L'essentiel à retenir pour récupérer son code RIO Cdiscount Mobile

Le code RIO Cdiscount Mobile est nécessaire en cas de changement d'opérateur de service de téléphonie, essentiellement si l'utilisateur souhaite conserver son numéro de téléphone. Le Relevé d'Identité Opérateur est donc bien pratique et évite des démarches pénibles. Cependant, peu de personnes savent comment le récupérer.

Pour la marche à suivre est très simple, il suffit de :

Appeler le numéro unique 3179.

Se connecter à son espace personnel Cdiscount Mobile.

Appeler le service client Cdiscount Mobile

Si un utilisateur des services téléphoniques de Cdiscount Mobile souhaite changer d'opérateur et de forfait 4G ou 5G par la même occasion, il devra retrouver son code RIO pour conserver son numéro. En effet, ce code alphanumérique est nécessaire à la portabilité du numéro de téléphone. Il existe deux méthodes pour récupérer son code RIO Cdiscount Mobile : soit il faut appeler le 3179 qui est le numéro commun à tous les opérateurs, soit il faut se connecter à son espace personnel Cdiscount Mobile. Retour sur ces deux méthodes en détail pour retrouver facilement son code RIO et changer d'opérateur sereinement.

Retrouver son code RIO Cdiscount Mobile

Avec les nombreuses promotions lancées quotidiennement par les opérateurs de téléphonie, il est normal que les particuliers souhaitent en profiter. De ce fait, ils sont de plus en plus nombreux à changer souvent d'opérateur. Dans ce cas de figure, ils doivent avoir leur code RIO à disposition pour ne pas changer constamment de numéro de téléphone et le communiquer à tous leurs contacts. Heureusement récupérer son code RIO Cdiscount Mobile est très simple. Pour ce faire, les abonnés peuvent appeler le 3179 ou se connecter à leur espace personnel.

Le numéro RIO Cdiscount Mobile

Comment et pourquoi retrouver son numéro RIO Cdiscount Mobile ?

Obtenir son Relevé d’Identité Opérateur Cdiscount Mobile en composant le 3179

La première méthode pour récupérer son Relevé d'Identité Opérateur Cdiscount Mobile consiste à composer le 3179. C'est un numéro commun à tous les opérateurs de téléphonie depuis le 7 novembre 2011. Il est joignable à n'importe quel moment de la journée puisqu'il met l'utilisateur en relation avec une boîte vocale. Cette dernière se charge de transmettre le code RIO du forfait mobile qui équipe le téléphone fixe ou mobile de l'utilisateur.

Si l'abonné Cdiscount Mobile appelle depuis un smartphone, il reçoit à la fin de l'appel un SMS contenant son code RIO. Ainsi, il n'a pas besoin de se munir d'un papier et d'un stylo pour noter le numéro en direct. En plus, ce SMS contient d'autres informations comme la date de début du contrat de téléphonie. Ce qui peut être très pratique en cas de résiliation d'un abonnement avec engagement. Cela permet d'estimer les frais de résiliation que l'utilisateur doit payer en cas de rupture du contrat.

Se connecter à son espace personnel Cdiscount Mobile pour récupérer son code RIO sur Internet

Si l'abonné aux services de Cdiscount Mobile n'a pas son téléphone mobile sous la main pour quelque raison que ce soit, il existe une autre méthode pour récupérer son code RIO Cdiscount Mobile. Celle-ci consiste à se rendre sur son espace personnel. Pour ce faire, l'abonné peut se rendre sur le site internet de l'opérateur.

Il doit alors s'identifier en cliquant sur le bouton en haut à droite de son écran. Une fois connecté, il peut retrouver son code RIO Cdiscount Mobile dans les informations concernant son forfait mobile. Pour celles et ceux qui souhaitent récupérer leur Relevé d'Identité Opérateur, il est aussi possible de le trouver sur l'application mobile de Cdiscount Mobile.

Ensuite, toujours depuis son espace client Cdiscount Mobile, si l'utilisateur ne parvient pas à récupérer de lui-même son code RIO, il peut contacter un conseiller de l'opérateur. Plusieurs choix s'offrent à lui pour contacter le service client de Cdiscount Mobile. Il peut envoyer un e-mail, téléphoner ou utiliser les réseaux sociaux et le live chat pour joindre directement un conseiller. À noter qu'il est aussi possible d'envoyer un courrier, mais pour des raisons évidentes de rapidité, cette méthode est à proscrire. Une fois le code RIO transmis par un conseiller, l'abonné peut le transmettre à son nouvel opérateur pour effectuer la portabilité de son numéro de téléphone.

Avis Cdiscount Mobile
À lire aussiTous les avis clients sur Cdiscount Mobile
Lire la suite

Numéro RIO : comment contacter le service client de Cdiscount Mobile ?

Comme mentionné précédemment, il est possible de contacter le service client de Cdiscount Mobile de plusieurs manières. Cependant, pour récupérer son numéro RIO, elles ne se valent pas toute. Par exemple, il n'est pas recommandé d'envoyer un courrier par voie postale. Il faut donc privilégier l'envoi d'un e-mail à l'adresse suivante : [email protected]

Concernant le live chat et les réseaux sociaux, il faut savoir que les conseillers Cdiscount Mobile répondent depuis Facebook et Twitter en cas de demande. Sinon, ils sont joignables depuis le site web de l'opérateur via le live chat. Ces méthodes sont plutôt rapides et pratiques.

Elles s'adaptent donc très bien aux demandes de récupération du code RIO Cdiscount Mobile. Enfin, il est possible de composer le 3979 pour appeler un conseiller. Attention toutefois, l'appel n'est pas gratuit. En effet, il est facturé 7 cts€/min + prix d'un appel. Cependant, ce peut être une alternative parmi tant d'autres pour récupérer son numéro RIO Cdiscount Mobile.

Pourquoi les utilisateurs ont-ils besoin de leur code RIO Cdiscount Mobile ?

Les abonnés aux services de l'opérateur Cdiscount Mobile ont besoin de leur code RIO pour effectuer la portabilité de leur numéro de téléphone. En des termes plus compréhensibles, cela signifie que s'ils veulent garder le même numéro de téléphone mobile, ils doivent transmettre leur code RIO Cdiscount Mobile à leur nouvel opérateur. D'ailleurs, ce dernier leur demandera automatiquement. En effet, sans ce code alphanumérique, il n'est pas possible de transférer le numéro de téléphone d'un opérateur à un autre. En plus, cette manipulation évite les coupures de service téléphonique.

Les fonctions du code RIO Cdiscount Mobile

À quoi sert le code RIO de Cdiscount Mobile ?

Enfin, les utilisateurs peuvent aussi avoir besoin de leur code RIO pour estimer les frais de résiliation de leur forfait mobile avec engagement qu'ils auront à payer en cas de changement. En effet, s'il souhaite changer de forfait mobile alors que la période d'engagement n'est pas terminée, il doit s'acquitter de frais de résiliation. Cependant, ils varient en fonction du temps d'engagement qu'il reste. En connaissant la date de fin de contrat téléphonique, il est donc possible de faire une estimation. Ce qui est bien pratique pour calculer les économies qu'il est possible de faire en souscrivant un autre forfait en promo.

Forfait mobile en promo
À lire aussiQue faut-il savoir à propos de l'opérateur Cdiscount Mobile ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Série Free 80 Go promo
Promo forfait 70 Go RED by SFR
Promo forfait 70 Go B&YOU
Forfait RED SFR
Forfait RED SFR

Choisir le forfait mobile qui correspond à ses besoins