Lancement repoussé de l’iPhone 6 5,5 pouces

Publié le 15 juillet 2014 à 9h45

Victor M.

Pas de commentaire

Les rumeurs faisant état de la sortie à la rentrée d’un iPhone 6 de 5,5 pouces pourrait ne plus être d’actualité, dû à des problèmes de production.

L’analyste de la société KGI Securities Ming-Chi Kuo, connu pour être très bien informé sur les projets d’Apple et déjà à la source de nombreuses révélation, a publié en début de semaine une note remettant en cause la sortie prochaine de l’iPhone 6 de 5,5 pouces. Cet iPhone est un des deux smartphones qu’Apple devait présenter à la rentrée, et était attendu par beaucoup comme la première phablette de la marque à la pomme.

Selon l’analyste, ce changement de plan serait dû à des problèmes de production importants liés aux cellules de l’écran de l’iPhone et à des couleurs métallisées de coque inappropriées. Présent également sur la version 4,7 pouces qui devrait être proposée avant la période des fêtes, le problème devrait cependant être réglé pour la plus petite des versions. Son grand frère nécessiterait toutefois davantage de reparamétrage, justifiant ce retard.

Le problème sur l’iPhone 6 5,5 pouces proviendrait ainsi en particulier de l’écran tactile, qui pourrait dans certains cas avoir des défauts de sensibilité au toucher dans les quatre coins de l’écran. Vis-à-vis de la taille plus importante de l’iPhone 6 5,5 pouces, le problème aurait été pris au sérieux à Cupertino. Selon Ming-Chi Kuo, ce retard de commercialisation n’affecterai pas réellement les résultats de l’entreprise.

L’iPhone 5,5 pouces serait ainsi prévu en 2015. La version de l’iPhone 6 de 4,7 pouces pourrait quant à elle être commercialisée en plus de l’iPhone 5S en réduction et de l’iPhone 5C toujours en boutique et légèrement mis à jour. Une sortie de la phablette a cependant été évoquée pour la fin novembre, mais le délai un peu juste avant la grosse période d’achat des consommateurs laisse planer le mystère sur son lancement ou non.

Cliquez pour agrandir l’image.

N'oublie pas de partager !

1373 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Cofondateur de MonPetitForfait.com et rédacteur en chef en charge des actualités des opérateurs de téléphonie mobile et de la publication des offres promotionnelles.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar