Service client CIC Credit Mutuel Mobile
L'essentiel sur le service clients de CIC et Crédit Mutuel Mobile

Concernant le service clients de Crédit Mutuel et CIC Mobile, il faut savoir que :

  • Ce dernier est commun à l'ensemble des MVNO du groupe Euro-Information Telecom.
  • Professionnels et particuliers peuvent intervenir, de nombreux clients animant le forum

Au niveau des différentes procédures et moyens de contact, il faut préciser que :

  • Les usagers peuvent appeler le service client ou le solliciter en ligne.
  • Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser l'application mise à disposition de même que les forums.

CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile sont deux opérateurs de téléphonie mobile étroitement liés. Ils proposent les mêmes forfaits avec les mêmes réseaux et les mêmes services annexes. Il s’agit en réalité d’un seul et même opérateur qui fonctionne par le biais du géant Euro-Information Telecom.

Dans ce guide, MonPetitForfait détaille comment joindre le plus efficacement possible le service client de CIC Mobile et de Crédit Mutuel Mobile. La marche à suivre peut en effet différer en fonction de la nature du problème rencontré. Il est possible de trouver une réponse simplement sur la FAQ, comme il peut être nécessaire de devoir réaliser une manipulation via son espace client ou entrer directement en contact avec un conseiller.

Comment contacter le service client de son opérateur CIC ou Crédit Mutuel Mobile ?

Comme pour de nombreux opérateurs mobiles aujourd’hui, une partie du service client de CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile est dématérialisée et passe par Internet. Pour autant, cela ne veut pas non plus dire que les services physiques et téléphoniques ont disparus. Ils existent toujours bel et bien, mais ne sont tout simplement plus nécessairement les premiers qu’il faut tenter de joindre.

Contact service client CIC Credit Mutuel Mobile

Entrer en contact avec le service client de l'opérateur CIC – Credit Mutuel Mobile : les différents moyens.

Afin de contacter le service client de CIC Mobile et de Crédit Mutuel Mobile, il faut ainsi commencer par se rendre sur le site internet assistance-mobile.fr. Sur ce site, tous les abonnés de tous les opérateurs d’Euro-Information Telecom (CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile) peuvent s’entraider et trouver de l’aide assez facilement. Des conseillers sont également disponibles. Les abonnés peuvent y poser toutes les questions qu’ils ont.

Comment contacter son service client par Internet ?

Le service client par Internet doit aujourd’hui être le premier réflexe des abonnés de téléphonie mobile, peu importe l’opérateur. CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile ne dérogent pas à la règle. Comme évoquer précédemment, le site assistance-mobile permet aux usagers d'avoir une plateforme dédiée. Toutefois, ce n’est pas le seul service en ligne dont dispose ces deux opérateurs. Les abonnés peuvent également accéder à plusieurs services depuis leur espace client en ligne et depuis l’application mobile associée.

Avec ces deux éléments, il est possible de consulter de nombreux documents, mais aussi de changer de forfait ou de smartphone selon les besoins. Avec ces deux plateformes en lignes, les abonnés sont assurés de trouver des réponses à toutes leurs questions les plus simples. Pour les éléments qui ne trouvent pas de réponse ici, il reste enfin les services clients par téléphone et par courrier.

Comment contacter son service client par téléphone ?

Dans le cas où les services d’aide en ligne de CIC Mobile et de Crédit Mutuel Mobile n’ont pas apporté de réponse, l’abonné peut choisir de contacter le service client par téléphone. Cette solution permet de parler à un conseiller, même si cela implique souvent de se frayer un chemin dans le serveur vocal à coup de “tapez 1”, “tapez 2” ou “tapez 3”. Ainsi, s'il est nécessaire de contacter le service client par téléphone, mieux vaut bien définir son problème.

Numéro service client CIC / Credit Mutuel Mobile

Les numéros du service client de l'opérateur CIC / Credit Mutuel Mobile.

Pour contacter le service client par téléphone de CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile il faut :

  • depuis un poste fixe, composer le 0 969 360 200, l’appel est gratuit ;
  • depuis une ligne mobile, composer le 200, l’appel est gratuit la première minute.

Comment contacter son service client par courrier ?

La solution la plus radicale de contact d’un opérateur mobile, peu importe lequel, est le courrier. Aujourd’hui, cette solution concerne principalement les résiliations d’abonnements mobiles. Outre cela, le service par courrier peut aussi servir à envoyer des réclamations à l’opérateur si l’on ne parvient pas à résoudre un problème.

S'il faut envoyer un courrier au service client de CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile, il faut le faire à l’adresse suivante :

C le mobile – Service Client
53 0998 Laval Cedex 09

À noter que le courrier doit être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception.

À lire aussiComment résilier son forfait CIC / Crédit Mutuel Mobile ?
Lire la suite

Assistance-mobile.fr : le site qui aide tous les abonnés du groupe Euro Information Telecom

La plate-forme incontournable, pour l’ensemble des opérateurs du groupe Euro-Information Telecom, est le site internet assistance-mobile-fr. Sur ce site, les abonnés peuvent accéder à une FAQ assez complète et répondant à toutes les questions majeures que les clients des opérateurs MVNO sont en mesure de se poser.

Les abonnés de CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile retrouvent ici les abonnés de NRJ Mobile ou encore de Auchan Telecom, et peuvent échanger avec eux tout type de solution à tout type de problèmes. En plus de cela, la plate-forme permet aussi d’obtenir des réponses de la part de conseillers professionnels. Assistance-mobile est sans aucun doute la plateforme à laquelle il faut accéder quand on est client CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile.

Quand et pourquoi contacter son service client CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile ?

Il y a plusieurs situations qui peuvent amener à avoir besoin de contacter le service client de son opérateur de téléphonie mobile. Généralement, il s’agit de questions concernant un problème avec son abonnement, le réseau ou sa facture. Dans certains cas, il peut aussi s’agir d’une simple demande de renseignements en vue de faire évoluer son offre de la façon la plus optimale possible.

Changer de forfait et activer sa carte SIM

Dans un premier temps, les usagers peuvent être amenés à contacter le service client de CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile pour des choses directement liées à son forfait. Les demandes les plus courantes sont alors relatives à un changement de forfait, ou des demandes d’activation de la carte SIM.

Pour changer de forfait, le plus simple est de passer par le site internet de l’opérateur, ou par l’application mobile de ce dernier. Toutefois, si vous préférez demander conseil, vous pouvez appeler le service client qui vous guidera dans votre démarche. Changer de forfait sans changer d’opérateur est une opération très simple qui n’implique aucuns frais, ni changement de la carte SIM.

Si l’on veut changer d’opérateur, il faut contacter le service client de celui qui nous intéresse. Changer de carte SIM se fait également plus simplement en ligne, sur le site de l’opérateur. Toutefois, là encore, le service client est à votre disposition si vous préférez le contacter.

Forfaits Credit Mutuel - CIC Mobile
À lire aussiLes abonnements de téléphonie de CIC Mobile et de Crédit Mutuel Mobile
Lire la suite

Les problèmes et questions liés au réseau mobile

Si vous rencontrez un problème et que vous soupçonnez le réseau mobile, que peut pour vous le service client de CIC Mobile et de Crédit Mutuel Mobile ? Malheureusement, le service par téléphone ne vous sera pas d’une grande aide et il faudra se tourner vers le site assistance-mobile.

Rappelons que ces deux MVNO accèdent aux réseaux de SFR, Orange et Bouygues Telecom. En cas de problème, vérifiez l’état du réseau que vous empruntez. Si vous ignorez le réseau qui vous a été attribué, vous pouvez réaliser un speedtest qui vous l’indiquera.

Problème réseau CIC Credit Mutuel Mobile

Contacter l'opérateur CIC / Credit Mutuel Mobile en cas de problème de réseau.

Les problèmes et questions liés à son mobile

Le troisième sujet majeur à aborder avec son service clients est celui de son smartphone. Si ce n’est pas nécessairement le domaine d’expertise des opérateurs, ces derniers se concentrant davantage sur le déploiement et l’entretien des réseaux, ils peuvent néanmoins apporter certaines réponses.

Il peut alors s’agir du paramétrage de certaines fonctionnalités du mobile pour assurer une certaine qualité de services, comme il peut s’agir de vous aider à changer de smartphone. Contacter le service client est également essentiel pour bloquer son mobile grâce au numéro IMEI qu’il faut renseigner, ou pour désimlocker un mobile, grâce à ce même numéro IMEI.

Avis Credit Mutuel CIC Mobile
À lire aussiLes avis clients de CIC Mobile et de Crédit Mutuel Mobile
Lire la suite

Quelles sont les alternatives au service clients CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile

La plateforme assistance-mobile du groupe Euro-Information Telecom vous sera sans doute d’une plus grande aide que le service client téléphonique. Vous pouvez en effet y laisser vos questions quand vous le souhaitez et regarder les réponses apportées aux problèmes des autres abonnés. Au-delà de ce site et du service client par téléphone, il y a deux outils indispensables à connaître : l’espace client avec son application mobile, et les forums ou la FAQ.

Appli mobile et espace client en ligne

Aujourd’hui, tous les opérateurs de téléphonie mobile mettent à disposition de leurs abonnés un espace client en ligne, et une application mobile qui a les mêmes fonctions. Pour les abonnés, ces deux outils sont primordiaux.

Sur le site comme sur l’appli, la grande majorité des services courants sont disponibles. Cela permet de changer de forfait, changer de mobile, activer une carte SIM ou encore de consulter ses factures. Mieux vaut installer l’application mobile dès que l’on dispose de son forfait.

Forum d’aide et autres solutions

La FAQ de CIC Mobile et de Crédit Mutuel Mobile est accessible sur le site assistance-mobile. Elle se compose de nombreuses fiches d’aides qui permettent de résoudre les problèmes les plus couramment rencontrés par les abonnés. Toutefois, ce site n’est pas la seule source d’information.

Les abonnés restent libres de consulter tous les sites spécialisés qu’ils souhaitent, certains apportant des réponses que d’autres n’ont pas. Si les FAQ ne suffisent pas, il reste l’accès aux forum où des abonnés et des conseillers peuvent vous venir en aide.

Conseils de MonPetitForfait

Peu importe le problème que l’on rencontre, et le domaine de celui-ci, on ne peut que recommander de passer par les forums. Une recherche bien faite permet de rapidement trouver une solution à son problème grâce à ce biais.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait RED 40 Go
SFR 60 GO
Forfait B&YOU 40 Go
Forfait SFR 60 Go