Comment trouver son code PUK Source Mobile rapidement ?

Trouver son code PUK Source mobile

L’essentiel pour trouver le code PUK de Source Mobile

Source Mobile code PUK

Le code PUK de Source Mobile est un code à 8 chiffres nécessaire pour débloquer la carte SIM après 3 codes PIN faux. Ce code est unique et ne peut pas être modifié.

Les abonnés de Source Mobile ont plusieurs solutions pour le récupérer :

  • via le support d’origine de la carte SIM ;
  • en contactant le service client via l’appli sur un autre appareil ;
  • en contactant le service client via les réseaux sociaux.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 15/06/2023

Un code PUK, ou PIN Unlock Key, c’est un code de 8 chiffres qui permet de débloquer une carte SIM dans certains cas. Le code PUK Source Mobile est ainsi indispensable si l’abonné a tapé trois fois de suite un code PIN faux. Le code PUK est donc très important, mais tout le monde ne sait pas nécessairement où le trouver. Heureusement, il est disponible à plusieurs endroits. Voici comment trouver facilement le code PUK de sa carte SIM de Source Mobile.

Les solutions pour récupérer le code PUK Source Mobile

Les abonnés de Source Mobile ont deux solutions simples pour trouver le code PUK de leur forfait Source Mobile :

  • sur le support d’origine de la carte SIM ;
  • via le service client de Source Mobile.

Actuellement, il n’est pas possible de trouver le code PUK sur l’application Source Mobile en se connectant depuis un autre appareil par exemple. Voici plus de détails sur la façon de récupérer son code PUK rapidement avec Source Mobile.

Récupérer le code PUK Source Mobile sur le support de la carte SIM

La solution la plus simple pour récupérer le code PUK de Source Mobile est de consulter le support d’origine de la carte SIM. Cette dernière est livrée au format triple-découpe sur un support plastique au format d’une carte bancaire. Deux informations essentielles sont indiquées sur ce support : le code PIN et le code PUK.

Code PUK Source Mobile

Il est possible de retrouver son code PUK sur le support de la carte SIM Source Mobile.

Le code PUK est composé de 8 chiffres tandis que le code PIN est composé de 4 chiffres seulement. Il est recommandé de conserver le support plastique afin de toujours avoir facilement accès au code PUK. L’abonné peut également simplement noter le code PUK afin de le trouver rapidement. Quant au code PIN indiqué, il convient de le changer dès la première utilisation du forfait mobile. Le conserver n’est donc pas utile.

Trouver le code PUK avec le service client de Source Mobile

L’autre solution de Source Mobile pour récupérer le code PUK, c’est de contacter le service client de l’opérateur. Pour cela, les abonnés ont deux solutions :

  • passer par l’application mobile ;
  • passer par les réseaux sociaux.

Si le code PUK est requis, le téléphone et le forfait ne sont sans doute pas utilisable. Il convient donc de passer par les réseaux sociaux pour contacter le service client. Sur les réseaux (Facebook, Twitter, …), l’abonné peut formuler directement sa demande en s’adressant à l’opérateur. Un conseiller client prendra ensuite contact avec lui pour l’aider à débloquer sa carte SIM.

Si l’abonné préfère opter pour l’application, il convient de l’installer sur un autre appareil afin de se connecter à son compte. Pour cela, il faut utiliser une tablette ou emprunter le téléphone d’un proche.

Code RIO conservation du numéro Source Mobile
À lire aussi Code RIO Source Mobile : l’obtenir pour la portabilité du numéro
Lire la suite

Comment utiliser le code PUK Source Mobile sur son téléphone ?

Une fois le code PUK en main, son utilisation est très simple. Il suffit d’allumer son téléphone et de le renseigner en lieu et place du code PIN. Normalement, le code PUK est directement demandé étant donné qu’il est nécessaire pour débloquer la carte SIM. Attention toutefois : après 10 codes PUK faux, la carte SIM est définitivement bloquée. Il faudra donc commander et activer une nouvelle carte SIM Source Mobile. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui protège le téléphone et les données de l’abonné en cas de vol.

Outre le déblocage de la carte SIM, le code PUK a une autre fonctionnalité : changer le code PIN. S’il est plus simple de modifier ce dernier depuis les paramètres de son téléphone, le code PUK reste une alternative viable.

Dans ce cas, il faut :

  1. composer le code **05* ;
  2. entrer le code PUK suivi du symbole * ;
  3. entrer deux fois le nouveau code PIN séparés du symbole* ;
  4. valider avec #.

Cela ressemble donc à **05*KKKKKKKK*PPPP*PPPP#.

Conseils de MonPetitForfait

De nombreux codes permettent de gérer sa carte SIM depuis le clavier numérique de son téléphone. Les connaître permet de rapidement configurer plusieurs fonctionnalités très pratiques comme le renvoi d’appel ou sa messagerie vocale. Il est donc recommandé de se renseigner sur les codes qui fonctionnent avec Source Mobile.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Les autres guides à propos de Source Mobile