Fournisseurs d'accès internet

Afin de séduire ses clients, Free a décidé de rendre accessibles ses deux bouquets internationaux. Les abonnées du groupe fondé par Xavier Niel pourront ainsi tester les nouvelles chaines au cours du mois de mars.Pour rappel, les deux offres avaient été intégrées aux chaines TV Free début février.

Chaines TV Free : les nouveaux bouquets internationaux offerts en mars

Au début du mois de février, la filiale d’Iliad répondait à la concurrence en enrichissant son offre télévisuelle. Les chaines TV Free voyaient ainsi leur nombre augmenter avec pas moins de 7 nouveaux canaux. Cette annonce apparaissait ainsi comme le moyen de suivre la cadence imposée par les autres fournisseurs d’accès à Internet. Ces derniers mettaient effectivement l’accent sur le développement des contenus télévisuels qui accompagnent leurs offres internet fixes avec bouquet TV. Qu’il s’agisse de SFR ou Orange, les autres opérateurs brillaient effectivement par la proposition de nouveaux contenus. L’opérateur au carré rouge lançait notamment une chaine dédiée au cinéma et aux séries avec SFR Studio. En parallèle, la filiale d’Altice envisageait de récupérer les chaines RMC et BMF TV. Pour sa part, Orange était pressenti pour s’associer à Canal afin de contrer l’omniprésence de SFR dans le secteur des offres de contenus télévisuels.

Si les bouquets internationaux lancés par Free semblaient être une bonne réponse, encore faut-il que les clients souscrivent à ces bouquets. C’est la raison pour laquelle le fournisseur d’accès à Internet a décidé de le rendre accessible à tous ses clients. Jusqu’au mois d’avril, les bénéficiaires des offres fixes de l’opérateur pourront donc profiter des 7 nouvelles chaines du groupe. Cette période d’essai devrait ainsi permettre au FAI d’inciter ses abonnés à regarder les chaines et pourquoi pas les conduire à s’abonner.

bouquets internationaux Free gratuits en mars

Nouveaux bouquets : des programmes inédits intégrés aux chaines TV Free

Pour rappel, les deux bouquets concernés sont l’offre TeleKidz et le bouquet Vietnamien. Le premier propose des chaines pour enfants en arabe. Parmi elles se trouvent Al Rawda, Basma et Majid. De manière générale, ces différents canaux sont destinés à aux enfants dès l’âge de 3 ans. Il s’agit par ailleurs du premier bouquet de ce type.

Mais la nouveauté ne s’arrête pas la puisque l’autre formule de Free est également inédite. Le bouquet Vietnamien est effectivement le premier de ce type en France. Par ses différentes chaines, il devrait ainsi séduire la communauté vietnamienne et ceux en maitrisant la langue. L’offre comprend effectivement des chaines de diverses natures permettant de profiter de tous les types d’émissions. Ainsi, VTV1 est principalement dédiée à l’information. VTV3 est pour sa part une chaine de divertissement alors que HTV9 est généraliste. Enfin, VTC10 et VTV4 sont également disponibles.

des chaines Free TV gratuites en mars

Partagez !

Box SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar