Bouygues Telecom

Les abonnés mobiles Bouygues Telecom ont été nombreux à se plaindre ce matin, sur Twitter et sur l'ensemble des réseaux sociaux. À travers tout le pays, ils sont victimes d'une panne d'accès à Internet sur les réseaux 4G et 3G. Lyon, Paris, Grenoble, Dijon, Nice, Limoge, Clermont-Ferrand : la panne de réseau Bouygues Telecom est générale. L'opérateur s'est exprimé à ce sujet via un tweet et un post Facebook.

Une panne d'Internet sur le réseau Bouygues Telecom à l'échelle nationale depuis ce matin

Les pannes de réseaux mobiles sont courantes. Qu'il s'agisse de Bouygues Telecom, SFR, Orange ou Free, les Français ont l'habitude de faire face à quelques dysfonctionnements sur leur ligne mobile. Il est pourtant rare qu'il s'agisse d'une panne nationale, qui touche l'ensemble du territoire. Habituellement, il s'agit d'une panne touchant un boîtier de câbles dans une zone précise. Depuis ce matin, les problèmes de connexion à Internet se multiplient dans tout l'Hexagone. Bouygues Telecom a réagi, mais n'a pas précisé la nature de ce dysfonctionnement.

Nous rencontrons actuellement un incident sur l’accès à Internet mobile. Les équipes techniques sont mobilisées pour résoudre au plus vite cet incident. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Ce message est notamment apparu sur les comptes Twitter et Facebook de l'opérateur. Certains clients, dont @younes_ett n'ont pas manqué de faire remarquer l'ironie de la situation : “Pensez à envoyer un SMS, si on n'a pas de data on ne reçoit pas vos tweets”.

Bouygues panne de réseau chez l'opérateur

Sur Twitter, Bouygues Telecom s'excuse, mais ne précise pas la nature de la panne.

Les réseaux 4G et 3G de Bouygues Telecom touchés par la panne, déjà réglée dans certaines villes

L'origine de la panne décrite par les abonnés Bouygues Telecom est commune à tous : l'accès à l'internet mobile. Bouygues Telecom couvre une grande partie de la population française en 3G – plus de 99% – et en 4G – 97%. L'opérateur compte aujourd'hui plus de 15 millions de clients. Après une période d'accalmie, le site internet Dowdetector a répertorié un pic de rapports d'incidents techniques ce matin.

La panne Bouygues sur le site downdetector

Les pannes Bouygues enregistrées sur Downdetector.

Depuis ce matin, aux environs de 6 h, les rapports de panne Bouygues Telecom ont commencé à affluer sur le site internet Downdetector. Celui-ci précise que ces rapports de panne Bouygues Telecom proviennent principalement des villes de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille et Grenoble. Certains abonnés Bouygues Telecom rapportent que l'accès à internet est désormais rétabli sur leur ligne mobile, ayant retrouvé un réseau 4G, notamment à Marseille et à Rouen.

La panne Bouygues a été réglée dans certaines villes de France.

À voir aussi : quelle est la qualité de la couverture réseau 3G et 4G des opérateurs ?

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar
Steph
Invité
Steph
Toujours pas de réseau depuis hier et ni ce matin à Bourgoin-Jallieu !
baroni
Invité
baroni
Moi plus d’internet , plus de téléphone