Ce que l’on sait du Galaxy S6 : caractéristiques, sortie et tarifs

Publié le 24 décembre 2014 à 18h33

Victor M.

Pas de commentaire

Après une année 2014 riche en nouveautés, l’année 2015 est attendue au tournant ! Comme chaque année, de nouveaux smartphones seront présentés mais l’année 2015 sera surtout marquée par l’arrivée du tout nouveau Samsung Galaxy S6. Après un échec cuisant avec le Galaxy S5, on peut dire que Samsung va devoir mettre le paquet pour rattraper son retard et l’on espère que le Galaxy S6 tiendra ses promesses.

Il va cependant falloir être un peu patient puisque si la firme coréenne suit son calendrier habituel, le Galaxy S6 sera officiellement présenté lors du MWC au mois de mars 2015. En attendant la présentation, les rumeurs sont d’ores et déjà nombreuses et nous permettent d’obtenir quelques indices sur les caractéristiques, le prix et la date de sortie du Samsung Galaxy S6.

Design Samsung Galaxy S6

Un écran à la pointe de la technologie

On peut difficilement reprocher quelque chose à Samsung pour la qualité de ses écrans. Le constructeur nous propose toujours la dernière génération d’écran ou du moins une technologie à la pointe et de haute qualité. Pour ce qui est du Samsung Galaxy S6, le coréen devrait nous proposer un écran Quad HD de 5,3 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. On a longtemps entendu parlé d’un possible écran 4K, mais il faudra probablement attendre une année de plus avant de le voir sur un smartphone Samsung.

D’autre part, la mode semble être aux écrans incurvés chez Samsung ! Après les TV, la firme coréenne a récemment proposé le Galaxy Note Edge avec un écran de ce type. Le nouveau Galaxy S6 pourrait lui aussi en posséder un qui serait quant à lui incurvé sur les 2 côtés du terminal.

Samsung-Galaxy-S6

Un design étudié et bien pensé

On reproche régulièrement à Samsung de proposer des smartphones bourrés de technologies mais avec un design vraiment discutable. L’aspect esthétique est un élément indispensable puisque c’est la première chose que l’on observe lorsque l’on souhaite changer de téléphone. Samsung perd donc de nombreux clients à cause de ces design très brutes qui ressemblent plus à des prototypes qu’à des produits finis.

Le plastique doit donc être banni de la ligne esthétique de Samsung et la firme semble l’avoir compris. En effet, le récent Galaxy Alpha est doté d’une coque en métal et tout porte à croire que le Galaxy S6 sera lui aussi composé d’une coque de ce type.

Un processeur encore plus performant

Afin de faire face à la concurrence, le Samsung Galaxy S6 intègrera un nouveau processeur pour toujours plus de puissance et de rapidité. Selon les informations qui circulent, le smartphone devrait équiper un processeur Qualcomm Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM.

Au niveau de la batterie, Samsung est plutôt bien positionné par rapport à la concurrence et proposera donc une batterie de 3000 mAh avec une fonction pour recharger son téléphone plus rapidement.

Un capteur photo revu à la hausse

La photographie prend de plus en plus d’importance sur les smartphones. Chaque année, les capteurs photos des smartphones évoluent et leur qualité est de plus en plus étonnante. Samsung a donc lui aussi les cartes en main pour son prochain Galaxy S6.

Les rumeurs évoquent l’intégration du même capteur photo que celui présent sur le Galaxy Note 4, à savoir le Sony IMX240, avec la présence d’un stabilisateur optique. D’autres rumeurs penchent plutôt vers un nouveau capteur photo bien plus efficace de 20 mégapixels ainsi qu’un capteur avant de 5 mégapixels pour toujours plus de netteté pour vos selfies !

Galaxy S6

Des innovations pour créer le buzz ?

Les constructeurs essayent toujours de se démarquer en proposant des innovations gadgets qui servent plus à créer le buzz qu’autre chose. Dans ce domaine, le Galaxy S6 pourrait alors équiper divers gadgets comme un capteur d’UV ou encore la reconnaissance de votre œil via un scanner d’iris.

On doute encore de quels gadgets le géant coréen a décidé d’ajouter à son smartphone. Quoi qu’il en soit, Samsung devrait nous réserver une petite surprise dans ce domaine.

Date de sortie officielle et tarifs

La date de sortie officielle du Samsung Galaxy S6 est encore inconnue. Toutefois, nous pouvons d’ores et déjà savoir à quelle période le smartphone sortira. Comme nous vous le disions en début d’article, le géant coréen à l’habitude de présenter son nouveau smartphone Galaxy S au début du mois de mars lors de la MWC. Cette année encore, Samsung devrait officiellement présenter le Galaxy S6 lors de cet évènement. Ainsi, la date de sortie du smartphone devrait intervenir autour du mois d’Avril 2015.

Pour ce qui est du prix du mobile, celui-ci devrait s’élever autour de 700 € nu. Le prix ne devrait donc pas vraiment augmenter par rapport au précédent modèle. Il sera cependant possible de l’acheter avec un forfait mobile pour l’obtenir à un prix plus raisonnable.

N'oublie pas de partager !

1377 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Cofondateur de MonPetitForfait.com et rédacteur en chef en charge des actualités des opérateurs de téléphonie mobile et de la publication des offres promotionnelles.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar