L'essentiel à savoir sur le code RIO Crédit Mutuel Mobile

Quelles sont les raisons de chercher son code RIO Crédit Mutuel Mobile ?

Changer d'opérateur et ainsi conserver son numéro actuel.

Pour profiter de la portabilité gratuitement.

De quelle manière trouver son Relevé d'Identité Opérateur Crédit Mutuel Mobile ?

Joindre le 3179 depuis le téléphone concerné.

Se rendre au sein de son espace abonné, ou joindre le service client Crédit Mutuel Mobile.

Le code RIO, également nommé Relevé d'Identité Opérateur, est une suite de 12 caractères utilisée en France pour identifier chaque ligne de téléphone fixe ou portable. Ce code est indispensable pour conserver son numéro de téléphone lors d'un changement d'opérateur, ou encore pour profiter de la portabilité de son numéro de téléphone. Il peut de surcroît s'avérer utile pour les consommateurs qui souhaitent déménager. Il existe différentes méthodes pour obtenir son code RIO Crédit Mutuel Mobile, qui sont à découvrir dans cette page proposée par MonPetitForfait.

Comment récupérer son code RIO Crédit Mutuel Mobile ?

Les clients Crédit Mutuel Mobile peuvent tous avoir besoin de connaître leur code RIO. Ils peuvent ainsi souscrire un nouveau forfait mobile auprès d'un opérateur différent, tout en conservant un numéro de téléphone identique. Cette procédure est gratuite et simple à réaliser, bien plus que la résiliation d'une ligne. Voici les différentes options disponibles pour retrouver son code RIO chez Crédit Mutuel Mobile.

Trouver son code RIO Crédit Mutuel Mobile

Quelles sont les différentes façons de retrouver son code RIO Crédit Mutuel Mobile ?

Obtenir son code RIO Crédit Mutuel Mobile par téléphone via le 3179

La méthode la plus connue aujourd'hui pour obtenir son code RIO Crédit Mutuel mobile est d'appeler le numéro commun à l'ensemble des opérateurs : le 3179. Ce numéro est :

commun à tous les opérateurs ;

un service complètement gratuit ;

un numéro joignable 7J/7 et 24h/24.

Après avoir composé le 3179, une boîte vocale automatique énonce le code, composé de 12 caractères. À noter qu'en appelant depuis un téléphone portable un SMS contenant le numéro RIO est automatiquement envoyé à l'usager. Depuis une ligne fixe, il est recommandé de se munir d'un papier et d'un stylo afin de noter le code épelé par téléphone. Autre information notable, ce numéro n'est joignable que depuis la France métropolitaine, la Réunion et Mayotte.

Crédit Mutuel Mobile : trouver son code RIO par téléphone

Il est possible d'obtenir son code RIO Crédit Mutuel Mobile par téléphone.

Conseils de MonPetitForfait

Il est conseillé de bien conserver le SMS envoyé automatiquement par le numéro 3179. Ce texto contient en effet des informations importantes, telles que la durée d'engagement ainsi que la date de fin d'engagement du contrat. Et en cas de changement d'opérateur, ces informations sont primordiales car elles permettent de déterminer la présence ou non de frais de résiliation. Ces derniers apparaissent généralement quand un forfait avec engagement est résilié avant la fin de la période imposée.

Comment retrouver son numéro RIO Crédit Mutuel Mobile par Internet ?

Il peut s'avérer utile de disposer d'une seconde méthode pour obtenir son code RIO. Le numéro commun 3179 peut en effet être sujet à quelques dysfonctionnements. Il arrive aussi que les consommateurs n'aient pas leur téléphone sur eux mais qu'ils aient tout de même besoin de connaître leur Relevé d'Identité Opérateur. Dans ce cas, pas de panique, il y a un plan B. Les abonnés Crédit Mutuel Mobile peuvent en effet se rendre au sein de leur espace client, afin d'avoir accès à un certain nombre d'informations. La marche à suivre pour récupérer son code RIO via l'espace client Crédit Mutuel Mobile :

se connecter à son espace client Crédit Mutuel Mobile ;

se rendre dans l'onglet “mes informations”.

Une troisième option consiste à joindre le service client Crédit Mutuel Mobile. Celui-ci est joignable de différentes manières :

via un téléphone portable au 675 200 au prix d'un appel normal, du lundi au samedi de 8h à 20h hors jours fériés ;

depuis un téléphone fixe au 0 969 360 200, du lundi au samedi de 8h à 20h hors jours fériés ;

par courrier à l'adresse suivante : Crédit Mutuel Mobile – Service client 53098 Laval Cedex 09.

Le service client de l'opérateur peut également être contacté par e-mail. Les abonnés rencontrant des difficultés pour obtenir leur numéro RIO peuvent ainsi écrire un mail à leur opérateur, afin de leur demander cette information. Dans le cas où aucune de ces démarches ne fonctionne, il faudra contacter son nouvel opérateur afin de lui demander conseil. Dans tous les cas, ces deux méthodes permettent de connaître son code RIO sans avoir besoin d'un téléphone.

Quelle est la démarche pour conserver son numéro Crédit Mutuel Mobile ?

Après avoir pris la décision de changer d'opérateur, les clients peuvent désormais entamer les démarches pour conserver leur numéro Crédit Mutuel Mobile. Cette démarche est constituée de 3 étapes différentes :

joindre le 3179 depuis son téléphone afin d'obtenir son numéro RIO Crédit Mutuel mobile ;

souscrire un nouveau forfait téléphonique ;

confirmer la portabilité du numéro auprès du nouvel opérateur en renseignant son code RIO. Celui-ci se chargera de résilier l'ancien abonnement, à condition que les éventuels paiements liés à un forfait avec engagement aient été effectués.

À noter que les téléphones fixes possèdent également un Relevé d'Identité Opérateur. Il sert à identifier quel opérateur de téléphonie gère la ligne de téléphone en question. Le code RIO des appareils fixes est donc utile lors d'un déménagement, pour que l'abonné conserve son numéro de téléphone.

Forfait mobile en promo
À lire aussiQuels sont les forfaits mobiles du moment en promotion ?
Lire la suite

Qu'est-ce que le numéro RIO Crédit Mutuel Mobile ?

Le Relevé d'Identité Opérateur, ou plus communément numéro RIO, est couramment utilisé dans l'univers de la téléphonie. Composé de 12 chiffres et lettres, il s'avère indispensable au moment de changer de d'abonnement mobile. Comme évoqué précédemment, le code RIO Crédit Mutuel Mobile permet en effet de profiter de la portabilité et de conserver son numéro de téléphone en toute gratuité.

Les opérateurs ont effectivement besoin du numéro RIO de leurs clients lors de la souscription à un forfait mobile. Cela leur permet de réaliser un transfert de numéro et donc de bien identifier la ligne fixe ou mobile de l'usager. Il est d'ailleurs important de ne pas résilier soi-même son abonnement Crédit Mutuel Mobile. C'est en effet le futur opérateur qui se charge de la résiliation et des démarches qui en résultent, grâce au numéro RIO Crédit Mutuel Mobile.

Code RIO Crédit Mutuel Mobile : quand est-il nécessaire ?

Lorsque les consommateurs souhaitent souscrire un nouveau forfait mobile, le code RIO s'avère indispensable. Certaines personnes sont effectivement préoccupées par le fait de perdre leur numéro de téléphone actuel. Grâce à ce code, plus d'inquiétude à avoir : le Relevé d'Identité Opétateur permet d'obtenir la portabilité.

Conserver son numéro de téléphone actuel devient une mission impossible sans connaissance de son numéro RIO. Ce dernier permet de ne pas subir de coupures de service au moment du changement d'opérateur. Par contre, si l'adhérent n'effectue pas la portabilité, son numéro de téléphone sera attribué à un client différent. Il faut donc être vigilant et ne surtout pas résilier son forfait mobile, afin de bénéficier de la portabilité et de tous les avantages qui en résultent.

Résilier son forfait mobile
À lire aussiComment rédiger sa lettre de résiliation pour forfait mobile ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 80 Go à 9,99€ chez Free
Promo forfait big red by sfr
Promo forfait 80 Go B&YOU
Forfait SFR
Forfait SFR