Un iPhone 6S mini pour remplacer l’iPhone 5C en 2015 ?

Publié le 24 décembre 2014 à 17h06

Victor M.

Pas de commentaire

En lançant les deux nouveaux modèles d’iPhone 6, Apple a une nouvelle fois visé juste et a su répondre aux besoins des consommateurs. Cela faisait déjà longtemps que les propriétaires d’iPhone se plaignaient de la taille des écrans et ceux-ci demandaient sans cesse un nouvel iPhone avec un écran bien plus grand ainsi qu’un modèle standard pour plaire à tout le monde. Après plusieurs mois d’études, la firme de Cupertino a finalement réalisé les souhaits des consommateurs en leur apportant deux nouveaux modèles avec une ligne épurée et surtout des écrans plus grands.

iphone-6s-mini

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont donc les deux nouvelles versions de l’iPhone et le succès est au rendez-vous.

Un retour en arrière avec un iPhone 6S de 4 pouces ?

Même si la majorité des consommateurs sont favorables à ce type d’écrans bien plus grands, il y a encore beaucoup d’entre eux qui ne sont pas adeptes des écrans d’une taille trop imposante et qui apprécient beaucoup plus les iPhone 5C voir 4S. Les écrans de petite taille, c’est à dire aux alentours des 4 pouces, sont en voie de disparition chez Apple et c’est pourquoi il est possible qu’Apple sorte un nouvel iPhone nommé iPhone 6S pour satisfaire la demande de tous les consommateurs.

Un retour en arrière dites-vous ? Pas vraiment ! Apple continuera de produire de nouveaux modèles avec des écrans aussi grands que les iPhone 6 actuels, cependant, la firme pourrait aussi produire tous les 2 ans un nouveau smartphone avec un écran avoisinant les 4 pouces afin de satisfaire une autre clientèle. Ce smartphone de 4 pouces resterait d’une très bonne qualité mais serait tout de même bien moins onéreux que les modèles avec de grands écrans.

Plusieurs rumeurs semblent donc confirmer l’arrivée prochaine d’un iPhone plus petit que l’on pourrait utiliser facilement avec une main. C’est notamment ce que précise l’analyste Timothe Arcuri dans un de ses rapports. Ainsi, Apple pourrait lancer non pas deux mais 3 nouveaux smartphones en 2015 avec un fameux iPhone 6 mini ou iPhone 6S mini.

Les informations qui circulent précisent alors que le design serait similaire aux iPhone 6 actuels mais que les caractéristique seraient plus proches de l’iPhone 5S que de l’iPhone 6. Apple souhaiterait donc toucher une autre clientèle avec un smartphone que l’on qualifierait de “low-cost”. Cet iPhone là remplacerait alors l’iPhone 5C et l’iPhone 4S et deviendrait alors l’entrée de gamme référence d’Apple.

N'oublie pas de partager !

1377 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Cofondateur de MonPetitForfait.com et rédacteur en chef en charge des actualités des opérateurs de téléphonie mobile et de la publication des offres promotionnelles.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar