L'essentiel à savoir pour accéder à l'espace client Lebara

L'espace client de Lebara est essentiel pour répondre aux besoins des clients, à leurs questions et leur permettre de gérer leur consommation au jour le jour.

Comment y accéder et pourquoi ?

Utiliser ses identifiants pour pouvoir suivre l'historique de consommation.

Pour contrôler sa consommation journalière de data et le temps écoulé au téléphone.

Afin de recharger son forfait mobile ou en changer.

Lebara est un opérateur qui fait partie de la catégorie des MVNO. Depuis sa création en 2001, la société n'a de cesse de s'étendre à travers les pays et de mettre au cœur de ses préoccupations le client. C'est donc tout naturellement qu'elle a créé un espace client MyLebara pour répondre aux questions de ses abonnées et offrir des fonctionnalités complètes comme la gestion de la consommation de données et la recharge de forfaits mobiles, entre autres. Que ce soit sur son site internet ou à partir de l'application MyLebara, l'opérateur fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour rester en contact avec son client.

Comment se connecter à son espace client Lebara ?

Pouvoir se connecter à son espace client Lebara est essentiel. Ce dernier a effectivement son utilité pour suivre l'évolution de son forfait, que cela soit au niveau de sa consommation de data ou téléphonique. Il est également pratique pour joindre le service client Lebara. Sur cet espace dédié, le client retrouve notamment toutes les informations liées à son abonnement comme le suivi de sa commande de carte SIM Lebara. Le tout est de savoir comment se connecter sur MyLebara.

Lebara : utiliser l'espace client Lebara.

Que faut-il savoir à propos de l'espace client de Lebara ?

Déjà client Lebara : se connecter à son espace client

Dans le cas où le client existe déjà dans la base de données de l'opérateur, il ne lui reste plus qu'à se connecter à l'espace client Lebara. Cela peut se faire directement depuis l'application MyLebara, ou en passant par le site web de l'opérateur. Pour se rendre sur la page d'authentification, il faut se connecter sur le site de Lebara puis cliquer sur l'onglet “Mon compte” en haut à droite de l'écran. À partir de ce moment, deux cas de figure se présentent : la première situation concerne les nouveaux clients ; la seconde les clients déjà existants.

Dans le second cas, il suffit alors de renseigner son adresse électronique ainsi que le mot de passe qui a été créé au moment de l'inscription. Une fois connecté à son compte, l'accès à l'espace client se fait par l'onglet “MyLebara”. Ainsi, le client a accès à toutes les informations dont il peut avoir besoin sans avoir à contacter le service client Lebara.

Comment créer un compte pour l'espace client Lebara ?

Si le client ne possède pas de compte Lebara, il peut tout à fait en créer un en enregistrant les informations demandées sur l'onglet “Mon compte”. Pour cela, il doit simplement renseigner son adresse mail, un mot de passe et son numéro de ligne Lebara. Ce sont toutes des informations obligatoires à la création d'un compte. Pour enregistrer son numéro au moment de l'inscription, il faut donc attendre l'activation de la carte SIM Lebara, ce qui déclenche automatiquement l'envoi d'un SMS avec les informations attendues.

Une fois le compte Lebara créé, il est nécessaire de le relier à une carte SIM en fonctionnement. Cela permet, entre autres, d'assimiler un profil à un utilisateur. À ce moment-là, le code ICCID peut être réclamé. Pas de panique : il s'agit simplement du numéro de série de la carte SIM inscrit sous le code-barres de la carte sur laquelle elle est accrochée.

Une fois que la carte SIM est liée au compte utilisateur, quelques informations complémentaires sont demandées. Ce sont des informations nécessaires à la validation du compte client. Une fois cette étape passée, le nouveau client accède enfin à l'espace dédié Lebara. Les prochaines connexions seront plus rapides puisque l'abonné fera partie des clients existants.

Retenir les informations nécessaires à la création de son espace client Lebara :

une adresse électronique en fonctionnement sur laquelle le client peut se connecter ;

un numéro de téléphone actif et, si possible, le numéro d'identification de sa carte SIM.

Modifier son numéro de téléphone
À lire aussiComment faire pour changer de numéro de téléphone ?
Lire la suite

Les fonctionnalités de l’espace client MyLebara

Une fois connecté à son espace client MyLebara, il faut comprendre l'utilité qu'il peut avoir et ce qu'on y fait. Il est d'ailleurs possible d'accéder à son espace client Lebara depuis l'application MyLebara disponible sur Android ou sur iPhone. Ainsi, les abonnés peuvent surveiller leur compte et avoir toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin sous la main à tout moment. Il ne reste plus qu'à découvrir toutes les fonctionnalités offertes.

Fonctionnalités espace client Lebara.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l'espace client Lebara ?

Suivre sa consommation et recharger son forfait Lebara

La première utilisation d'un espace client concerne généralement le suivi de la consommation. Lorsque les forfaits sont illimités, la question ne se pose que pour la consommation de data. En revanche, Lebara propose des offres de forfaits mobiles avec un certain temps d'appel limité, pour éviter le hors forfait, surveiller le temps passé au téléphone devient vite essentiel.

La seconde fonctionnalité qui découle du suivi de consommation, c'est la possibilité de recharger son forfait mobile. Que le client paie chaque mois ou de manière automatisée, il doit pouvoir choisir les options et la somme qu'il souhaite payer en fonction de ses besoins. L'avantage avec Lebara, c'est qu'il laisse le choix du prélèvement automatique à la bonne volonté de l'utilisateur.

Changer son abonnement pour une autre offre Lebara

L'historique de consommation disponible dans l'onglet “MyLebara” permet au client d'estimer ses besoins en termes de data et de durée d'appel. Cela peut avoir une certaine utilité au moment de recharger son forfait ou alors pour trouver un autre abonnement Lebara qui convient mieux aux besoins du client.

Effectivement, un abonné peut en réalité consommer plus ou moins que ce qu'il a pu imaginer. Ses besoins peuvent également évoluer au fil des mois et des années. Alors, l'espace client MyLebara peut être utile pour l'annulation d'un forfait mobile tout autant que pour la souscription d'un nouvel abonnement plus adapté du même opérateur. En passant par l'espace réservé aux abonnés, il gagne du temps et la possibilité de choisir ce qui lui chante en toute connaissance de cause.

Les possibilités qui s'offrent au client :

consulter son historique de consommation pour mieux comprendre ses besoins en termes de téléphonie ;

conserver son abonnement avec une rallonge forfaitaire ;

souscrire un autre abonnement Lebara qui convient mieux à sa propre consommation ;

résilier son abonnement au besoin pour trouver un autre opérateur qui réponde aux attentes du client.

Changer d'opérateur mobile
À lire aussiQuels sont les différents forfaits mobiles proposés par Lebara ?
Lire la suite

Comment trouver ses identifiants MyLebara ?

Pour pouvoir se connecter à son espace client Lebara, il faut d'abord s'authentifier. Cependant, il faut encore savoir où trouver ses identifiants afin d'accéder à cette étape. Les identifiants faciles à trouver sont premièrement l'adresse mail et le numéro de téléphone. Le numéro est celui attribué par l'opérateur au moment de l'inscription, que ce soit un numéro facile à retenir ou non, il est nécessaire à la connexion.

Les identifiants Lebara.

Pour se connecter à son espace client Lebara, il faut premièrement retrouver ses identifiants.

En ce qui concerne l'adresse mail, il s'agit de celle qui a été renseignée au moment de la souscription. En général, c'est avec cette adresse que le client a suivi l'envoi de son courrier contenant sa carte SIM. C'est également par elle que sont passées les confirmations d'abonnements et toutes les informations relatives à la souscription.

Enfin, si des informations complémentaires relatives à la carte SIM sont demandées, il faut pouvoir les trouver. Il suffit alors de reprendre les informations données sur le support de la carte SIM. Dans tous les cas, la plupart des informations sont inscrites directement sur la carte SIM ce qui limite la perte d'informations.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 80 Go à 9,99€ chez Free
Promo forfait big red by sfr
Promo forfait 80 Go B&YOU
Forfait RED SFR
Forfait RED SFR