposition ;

les possibilités en matière de téléphonie, soit les destinations vers lesquelles il est possible d’appeler en illimité.

Test débit fibre et ADSL
À lire aussiComment tester le débit de sa box internet ?
Lire la suite

Achat groupé box internet : arnaque ou véritable bon plan ?

À cause de sites peu scrupuleux, certains consommateurs ont tendance à voir les achats groupés comme une arnaque. Pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises, il convient donc de passer par un site sérieux. MaPetiteBox a ainsi pris le parti de proposer à tous ses abonnés son propre dispositif d’achat groupé de box internet.

Pour éviter les mauvaises surprises lors de sa commande d’une box internet il faut en outre être vigilant à plusieurs points essentiels :

s’assurer d’être éligible à la technologie proposée ;

se renseigner sur son engagement actuel auprès de son fournisseur d’accès ;

bien lire les conditions de l’offre mise en avant via l’achat groupé.

Conseils de MaPetiteBox

Dans la liste des points importants à ne pas omettre, on retrouve la condition de durée du prix affiché. Dans de nombreux cas, les tarifs promotionnels ne sont disponibles que pendant une durée limitée et augmentent au bout d’un certain temps. Pour savoir ce qu’il en est, il faut donc regarder l’offre en détail. Cela évite d’avoir de mauvaises surprises avec une facture qui double au bout de la première année de souscription.