L’essentiel sur le code PUK La Poste Mobile

Avec le code PUK de sa carte SIM de La Poste Mobile, on peut :

  • Débloquer son code PIN bloqué suite à 3 échecs.
  • Bloquer sa carte SIM définitivement avec 10 codes PUK faux.

On peut récupérer son code PUK La Poste Mobile :

  • Avec le support original de la carte SIM.
  • Via le service client de l’opérateur La Poste Mobile.

Les personnes qui disposent d’un abonnement de téléphonie mobile, peu importe de quel opérateur, ont nécessairement une carte SIM. Cette carte SIM est fournie par les opérateurs de téléphonie mobile, et permet d’accéder au réseau mobile de ces derniers. Sans elle, un abonné ne peut donc pas profiter des services de son forfait de téléphonie mobile.

À l’allumage de son smartphone, il faut renseigner le code PIN de la carte SIM. Si l’on tape 3 codes PIN erronés consécutifs, la carte SIM est bloquée. Pour la débloquer, il faut utiliser le code PUK de la carte SIM. Voici comment le trouver comment l’utiliser si l’on possède une carte SIM de La Poste Mobile.

Qu’est-ce que le code PUK d’une carte SIM ?

Le code PUK est un code important qui dépend beaucoup du code PIN. D’ailleurs, l’acronyme PUK signifie simplement PIN Unlock Key. Dans ce nom, on comprend parfaitement quelle est la fonction du code PUK de la carte SIM : il s’agit d’un code qui permet de débloquer sa carte SIM. Bien qu’il soit très important, le code PUK est beaucoup moins connu que le code PIN, car moins souvent nécessaire. Il est ainsi courant de ne pas savoir quel est son code PUK, ni même où le trouver.

Code PUK La Poste Mobile débloquer carte SIM.

Lorsqu'on bloque sa carte SIM La Poste Mobile, il faut retrouver son code PUK.

Tous les opérateurs imposent, comme sécurité sur leurs cartes SIM, le code PUK. Il permet d'éviter le piratage des smartphones, notamment. Pour que la protection soit efficace, il fallait un code plus sécurisé que le code PIN. Ainsi, le code PUK est composé de 8 caractères numériques. Par ailleurs, il devient indispensable si l’on utilise 3 codes PIN faux à la suite. Sans le code PUK, la carte SIM est bloquée. Au bout de 10 codes PUK faux, la carte SIM est définitivement bloquée.

En somme, le code PUK, c’est :

  • un code à 8 caractères numériques ;
  • une sécurité appliquée sur le code PIN de la carte SIM ;
  • une protection supplémentaire contre le piratage des smartphones.
Activer carte SIM La Poste Mobile
À lire aussiComment activer une carte SIM La Poste Mobile ?
Lire la suite

Où trouver son code PUK La Poste Mobile ?

Si un abonné de l’opérateur La Poste Mobile venait à bloquer sa carte SIM à cause de trois codes PIN faux, il n’aurait pas d’autre choix que débloquer la carte SIM avant d’utiliser leur code PIN à nouveau. Pour cela, il faut utiliser son code PUK, que l’on ne sait pas toujours comment obtenir. Voici la marche à suivre si l’on est un abonné de La Poste Mobile.

Obtenir son code PUK La Poste Mobile sur le support d’origine de sa carte SIM

Quand un abonné d’un opérateur mobile, peu importe lequel, souscrit un forfait, il doit payer un supplément pour recevoir sa carte SIM. Cette étape est indispensable si l’abonné veut pouvoir utiliser son abonnement et profiter pleinement de son smartphone. Il peut cependant s’agir d’une carte e-SIM, auquel cas la puce est directement intégrée au smartphone.

Le code PUK La Poste Mobile support carte SIM.

Le code PUK La Poste Mobile peut premièrement se trouver sur le support de la carte SIM.

La carte SIM est fournie sur un support rigide au même format qu’une carte bleue. En plus de porter la carte SIM, le support indique :

  • le code PIN (4 chiffres) par défaut de la carte SIM ;
  • le code PUK (8 chiffres) de la carte SIM.
Conseils de MonPetitForfait

À la réception de la carte SIM, il vaut mieux conserver précieusement le support de cette dernière. Il peut être conservé avec des factures, ou dans la boîte de son smartphone par exemple. L’abonné peut aussi noter précieusement le code PUK là où il est certain de le trouver. Au besoin, mieux vaut changer également le code PIN pour un code plus simple à retenir.

Trouver son code PUK La Poste Mobile sur son espace en ligne

Que faire si l’on a déjà égaré le support d’origine de sa carte SIM ? Ce cas s’avère très courant. Comme de nombreux abonnés n’ont pas nécessaire conscience de l’importance des informations conservées sur le support, celui-ci finit souvent à la poubelle, et les abonnés changent rapidement le code PIN par défaut. Si ce second réflexe est excellent, le premier l’est beaucoup moins. Pas d’inquiétude toutefois, le code PUK La Poste Mobile reste accessible.

Pour le trouver sans le support d’origine de sa carte SIM, il faut se connecter sur son espace client en ligne. Pour cela, il faut :

  • se connecter sur le site internet de La Poste Mobile ;
  • accéder à la section sur « Espace client » dans le coin supérieur droit de l’écran ;
  • renseigner son identifiant ainsi que son code personnel ;
  • sélectionner la rubrique Mon Mobile;
  • Choisir Débloquer ma carte SIM.

Code PUK La Poste Mobile : comment l'obtenir en contactant le service client ?

S’il ne dispose ni du support d’origine de sa carte SIM La Poste Mobile, ni de ses identifiants pour accéder à son espace en ligne, l’abonné peut toujours appeler le service client de son opérateur. Pour cela, il suffit de contacter un serveur vocal au 0 970 808 660. Il faudra alors faire le choix 1, puis le choix 2, et enfin le choix 3. Il faut être bien attentif à chaque question posée. Si tout est en ordre, le serveur vocal de La Poste Mobile devrait communiquer le code PUK.

Contacter service client La Poste Mobile
À lire aussiContacter le service client de La Poste Mobile
Lire la suite

Comment utiliser le code PUK La Poste Mobile ?

Une fois le code PUK récupéré, il ne reste qu’à l’utiliser afin de débloquer sa carte SIM, et à nouveau pouvoir utiliser son forfait mobile. Il suffit d’entrer le code en question au moment où il est demandé par l’appareil mobile. L’abonné dispose alors d’un maximum de 10 tentatives pour débloquer sa carte SIM.

Précautions d'utilisation du code PUK La Poste Mobile.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation du code PUK La Poste Mobile ?

Changer de code PIN avec le code PUK

Certains mobiles ne demandent pas directement le code PUK en cas de blocage de la carte SIM. Dans ce cas, très rare, il faut utiliser son code PUK pour changer le code PIN du mobile. Afin de réaliser cette opérateur, l’abonné doit :

  • accéder à l’application d’appels du smartphone ;
  • composer un code sur le modèle **05*KKKKKKKK*PPPP*PPPP# où :
  • les K correspondent au 8 chiffres du code PUK ;
  • les deux séries de 4 P correspondent au nouveau code PIN de l’appareil.

Ainsi, si vous désirez que votre nouveau code PIN soit 4924 par exemple, et que votre code PUK est le 98765432, vous devez taper le code **05*98765432*4924*4924#.

Les numéros de téléphones gratuits des opérateurs
À lire aussiQuels sont les numéros gratuits des opérateurs ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU