Résilier son forfait mobile YouPrice : quelle marche à suivre ?

La marche à suivre pour la résiliation YouPrice

L'essentiel pour résilier un forfait mobile YouPrice

3.75

(569 avis)
  • 5

    301

  • 4

    64

  • 3

    22

  • 2

    76

  • 1

    106

Donnez votre avis

La résiliation d’un forfait YouPrice est simple à demander. Toutefois, les abonnés doivent savoir qu’ils ont plusieurs solutions pour le faire. Pour une résiliation sans conservation du numéro de téléphone, il faut au choix faire la demande depuis son espace client, ou en contacter le service client de l’opérateur. Dans le cas d’un changement d’opérateur, il suffit de faire une demande de portabilité, qui permet également à l’abonné de conserver son numéro de téléphone.

Ainsi, pour résilier un forfait YouPrice, l’abonné peut :

  • Passer par son espace client en ligne YouPrice.
  • Faire une demande au service client.
  • Laisser la résiliation à la charge de son opérateur en faisant une demande de portabilité.
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 16/11/2023

Les différentes méthodes pour mettre fin à son forfait YouPrice

Dans le cas de la résiliation de son forfait YouPrice, trois alternatives sont disponibles. Dans les faits, les abonnés peuvent mettre un terme à leur contrat via leur espace client ou bien en contactant l’assistance de l’opérateur. Dans ce cas, la clôture du contrat est définitive et l’abonné perd son numéro. La dernière solution est alors de laisser la charge de la résiliation à son nouvel opérateur en effectuant une demande portabilité. Le cas échéant, l’abonné conserve son numéro de téléphone.

Résiliation d'un forfait mobile YouPrice

Il existe différentes façons de résilier son forfait mobile YouPrice.

Résilier le forfait mobile YouPrice via son espace client en ligne

Pour un abonné qui veut clôturer définitivement sa ligne téléphonique YouPrice, la solution la plus simple est de se connecter à son espace abonné. Ici, en quelques clics seulement, l’abonné peut résilier son forfait YouPrice.

La marche à suivre pour résilier son forfait depuis l’espace client YouPrice :

  1. se connecter à son espace abonné YouPrice ;
  2. accéder à la section “Mes commandes” ;
  3. choisir l’option de résiliation ;
  4. donner le motif de sa résiliation ;
  5.  valider.
Résilier son forfait YouPrice via son espace client

Les étapes pour résilier son forfait YouPrice via l’espace client.

La procédure ne prend que quelques secondes. Une fois la résiliation du forfait YouPrice validée, l’abonné reçoit un mail et un SMS de confirmation. Sauf date de résiliation spécifiée, l’abonnement prend fin 10 jours après la demande. Cette période de préavis de résiliation est facturée. À noter d’ailleurs que l’abonné reçoit sa dernière facture mobile de YouPrice après sa résiliation.

Envoyer une lettre de résiliation au service client de YouPrice

Dans le cas où la résiliation via l’espace client ne fonctionnerait pas ou ne serait pas disponible, l’abonné peut contacter le service client de YouPrice. Pour être mis en relation avec un conseiller, il faut se rendre dans la rubrique “Assistance” de l’espace client.

En cas de difficulté, l’abonné peut également transmettre sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse qui suit :

Netcom Group – Service Client YouPrice – 41 Rue Delizy – 93500 Pantin

C’est à cette adresse postale que l’abonné peut envoyer sa lettre de résiliation YouPrice. Pour ne perdre de temps, il est impératif d’être bien exhaustif dans sa demande. MonPetitForfait propose ainsi un modèle de lettre de résiliation afin d’accompagner chaque abonné dans cette étape.

Dans la liste des points importants à préciser dans sa lettre de résiliation, il y a : 

  • l’identité du détenteur de la ligne (joindre sa pièce d’identité) ;
  • le numéro de la ligne ou du contrat ;
  • qu’il s’agit d’une demande de résiliation ;
  • le cas échéant, la date souhaitée de la résiliation du forfait YouPrice.

Cette date doit se trouver au moins 10 jours après l’envoi du courrier. Éventuellement, l’abonné peut justifier sa demande. Le service client répond dans les jours qui suivent pour confirmer la prise en compte de la demande ainsi que la date effective de la résiliation.

Contacter l'assistance YouPrice
À lire aussi Service client de YouPrice : comment contacter un conseiller ?
Lire la suite

Garder son numéro avec la portabilité pour résilier YouPrice

Dans le cas d’un changement d’opérateur de téléphonie mobile, il ne faut pas demander la résiliation de son forfait mobile auprès de YouPrice. Du moins, cela n’est pas recommandé. Il vaut mieux souscrire un nouveau forfait mobile auprès d’un autre opérateur et faire une demande de portabilité du numéro de téléphone.

Grâce à la portabilité, le nouvel opérateur prend en charge la résiliation du contrat de téléphonie mobile avec YouPrice. Le nouvel opérateur récupère également les informations nécessaires pour assurer le transfert de la ligne vers ses propres services. L’abonné n’a ainsi aucune démarche à faire en dehors de la souscription au nouveau forfait.

Demander la portabilité de son numéro YouPrice

En demandant la portabilité à son nouvel opérateur, il n’est pas nécessaire de faire les démarches de résiliation.

Pour réaliser la portabilité, le nouvel opérateur n’a besoin que de trois informations :

  1. le numéro de téléphone de la ligne ;
  2. le code RIO associé ;
  3. la date souhaitée de portabilité.

Frais de résiliation YouPrice : faut-il payer pour clôturer son contrat ?

Étant donné que YouPrice propose des forfaits sans engagement, il n’y a pas de frais de résiliation à prévoir. Résilier un forfait YouPrice est donc, en toute logique, gratuit. Toutefois, il convient de rappeler que l’opérateur facture ses abonnements au terme de la période écoulée, et non à son début. De plus, les 10 jours de préavis imposés sont également facturés normalement. Ainsi, après la demande de résiliation, il reste la dernière facture mobile à payer. Naturellement, dans le cas d’une demande par LRAR, il faut aussi compter le prix de l’envoi.

Pour les abonnés qui demandent la portabilité de leur numéro de téléphone, là encore la démarche est gratuite. Tous les opérateurs proposent cette option sans frais car cela rend plus facile le recrutement de nouveaux abonnés. Néanmoins, il faut cette fois prendre en compte les frais liés à la souscription d’un nouvel abonnement, à savoir le prix de la carte SIM (entre 0 et 10€ selon l’opérateur) et éventuellement le premier mois d’abonnement (certains opérateurs facturent en début de période, d’autres en fin).

Tous les avis au sujet de YouPrice
À lire aussi Avis YouPrice : retours des clients sur les forfaits et services
Lire la suite

Quel est le délai pour résilier un abonnement YouPrice ?

Une fois la demande de résiliation de l’abonnement YouPrice réalisée, le délai avant son application est :

  • de 10 jours si l’abonné n’a spécifié aucune date ;
  • à la date spécifiée par l’abonné, à condition que cette date dépasse le préavis de 10 jours.

Durant ce délai minimum de 10 jours, l’abonné peut revenir sur sa décision de résilier son forfait YouPrice. Dans ce cas, il doit contacter le service client dans les plus brefs délais. Un courrier recommandé peut là encore être exigé. Le délai de rétractation est étendu à toute la période précédant la date de la résiliation pour les abonnés ayant fixé une date précise avec l’opérateur.

Conseils de MonPetitForfait

Si l’abonné sait d’avance à partir de quand il n’aura plus besoin de sa ligne téléphone, il vaut mieux faire sa demande de résiliation rapidement, sans dépasser deux mois d’avance. Ainsi, le consommateur a le temps de s’organiser et peut anticiper sur un éventuel problème avec le service client YouPrice.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

75% des lecteurs ont trouvé cet article utile

4 avis

Les bons plans du moment

Comment choisir son nouveau forfait mobile ?