Comment demander la résiliation de son forfait Source Mobile ?

Résiliation d'un forfait Source Mobile

L’essentiel sur la résiliation d’un forfait Source Mobile

3.35

(25 avis)
  • 5

    9

  • 4

    6

  • 3

    1

  • 2

    2

  • 1

    7

Donnez votre avis

Les abonnés peuvent très facilement résilier un forfait Source à tout moment. Il suffit d’en faire la demande via l’application mobile de l’opérateur. Ils peuvent aussi simplement souscrire le forfait d’un autre opérateur en demandant la portabilité, ainsi ils résilient le forfait mais conservent leur numéro de téléphone, gratuitement. Toutes les formes de résiliation du forfait Source Mobile sont gratuites.

Ainsi, pour résilier rapidement son forfait Source, il faut :

  • sélectionner “je résilie” dans les options de gestion du forfait sur l’application Source ;
  • demander la portabilité du numéro vers un autre opérateur.
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 16/11/2023

Les différentes méthodes pour mettre fin à son forfait Source Mobile

Les abonnés de Source Mobile disposent de deux solutions pour résilier leur forfait : la résiliation définitive depuis l’application mobile ou la portabilité du numéro. Dans les deux cas, cela clôture irrévocablement le contrat auprès de Source Mobile. Toutefois, la seconde solution permet à l’abonné de conserver son numéro de téléphone à la souscription d’un forfait auprès d’un autre opérateur de téléphonie mobile. Voici ce qu’il faut faire dans les deux cas pour résilier un forfait Source Mobile, le prix de la démarche et les délais appliqués.

Quelles sont les solutions pour mettre fin à son forfait Source ?

Comme évoqué, les abonnés ont deux solutions pour résilier leur forfait Source Mobile. Ils peuvent effectivement passer :

  • via l’application mobile ;
  • en effectuant la portabilité du numéro directement auprès d’un nouvel opérateur.

Ici, il est donc impossible de formuler sa demande directement auprès d’un conseiller, ni par mail, ni par tchat, ni par téléphone. Il est ainsi inutile de chercher un courrier de résiliation de Source Mobile. L’avantage est que la résiliation est ici très simple et très rapide à réaliser, sans avoir besoin de se justifier.

Résilier définitivement son forfait via l’application mobile Source

Les consommateurs qui souhaitent clôturer définitivement leur ligne Source Mobile, sans conserver leur numéro de téléphone, doivent résilier via l’application mobile Source. Il faut donc préalablement avoir téléchargé et installé l’application via l’App Store ou le Google Play Store.

Résiliation d'un forfait Source Mobile avec l'application.

L’application Source Mobile permet de résilier son abonnement.

Une fois cela fait, voici comment demander la résiliation définitive du forfait Source :

  1. ouvrir l’application Source et, le cas échéant, s’identifier ;
  2. aller dans le menu et son profil utilisateur ;
  3. sélectionner l’option “Gérer ma ligne” ;
  4. cliquer sur “je résilie une ligne”.

Il ne reste ensuite qu’à suivre les instructions indiquées à l’écran. Une fois cette procédure terminée, la ligne est immédiatement supprimée, ainsi que le numéro de téléphone qui pourra alors être attribué à un nouvel abonné.

Demander la portabilité du numéro Source Mobile pour changer d’opérateur

Les consommateurs qui veulent résilier leur forfait Source Mobile afin de changer d’opérateur ne doivent pas résilier via l’application mobile. D’ailleurs, ils ne doivent pas demander de résiliation d’eux-mêmes. Afin de conserver le numéro de téléphone du forfait Source Mobile, il faut demander la portabilité du numéro auprès du nouvel opérateur, au moment de souscrire un nouveau forfait mobile.

Pour conserver son numéro de téléphone Source Mobile, voici la procédure :

  1. aller sur le site de l’opérateur souhaité et choisir un forfait ;
  2. avant de souscrire, renseigner les données demandées ;
  3. choisir l’option “conserver mon numéro” ou “portabilité du numéro” en fonction de l’opérateur ;
  4. renseigner le numéro de téléphone à conserver ainsi que le code RIO associé ;
  5. choisir une date de portabilité ;
  6. finaliser la souscription.

Par cette méthode, c’est le nouvel opérateur qui se charge de résilier le contrat auprès de Source Mobile, et de récupérer les informations nécessaires à la conservation du numéro de téléphone. Cette démarche est gratuite, et plus simple à mettre en place que la résiliation.

Les avis clients positifs et négatifs de Source Mobile.
À lire aussi Avis clients Source Mobile : que vaut cet opérateur solidaire ?
Lire la suite

Frais de résiliation : combien ça coûte de résilier un forfait Source Mobile ?

Qu’il s’agisse d’une résiliation via l’application mobile ou par portabilité du numéro, la résiliation du forfait Source Mobile est toujours gratuite. Il ne faut éventuellement payer que le dernier mois en cours de l’abonnement en lui-même, soit un montant de 10€. De plus, comme il n’y pas de courrier à envoyer, il ne faut pas non plus compter le prix d’une éventuelle LRAR.

Le montant des frais de résiliation des forfaits Source Mobile.

En cas de résiliation, Source Mobile n’applique aucuns frais de résiliation.

Dans le cas de la portabilité, si la démarche en elle-même est bien gratuite, il faut prendre en compte que cela implique de payer une nouvelle carte SIM, et le premier mois du nouveau forfait, selon le modèle de facturation de l’opérateur. Le prix de la carte SIM est généralement de 10€ auprès des différents opérateurs et représente ainsi les seuls véritables frais de résiliation liés au changement de forfait mobile.

Quel est le délai de résiliation d’un forfait Source Mobile ?

Le délai de la résiliation du forfait dépend de la façon de procéder de l’abonné. Dans le cas d’une résiliation via l’application mobile Source, la résiliation est immédiate, sans délai. Une fois la procédure complétée, l’abonné ne peut donc plus utiliser son forfait.

Dans le cas de la portabilité, le délai varie :

  • il est de 10 jours si l’abonné n’a pas choisi de date pour rendre la portabilité effective ;
  • la résiliation a lieu à la date indiquée si l’abonné en a spécifié une.

Durant le délai entre la demande de portabilité et sa réalisation, l’abonné peut revenir sur sa décision. Dans ce cas, il doit faire une demande d’annulation auprès du service client de son nouvel opérateur de téléphonie mobile, idéalement via un courrier recommandé avec accusé de réception. Il convient de faire cette demande d’annulation du forfait dans les plus brefs délais.

Conseils de MonPetitForfait

Pour un changement de service sans accrocs, il est recommandé de préférer la portabilité afin de faire coïncider la date de résiliation du forfait Source avec la date d’activation du nouveau forfait mobile. En s’y prenant assez à l’avance, l’abonné gagne rapidement en sérénité sur le changement d’opérateur.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

5 avis

Les bons plans du moment

Gérer son forfait après la souscription en cas de problème