L'essentiel à connaître sur le code RIO Lycamobile

Le code RIO Lycamobile est utile en cas de changement d'opérateur mobile pour effectuer la portabilité de son numéro de téléphone. En d'autres mots, il sert à conserver son numéro de téléphone. En plus de s'appliquer aux lignes mobiles, le code RIO permet aussi de garder son numéro de téléphone fixe, notamment lors d'un déménagement.

Comment récupérer son code RIO Lycamobile ?

Il faut appeler le 3179 depuis la ligne téléphonique concernée. En plus, ce numéro est gratuit.

Il est aussi possible de se connecter à son espace client Lycamobile.

Le code RIO Lycamobile est nécessaire en cas de changement d'opérateur mobile pour garder son numéro de téléphone. Bien que la manipulation pour le récupérer soit très simple, peu d'utilisateurs savent réellement comme obtenir leur code RIO. Pourtant ce dernier est essentiel pour assurer la portabilité de son numéro. Il est aussi demandé par le nouvel opérateur en cas de changement, car il renferme toutes les informations de la ligne téléphonique. Pour savoir comment récupérer son code RIO Lycamobile, il suffit de suivre ce guide.

Comment retrouver son code RIO Lycamobile ?

Pour conserver son numéro de téléphone fixe ou mobile, le code RIO est nécessaire. Pour le retrouver, les utilisateurs peuvent employer deux méthodes différentes. La première consiste à appeler le 3179. Cette option sera utilisée si l'usager est en France et a accès à son téléphone. La deuxième consiste simplement à se connecter à son espace client Lycamobile ou contacter le service client de l'opérateur. Cette méthode est utile si l'abonné n'a pas son téléphone mobile sous la main ou s'il n'est pas en France.

Retrouver son code RIO Lycamobile.

Quelles sont les manières de retrouver son code RIO Lycamobile ?

Trouver son code RIO Lycamobile en appelant le 3179

Tous les abonnés Lycamobile peuvent un jour avoir besoin de récupérer leur code RIO ou Relevé d'Identité Opérateur. En effet, s'ils souhaitent changer d'opérateur sans pour autant perdre leur numéro de téléphone, ce code leur sera nécessaire. Si personne ne le connaît par cœur, il n'est pourtant pas difficile de trouver son code RIO Lycamobile. En effet, tous les opérateurs de téléphonie ont un numéro commun que les utilisateurs peuvent joindre. S'ils composent le 3179, ils peuvent récupérer leur code RIO Lycamobile.

Les trois informations importantes à connaître sur le numéro 3179 :

c'est un service téléphonique commun à tous les opérateurs ;

appeler le numéro est totalement gratuit ;

il est possible de joindre le standard téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Une fois que l'usager des services de Lycamobile a composé ce numéro de téléphone, il est mis en relation avec une boîte vocale. Elle énonce alors le code RIO et l'utilisateur n'a plus qu'à le noter sur un bout de papier. S'il n'a pas pu l'écrire, qu'il se rassure, un SMS est également envoyé après l'appel. En plus de contenir le fameux code RIO Lycamobile, le message indique également la durée d'engagement et la date de fin d'engagement. Ces informations peuvent être utiles pour connaître les frais de résiliation d'un forfait mobile avant la fin de la période d'engagement.

Avis Lycamobile
À lire aussiLaisser un avis client sur l'opérateur Lycamobile
Lire la suite

Récupérer son code RIO depuis son espace personnel Lycamobile

S'il ne souhaite pas composer le 3179 pour quelque raison que ce soit, l'abonné à l'opérateur mobile peut aussi se connecter à son espace personnel Lycamobile pour retrouver son code RIO. Pour s'identifier, il peut se rendre sur le site internet de l'opérateur. Il devra alors saisir son numéro de téléphone et son mot de passe. À noter, qu'il peut aussi récupérer son code RIO Lycamobile en se connectant depuis l'application mobile. Une fois connecté, il peut se rendre dans la section “mes informations” pour récupérer le fameux numéro.

Cette méthode est surtout valable si l'utilisateur n'est pas en France et s'il n'a pas son téléphone sous la main. De plus, s'il rencontre des soucis techniques pour se connecter à son espace client Lycamobile, il peut aussi contacter l'opérateur via les réseaux sociaux. En effet, Lycamobile est très actif sur les plus connus d'entre eux et les conseillers peuvent répondre aux questions des abonnés en message privé.

Quelques explications sur le code RIO Lycamobile

Le code RIO, également appelé Relevé d'Identité Opérateur, est un numéro unique qui est donné à chaque ligne téléphonique en France. Il peut aussi bien être attribué à une ligne fixe qu'à une ligne mobile. Chaque chiffre qui le compose donne des informations sur l'opérateur et le type de contrat. Voici la signification des chiffres qui le composent :

les deux premiers chiffres servent à identifier l'opérateur qui fournit les services téléphoniques à l'utilisateur ;

le troisième caractère donne des informations sur le type de contrat : E pour les entreprises et P pour les particuliers ;

les 6 chiffres et lettres qui suivent composent en fait le numéro de contrat du client ;

enfin, les 3 derniers caractères servent de code de contrôle. Il est calculé à partir des autres caractères et permet de vérifier que le numéro ne contient aucune faute de frappe.

Lycamobile : les promo
À lire aussiTous les forfaits en promo de Lycamobile
Lire la suite

Pourquoi le code RIO est-il si utile ?

Le code RIO Lycamobile est indispensable pour effectuer la portabilité du numéro de téléphone mobile ou fixe. En cas de changement d'opérateur mobile ou lors d'un déménagement, il est demandé par le nouvel opérateur. Grâce à ce code, il peut conserver le numéro de téléphone de l'utilisateur. Ce dernier n'a donc pas à joindre ses contacts pour leur indiquer un nouveau numéro, ce qui est bien pratique. De plus, la portabilité est totalement gratuite.

Les utilisations du code RIO Lycamobile

À quoi sert le code RIO Lycamobile ?

Le fait de conserver son numéro de téléphone permet aussi d'éviter d'éventuelles coupures de service téléphonique. En effet, s'il n'effectue pas la portabilité, le numéro de téléphone de l'utilisateur est alors attribué à un autre client. Cette situation entraîne automatiquement un changement de numéro et donc une coupure des services téléphoniques.

Pour finir, le code RIO Lycamobile permet d'avoir accès à plusieurs informations sur le forfait mobile en question : date de début du contrat et la fin de la période d'engagement. L'abonné peut alors estimer les frais de résiliation qu'il devra payer en cas de changement de forfait mobile. Il sait aussi exactement quand il n'est plus engagé et libre de résilier son abonnement téléphonique sans frais.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 70 Go Free
SFR iPhone 12
RED 70 Go
Forfait 70 Go B&YOU
Forfait B and YOU
Forfait B&YOU