Cdiscount Mobile est un opérateur virtuel, ou MVNO, qui appartient au groupe EI Telecom. Il propose des forfaits de téléphonie mobile sans engagement de durée. Pour les titulaires d'un contrat d'abonnement mobile chez cet opérateur souhaitant résilier leur ligne Cdiscount Mobile, la procédure à suivre est relativement simple. Voici les étapes à suivre pour procéder à la résiliation d'un forfait Cdiscount.

À l'image de nombreux autres MVNO, résilier un forfait Cdiscount peut se faire :

  • via un courrier recommandé ;
  • directement depuis le site internet de l'opérateur, via l'espace client ;
  • en se contentant de trouver un nouvel opérateur et en optant pour la portabilité de numéro.

Lettre de résiliation Cdiscount Mobile

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son forfait Cdiscount Mobile ?

Un forfait de téléphonie mobile sans engagement est un type contrat qui lie l'usager à son opérateur. La rupture d'une telle offre a l'avantage de n’entraîner aucuns frais de résiliation. L'atout majeur d'un forfait sans engagement est donc qu'il offre la liberté à son propriétaire de résilier son contrat à tout moment, sans aucune condition, ni justification.

Résiliation forfait Cdiscount mobile

Les démarches pour résilier son forfait mobile Cdiscount.

Comme chaque opérateur télécom, Cdiscount Mobile offre à ses abonnés la possibilité de résilier leur contrat d'abonnement à tout moment. Pour résilier le contrat d'un forfait Cdiscount Mobile, plusieurs manières sont possibles. Retour sur les différentes solutions qui s'offrent aux consommateurs.

Résilier son forfait Cdiscount Mobile par courrier

La méthode de rupture d'abonnement mobile la plus ancienne et la plus connue reste la lettre de résiliation. Le site MonPetitForfait propose d'ailleurs un modèle gratuit de lettre de résiliation pour les offres Cdiscount Mobile. Ce dernier étant est pré-rempli, il suffit simplement de le compléter avec ses informations personnelles. Une fois chose faite, il convient d'imprimer la lettre de résiliation Cdiscount Mobile et de la renvoyer par courrier.

Attention, il faut bien veiller à envoyer le courrier avec accusé de réception, et à l'adresse suivante :

  • Service Client
  • Euro-Information Telecom
  • 53098 Laval Cedex 9

Résilier son abonnement Cdiscount Mobile par Internet

Si les démarches pour l'envoi d'une lettre de résiliation sont trop archaïques pour certains usagers, il existe des moyens plus modernes de parvenir à ses fins. Pour rappel, Cdiscount Mobile fait partie du vaste groupe EI Telecom.

Résilier forfait Cdiscount mobile par internet

La résiliation d'un forfait Cdiscount mobile peut se faire par internet.

Les clients des opérateurs de ce groupe peuvent ainsi trouver toute l'assistance dont ils ont besoin sur un site internet unique : assistance-mobile.com. Depuis ce site, il est alors possible de procéder à la demande de résiliation.

Depuis la page d'accueil, il faut :

  • aller dans la rubrique “Demandes urgentes” ;
  • cliquer sur “Voir plus” ;
  • sélectionner “Accédez à toutes les questions”.

Enfin, afin de demander la résiliation de sa ligne mobile, il faut opter pour “Posez votre question”. Il suffit alors de formuler clairement sa demande de résiliation, et celle-ci sera prise en compte par les conseillers du groupe EI Telecom.

Résilier en passant par le changement d’opérateur et en gardant son numéro

Pour les usagers qui lorgnent une offre mobile d'un opérateur concurrent, il n'est pas nécessaire d'adresser une lettre de résiliation à Cdiscount Mobile. Grâce à la portabilité du numéro, il est effectivement possible de se passer de toute démarche de résiliation. Le principal intérêt de la portabilité du numéro est qu'elle permet de conserver son numéro de téléphone mobile. Or, la résiliation, procédure radicale, entraîne forcément la perte de ce numéro.

La portabilité du numéro est gratuite et disponible chez tous les opérateurs télécoms. Lors de la souscription à un abonnement mobile chez un opérateur, celui-ci demande systématiquement si la conservation de numéro de téléphone est souhaitée. Dans ce cas, il faut alors lui fournir le numéro en question, ainsi que le code RIO. Grâce à cela, c'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier l'abonnement Cdiscount Mobile en cours.

Les différentes conditions et alternatives pour résilier un forfait Cdiscount Mobile ?

La résiliation d'un forfait Cdiscount Mobile est possible à tout moment. L'opérateur ne peut effectivement pas empêcher l'un de ses clients de mettre un terme à son abonnement.

La période légale de rétractation pour rompre son abonnement Cdiscount Mobile

Est-il possible de se rétracter de sa commande Cdiscount mobile ? Si la démarche se fait dans le respect des délais obligatoires, il est tout à fait possible d'annuler un abonnement mobile. Ce délai est fixé à 14 jours, suivant la conclusion du contrat. Il est alors indispensable d'envoyer un formulaire de rétractation rempli et signé, par courrier postal.

Adresse pour résilier son forfait Cdiscount mobile

Adresse postale pour la résiliation d'un forfait Cdiscount mobile

Pour un meilleur suivi de la demande, il est conseillé d'envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception. Le formulaire de rétractation est disponible en dernière page, dans la Brochure des Tarifs de l'offre d'abonnement Cdiscount. Il convient donc de le télécharger, puis de l'imprimer.

À noter qu'il faut adresser le courrier postal au service client, à l'adresse suivante :

  • Service Client
  • Euro-Information Telecom
  • 53098 Laval Cedex 9
Avis Cdiscount Mobile
À lire aussiLes avis sur les forfaits Cdiscount mobile
Lire la suite

Quel délai avant la prise en compte d'une demande de résiliation ?

D'après les conditions générales de Cdiscount Mobile, comme expliqué à l'article 18, alinéa 3, “la résiliation prend effet dans un délai maximum de sept (7) jours calendaires suivant la réception par l’opérateur de la lettre de résiliation, sauf demande contraire du Client ou portabilité sortante effectuée par le Client.”

Lors de la demande de résiliation, il est donc possible de demander qu'elle soit effective à une date ultérieure. La date de prise d'effet est alors à la convenance du titulaire de la ligne, et supérieure à un délai de 7 jours. Il faut également noter que la résiliation entraîne la désactivation définitive de la carte SIM, ainsi que la perte du numéro de téléphone.

Existe-t-il d'autres alternatives à la résiliation d'abonnement ?

Pour les usagers n'étant pas satisfait de leur offre d'abonnement actuelle, il n'est pas forcément nécessaire de la résilier. Il est effectivement tout aussi bien possible de procéder à une migration de forfait, auprès de Cdiscount Mobile. La pluralité des offres des opérateurs télécoms permettent en effet de trouver une offre plus adaptée à son profil sans avoir à se tourner vers la concurrence.

Cdiscount Mobile propose également une autre solution : le transfert d'une ligne mobile à une tierce personne. Il s'agit de la cession du contrat. L'avantage est que cette démarche est gratuite. Pour céder son abonnement Cdiscount Mobile à un tiers, il est toutefois indispensable d'être à jour dans le règlement de ses mensualités. Il faut également noter qu'il existe cependant une contrainte de taille : il faut également céder son numéro de téléphone.

Résilier son forfait pour changer d'opérateur
À lire aussiComment changer d'opérateur pour souscrire à un forfait moins cher ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

RED SFR 60 Go
B&YOU 50 Go

Résiliation définitive de sa ligne Cdiscount Mobile : les infos utiles

Forfait BYOU
Forfait B and YOU

Ce qu'il faut savoir pour changer d'opérateur dans les meilleures conditions