L’essentiel pour retrouver son code PUK Coriolis Telecom

Quelles sont les fonctions du code PUK Coriolis ?

  • Débloquer sa carte SIM après avoir renseigné trois fois un code PIN erroné.
  • Bloquer sa carte SIM de façon définitive.

Comment retrouver son code PUK Coriolis Telecom ?

  • Se référer au support initial de la carte SIM.
  • Se rendre dans l’espace client mis à disposition par l’opérateur.
  • Contacter le serveur d’urgence Coriolis au 0969 32 00 08.

À l’inverse du code PIN, le code PUK n’est pas un dispositif qui s’utilise au quotidien. Cette série de chiffres ne prend en effet son importance que lorsque la carte SIM d’un usager se retrouve bloquée. Dans les faits, toutes les puces téléphoniques sont munies d’une sécurité pour protéger les données personnelles des utilisateurs. Quand un usager tente à trois reprises de renseigner un code PIN erroné, sa carte SIM se verrouillera. La seule façon de lever ce blocage est d’indiquer son code PUK. Beaucoup de consommateurs n’ont toutefois pas cette information à portée de main. Voici quelques informations essentielles afin de retrouver son code PUK Coriolis Telecom.

Code PUK Coriolis Telecom : un indispensable pour débloquer sa carte SIM

Au même titre que les autres opérateurs de téléphonie, Coriolis Telecom impose un code PUK sur chacune de ses carte SIM. Dans les faits, chaque puce possède une sécurité permettant d'être verrouillée dès d’un utilisateur renseigne trois code PIN faux. Afin de mettre un terme à se verrouillage, les consommateurs n’ont pas d’autres choix que de renseigner leur code PUK, appelé également Pin Unlock Key.

Code PUK Coriolis Telecom où le trouver ?

Lorsque l'on bloque sa carte SIM Coriolis Telecom, il faut renseigner son code PUK.

Le code PUK fait ainsi office de clé de déverrouillage et vient renforcer la sécurité de chaque usagers. À la différence du code PIN, il ne s’agit pas d’une série de caractères personnalisable. Il s'avère également composé de quatre chiffres supplémentaires, soit un totale de huit chiffres.

Se rappeler de son code PUK n’est pas une mince affaire. Au moment de devoir l’utiliser, certains consommateurs n’ont d’ailleurs aucune idée de l’endroit où il se trouve. Coriolis Telecom rend toutefois cette information accessible à tous ses abonnés. Il existe concrètement trois façons de retrouver son code PUK Coriolis : retrouver le support initial de la carte SIM, se rendre sur son espace client ou bien encore appeler le serveur d’urgence de l’opérateur.

Oubli code PUK
À lire aussiTout savoir au sujet du code PUK des cartes SIM
Lire la suite

Récupérer son code PUK Coriolis Telecom : trois dispositifs envisageables

Bloquer sa carte SIM peut arriver à tous les abonnés. Dans le cas présent, ces derniers n’ont pas d’autres choix que de remettre la main sur leur code PUK Coriolis Telecom. À l’image des autres opérateurs, le MVNO rend cette information accessible facilement pour ne pas handicaper ses clients. Il est ainsi possible de retrouver trois dispositifs différents afin de récupérer sa clef de déverrouillage : regarder sur le support initial de sa carte SIM, aller sur son espace client ou bien contacter Coriolis Telecom par téléphone.

Le code PUK disponible initialement sur le support de la carte SIM Coriolis

En souscrivant un nouveau forfait mobile, les consommateurs doivent également payer leur nouvelle carte SIM. Cette dernière est envoyée par la poste et les abonnés Coriolis Telecom la reçoivent directement dans leur boîte aux lettres. La puce se trouve sur un support spécifique, de la même taille qu’une carte bancaire.

Retrouver code PUK Coriolis Telecom

Il est premièrement possible de retrouver son code PUK Coriolis Telecom derrière le support de la carte SIM.

Sur ce support, l’opérateur indique deux informations essentielles pour une utilisation optimale de la carte SIM : le code PIN par défaut ainsi que le code PUK Coriolis Telecom. Les utilisateurs ayant gardé ce support dans leurs affaires peuvent ainsi retrouver leur clé de déverrouillage rapidement et procéder au déblocage de leur carte SIM.

Code PUK Coriolis : une information disponible également sur l’espace abonné

Tous les abonnés Coriolis Telecom peuvent gérer leur abonnement directement en ligne. Pour cela, il faut se connecter à l’espace abonné. Différentes informations sont regroupées sur cette espace, dont notamment le code PUK. Pour le retrouver, les abonnés doivent se rendre sur le site internet Coriolis Telecom, se connecter à leur espace client et sélectionner la rubrique « Urgences » puis «  débloquer ma carte SIM ».

Comment retrouver son code PUK Coriolis Telecom en ligne ?

  • Se connecter sur le site internet de Coriolis Telecom.
  • Accéder à son espace client en renseignement son numéro de téléphone ou son adresse mail ainsi que son mot de passe.
  • Sélectionner la rubrique « Urgence ».
  • Cliquer sur « débloquer ma carte SIM ».

Une fois le code PUK récupéré, il est conseillé d’en prendre note minutieusement puis de procéder au déblocage de sa carte SIM Coriolis.

Coriolis Telecom : un serveur d’urgence pour retrouver son code PUK

En dernier recours, Coriolis Telecom propose à ses abonnés de contacter son serveur d’urgence. Pour cela, il faut composer le 0969 32 00 08. Afin de pouvoir obtenir son code PUK, les abonnés doivent par contre se munir d’un code d’identification personnel. Ce dernier peut être personnalisé directement depuis l’espace client Coriolis Telecom.

Le serveur d’urgence s’avère disponible 24h/24 et 7j/7. Cela signifie que tous les abonnés peuvent retrouver leur code PUK Coriolis Telecom facilement et ne pas être handicapé par une carte SIM bloquée trop longtemps.

Service client Coriolis Telecom
À lire aussiComment contacter le service client Coriolis?
Lire la suite

Code PUK Coriolis Telecom récupéré : comment débloquer sa carte SIM ?

Une fois le code PUK récupéré, l’abonné peut procéder au déblocage de sa carte SIM Coriolis Telecom. Pour cela, il lui sera demandé de renseigner une suite de caractères bien spécifique. Cette dernière prend la forme suivante : **05*PUK*PIN*PIN#. Concrètement, tous les abonnés doivent renseigner un nouveau code PIN au moment de lever le blocage.

Code PUK Coriolis Telecom précautions d'utilisation.

Comment faire pour bien utiliser son code PUK Coriolis Telecom ?

Au moment de lever le blocage, l’abonné doit être particulièrement attentif à renseigner le bon code PUK. Pour éviter les piratages, Coriolis Telecom ne laisse que 10 tentatives pour renseigner cette clé de déverrouillage. Si l’usager échoue, il n’aura pas d’autres choix que d’acheter une nouvelle carte SIM. En plus d’avoir un coût, cela demande d’attendre quelques jours le temps de la recevoir par la poste. Pendant cette période, le forfait Coriolis souscrit sera tout simplement inutilisable.

Conseils de MonPetitForfait

Au moment de renseigner son nouveau code PIN, il est essentiel de ne pas opter pour une suite de chiffres trop simple. Par exemple, le code 0000 ou 4444 sera le plus souvent testé par les voleurs de smartphones. Il en est de même pour le 1234. Il ne faut pas non plus renseigner une suite de chiffres au hasard, au risque de l’oublier. Pour éviter cela, il est conseillé par exemple de renseigner une année importante ou une date d’anniversaire que vous êtes certain de ne pas oublier.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU