L'essentiel à savoir sur Disney+ avec une box internet RED by SFR

Le client box internet RED by SFR peut regarder son programme Disney+ en :

S'abonnant directement à la plateforme sur le site.

Souscrivant un bouquet thématique CANAL+ avec l'accès Disney+.

En souscrivant un abonnement Disney+, le client RED by SFR dispose :

D'un catalogue issu des studios Disney, Pixar, MCU, Star Wars et National Geographic.

D'un abonnement annuel plus avantageux que le mensuel.

La plateforme de vidéos sur demande des studios Walt Disney, nommée Disney+, est présente sur le marché français depuis le 7 avril 2020. À son lancement, les passionnés de cinéma et de séries se sont empressés de découvrir les propositions de Disney+. Beaucoup de clients espèrent d'ailleurs passer par leur box internet pour profiter des services de la plateforme, à l’instar de Netflix ou Prime Video. Cela permet de ne pas avoir à changer de supports lorsque l'on souhaite regarder l'un des contenus de Disney+ sur sa télévision.

Profiter de Disney+ sur sa RED Box

Comment regarder Disney+ sur sa box RED by SFR ?

Pourtant, Disney+ ne propose pas encore de services préférentiels avec les box internet. Cela n’empêche pas de regarder les programmes de Disney+ avec le décodeur TV de son offre internet. Les clients RED by SFR, par exemple, peuvent utiliser leur RED Box pour profiter de Disney+. Retour sur les nombreuses propositions de Disney+ et les moyens d'en bénéficier en tant que client RED by SFR.

Regarder Disney+ sur sa télévision avec une box internet RED by SFR

À l’instar des autres fournisseurs d’accès, RED by SFR ne dispose pas d’offre privilégiée avec Disney+. Le client peut toutefois personnaliser son offre RED Box pour regarder les programmes de Walt Disney, tout comme il peut user d’appareils connectés spécifiques. Les moyens d’accéder à l’interface Disney en tant que client RED by SFR sont nombreux.

L’utilisateur peut utiliser l’interface de sa RED Box en souscrivant un pack CANAL+ avec Disney+ inclus.

Le client RED by SFR peut optimiser son téléviseur avec un boîtier Android TV, une Apple TV, un Chromecast Google ou une smart TV.

Le partage d’écran reste également possible depuis son ordinateur.

L’interface média des consoles de jeux sert aussi à se connecter à Disney+.

Profiter de Disney+ sur sa RED Box by SFR grâce à CANAL+

Le client RED by SFR qui souscrit une box internet avec l’opérateur peut également demander une option TV. Il choisit alors entre l’option RED TV et RED TV Plus, qui donnent respectivement accès à 35 chaînes ou 100 chaînes, en plus des services TV.

Parmi eux, la possibilité de souscrire le bouquet TV Canal+ avec RED by SFR. Selon le bouquet Canal+ choisi, le client dispose ainsi d’un accès à Disney+. La seule solution pour profiter directement des programmes Disney+ sur sa RED Box est en effet de passer par une souscription CANAL+. L’interface apparaît donc immédiatement depuis sa box internet RED by SFR grâce au groupe de chaînes.

Seulement, pour en bénéficier, il faut opter pour un des packs CANAL+ suivant :

le pack Famille, pour profiter d’une soixantaine de chaînes de divertissement jeunesse et l’ensemble Disney+ ;

le pack CANAL Ciné Séries +, pour profiter de la majorité des SVOD dont Netflix, OCS, les offres Cinéma et Séries de CANAL ainsi que Disney+ ;

le pack l’intégrale, pour accéder à l’ensemble de l’offre de CANAL+ avec Netflix, OCS, Disney+ et beIN SPORT inclus.

Diffuser son contenu Disney+ sur la télévision branchée à sa RED Box

Pour profiter des programmes de la plateforme de vidéos sur demande, le client RED by SFR peut bénéficier des services de diffusion disponibles sur de nombreux appareils connectés. Puisqu’il n’existe pas d’offres préférentielles entre le fournisseur d’accès et Disney+, des petites techniques comme l’utilisation du cast permettent ainsi tout de même d’en profiter.

Si le client dispose d’une Smart TV, la procédure est simple. Il suffit de se rendre sur le magasin d’applications disponible sur son interface TV, tel que le Play Store. Depuis ce store en ligne, l’utilisateur télécharge l’application Disney+ et profite directement des programmes depuis son écran de TV. La démarche est similaire en passant par un boîtier Android TV ou une Apple TV. L’outil permet en effet de rendre un téléviseur plus optimisé, à l’instar d’une TV connectée.

Le client RED by SFR peut aussi utiliser un boîtier Android TV, une Apple TV ou un Chromecast Google pour caster les programmes Disney depuis son téléphone portable sur sa TV branchée à son décodeur RED by SFR. Le site de vidéos sur demande propose en effet une compatibilité avec les petits écrans, de sorte que la diffusion d’écran est possible.

Conseils de MaPetiteBox

Les clients ne disposant ni Smart TV, ni appareils pour caster, peuvent tout de même profiter des contenus Disney+. Il faut alors posséder un câble HDMI, qui permet de relier un ordinateur portable au téléviseur. Grâce au partage d’écran et raccordement HDMI, Disney+ peut alors être visionné sur TV directement.

Regarder Disney+ sur sa TV depuis le menu multimédia de sa console de jeux

Les clients RED by SFR passionnés de contenus Disney+ possèdent parfois une console de jeux. Grâce à cette dernière, ils détiennent un autre moyen de profiter des services VOD de Disney+ sur leur TV. Inutile alors de passer par du partage d’écran ou un autre appareil connecté, la démarche se fait depuis le centre multimédia de la console de jeux.

L’avantage de Disney+ tient notamment de sa compatibilité avec une grande ressource d’appareils, dont les consoles de jeux. Le client bénéficie d’un accès à la plateforme de vidéos sur demande depuis les consoles suivantes :

les PlayStation 4, PlayStation 4 Pro et PlayStation 4 Slim mais encore la PlayStation 5 ;

les Xbox One, Xbox One S, Xbox One X ainsi que la gamme de Xbox Series.

Pour profiter des services sur sa console de jeux, le client doit se rendre sur le store disponible. Il y télécharge l’application Disney+ afin d’y accéder directement sur la console, comme il le ferait pour Netflix ou d’autres SVOD.

L'offre CANAL + Netflix dans le pack cinés séries
À lire aussiProfiter de CANAL+ avec Netflix
Lire la suite

Comment installer Disney+ sur sa box internet RED by SFR ?

Le client RED by SFR possède deux façons de se connecter à Disney+ et d’en profiter sur sa TV branchée à sa RED Box. Il peut en effet :

souscrire un pack CANAL+ sur sa RED Box ;

s’abonner directement sur le site Disney+.

Dans le premier cas, le client visualise les services Disney directement depuis sa RED Box. Dans le second, l’application Disney+ peut être castée sur son écran TV. Quelles sont alors les démarches pour installer Disney+ et regarder ses films d’enfance préférés ?

S’abonner à CANAL+ et l’installer sur sa box internet RED by SFR

Afin de profiter du bouquet TV CANAL+, et par conséquent de l’interface Disney+, il faut souscrire depuis son espace client RED by SFR. Cela permet de souscrire l’offre principale de CANAL+, qui donne accès aux chaînes du groupe ainsi qu’au replay. Le client RED by SFR peut ensuite souscrire un pack thématique CANAL+ contenant Disney.

La procédure pour souscrire est la suivante :

s’authentifier à son espace client ;

se rendre dans l’onglet “Offres” puis “Ajouter des options” ;

choisir “CANAL+” depuis le bloc “Cinéma et Divertissement” ;

ajouter, si souhaité, un pack thématique à son offre ;

se rendre sur le site de la plateforme pour activer son option Disney+ avec CANAL+ ;

visionner ses programmes depuis sa box internet RED by SFR.

S’abonner directement depuis le site Disney+

Si le client RED by SFR ne souhaite pas souscrire un pack CANAL+, il peut souscrire un abonnement Disney+ directement sur le site de la plateforme de vidéos sur demande. Il ne bénéficie alors que des programmes disponibles sur la plateforme de streaming, soit l'essentiel des catalogues des studios Disney et ses filiales.

Cela permet au client RED by SFR d'avoir un interlocuteur direct pour son offre Disney+ : le groupe Disney directement. Dans le cas où l'utilisateur veut souscrire directement, la procédure est des plus simples.

S'abonner à Disney+

Tous les consommateurs peuvent s'abonner au service de SVOD directement sur le site internet de Disney+.

L’abonné se rend sur le site de Disney+ et choisit la formule d’abonnement de son choix.

Il entre l’e-mail de son choix et suit la démarche guidée pour s’abonner.

Le client télécharge l’application Disney+ sur l’appareil de son choix, en profitant de la large gamme compatible.

Le programme Disney+ peut alors être casté avec, par exemple, Chromecast, Apple TV ou Roku TV.

À noter, contrairement à de nombreuses autres plateformes de vidéos sur demande, Disney+ ne propose généralement pas de période d'essai gratuite. Il ne faut pas s'étonner alors d'être immédiatement facturé après une souscription sur le site de Disney+.

Plateforme SVOD Disney+.
À lire aussiL'essentiel à savoir sur Disney+
Lire la suite

Disney+ : prix et catalogue pour les clients RED by SFR

Le client RED by SFR qui souhaite profiter de Disney+ doit souscrire un abonnement. Il gagne alors accès à de nombreuses émissions et aux films des multiples licences rachetées par Disney. C'est d'ailleurs ce catalogue qui a fait le succès de cette plateforme de SVOD dès sa sortie.

L’abonné peut en outre légitimement s’interroger sur le prix d’un tel abonnement et la teneur des contenus pour lesquels il paie. À quoi peut-il s’attendre sur la plateforme Disney+ ? Quel budget doit-il prévoir pour en profiter ? Vaut-il mieux souscrire mensuellement ou à l’année ? Coup d’œil sur ces préoccupations clients.

Le montant de l’abonnement Disney+ pour un client RED by SFR

Les programmes disponibles sur Disney+ peuvent être visionnés de deux façons : grâce à la souscription d’un pack CANAL+ ou depuis le site internet directement. Il n'y a en effet pas de box internet avec Disney+ inclus. En optant par une souscription directe, l’abonné Disney+ règle alors les frais d’abonnement de la plateforme. Disney+ propose deux formules à ses nouveaux clients, qu’ils peuvent choisir selon leur budget :

l’abonnement mensuel, facturé 6,99€ chaque mois, est proposé sans engagement ;

l’abonnement annuel, pour un montant total de 69,99€, vaut pour un engagement de 12 mois.

La seconde option permet de disposer, selon le site de la plateforme en ligne, d’une réduction de 15% sur le montant de l’abonnement. Comme évoqué précédemment, RED by SFR ne propose pour l'heure aucun tarif préférentiel à ses abonnés. Le prix évoqués sont les mêmes pour tous les consommateurs, puisqu'il s'agit des tarifs fixés par Disney+.

Les programmes disponibles sur Disney+

Les studios Walt Disney possèdent un large panel de films et de programmes à proposer à leur clientèle. Par les divers achats qu’ils ont effectué au cours des dernières décennies, de nombreuses licences se présentent également sur la plateforme Disney+. Le client RED by SFR profite ainsi de programmes de divertissement tant jeunesse qu’action ou découverte nature.

Les programmes de Disney+

Une fois abonné, tous les clients RED by SFR peuvent profiter du catalogue de Disney+.

L’offre Disney+ permet ainsi de profiter :

des films produits par les studios Walt Disney, soit un catalogue de films incluant Mulan ou encore Vaïana ;

des productions des studios Pixar, racheté en 2006, pour regarder son classique Toy Story ;

de l’ensemble des Avengers grâce aux films du Marvel Cinematic Universe ;

d’un voyage au fin fond de la galaxie avec les films Star Wars ;

de la beauté de la faune et de la flore grâce à de nombreux documentaires proposés par National Geographic.

Procédure pour mettre un terme à son contrat Disney+
À lire aussiRésilier son abonnement à Disney+ : comment faire ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo fibre optique RED by SFR.
Bbox Fit prootion fibre optique.
SFR box fibre optique promo.
Box RED SFR
Box RED SFR