Comment trouver et utiliser son code PUK Lycamobile ?

Code PUK Lycamobile

L’essentiel à savoir sur le code PUK de Lycamobile

Trouver le code PUK Lycamobile

En cas de blocage de la carte SIM Lycamobile après trois codes PIN faux, les abonnés peuvent utiliser le code PUK. C’est un code à huit chiffres qui permet de sécuriser la carte SIM en cas de vol du téléphone. Ce code est unique et ne peut pas être changé par l’abonné, à l’inverse du code PIN.

Les trois informations clés à retenir sur le code PUK Lycamobile :

  • Disponible sur le support de la SIM et sur l’espace abonné Lycamobile.
  • Composé de huit chiffres et non modifiable.
  • Bloque définitivement la SIM après 10 erreurs.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 04/09/2023

Les abonnés Lycamobile qui ont oublié leur code PIN risquent de bloquer leur carte SIM après trois codes faux. Dans ce cas, pour débloquer la carte SIM, il faut trouver et utiliser le code PUK de Lycamobile. Ce code PUK, pour PIN Unlock Key, est un code à 8 chiffres unique à la carte SIM. Il permet, comme son nom l’indique, de débloquer la carte SIM spécifiquement après trois codes PIN faux.

Au-delà de cet avantage, c’est aussi une sécurité pour protéger la carte SIM. De fait, en cas d’abus de code PUK faux, la carte SIM Lycamobile est tout simplement désactivée. Comment trouver son code PUK Lycamobile ? Et comment l’utiliser sans se tromper ? Voici ce qu’il faut savoir.

Retrouver le code PUK de sa ligne Lycamobile

Il existe différents moyens de se procurer son code PUK Lycamobile afin de débloquer sa carte SIM.

Comment trouver son code PUK de Lycamobile ?

Les abonnés de l’opérateur Lycamobile peuvent retrouver leur code PUK de deux façons différentes. S’ils ont conservé le support d’origine de leur carte SIM, ils peuvent trouver le code PUK Lycamobile dessus. Dans le cas contraire, il est également possible de récupérer le code PUK en contactant le service client de l’opérateur. Voici comment récupérer son code PUK Lycamobile avec ces deux méthodes.

Le code PUK Lycamobile sur le support d’origine de la carte SIM

Les abonnés Lycamobile reçoivent leur carte SIM sur un support avec la puce au format triple découpe. Sur le support de la carte SIM se trouvent deux informations clés : le code PIN par défaut de la puce, ainsi que le code PUK Lycamobile. Ce dernier est un code à huit chiffres.

Contrairement au code PIN qu’il est possible et conseillé, de modifier, le code PUK est quant à lui définitif. Ainsi, même après plusieurs années, si l’abonné n’a pas changé de carte SIM, il peut utiliser ce code PUK. En revanche, en cas de changement de SIM (changement d’offre ou panne de la puce), il faut bien utiliser le code PUK de la SIM actuellement utilisée.

Code PUK Lycamobile support SIM

Il est possible de retrouver son code PUK Lycamobile directement sur le support de la carte SIM.

Le support de la carte SIM est au format d’une carte bancaire. Il est recommandé de le conserver justement à cause de ce code PUK. Afin de ne pas avoir besoin de le chercher, il est aussi recommandé de conserver une photo de ce support sur un drive par exemple. Attention toutefois à ne pas conserver un accès rapide à cette photo sur le téléphone : le code PUK est une mesure de sécurité qui protège la puce. Un pirate ou un voleur ne doit pas pouvoir lui-même accéder à ce code PUK depuis le téléphone.

Peut-on récupérer le code PUK Lycamobile avec le service client ?

Dans la majorité des cas, les consommateurs ne conservent pas le support d’origine de la carte SIM. De fait, le code PUK est rarement nécessaire et le support de cette information n’est donc pas perçu comme indispensable. Pas d’inquiétude, dans ce cas, le code PUK reste accessible.

Il suffit de contacter le service client Lycamobile au 01 77 72 23 22. Contrairement à d’autres opérateurs mobiles, Lycamobile ne permet pas de récupérer son code PUK depuis l’espace abonné. Une fois le code PUK Lycamobile récupéré, il est recommandé de le noter précieusement au cas où il soit de nouveau nécessaire.

À noter que cet appel n’est pas surtaxé.

Activation de la SIM Lycamobile
À lire aussi Comment activer la carte SIM de son forfait Lycamobile ?
Lire la suite

Comment utiliser mon code PUK Lebara Mobile ?

Pour utiliser le code PUK Lycamobile et débloquer sa carte SIM, voici la procédure à suivre :

  1. allumer le smartphone ;
  2. l’écran doit afficher un message invitant à utiliser le code PUK ;
  3. entrer le code PUK avec le clavier téléphonique ;
  4. si demandé, composer un nouveau code PIN.

Voilà, la carte SIM est débloqué. Le changement de code PIN n’est pas systématiquement proposé. Il est cependant recommandé de le faire afin de ne pas bloquer à nouveau sa carte SIM. Attention, dans le cas de l’utilisation successive de 10 codes PUK faux, la carte SIM est définitivement bloquée. Dans ce cas, il faut contacter le service client Lycamobile pour demander une nouvelle carte SIM. Celle-ci aura alors un nouveau code PUK nécessaire à son activation.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

En savoir plus sur Lycamobile