L'essentiel à connaître sur l'espace client La Poste Mobile

La Poste Mobile : comment accéder à son espace client ?

  • Sur le site internet de l'opérateur.
  • En téléchargeant l'application smartphone prévue à cet effet.

Les principales fonctionnalités de L'espace client La Poste Mobile : 

  • Suivre sa consommation mensuelle en temps réel.
  • Souscrire de nouvelles options pour son forfait La Poste Mobile.
  • Consulter ses dernières factures.

Tous les consommateurs ayant souscrit un forfait mobile auprès d’un opérateur français peuvent profiter d’un espace abonné pour mieux gérer leur abonnement. Les clients de La Poste Mobile ne font pas exception à cette règle et il est possible de retrouver un espace client directement accessible via le site de l’opérateur.

Différentes fonctionnalités incontournables seront ainsi rendues disponibles en ligne afin de faciliter au mieux la gestion quotidienne de son abonnement de téléphonie. Comment accéder à l’espace client La Poste Mobile ? Quelles sont les principales fonctionnalités disponibles ? Comment retrouver ses identifiants et son mot de passe ? Voici quelques éléments de réponse.

Comment accéder facilement et rapidement à son espace client La Poste Mobile ?

L’utilité de l’espace client pour un opérateur de téléphonie n’est plus à discuter. Grâce à cet espace web, les consommateurs peuvent en effet limiter leurs appels au service client et trouver de nombreuses informations essentielles directement en ligne. Pour faciliter toujours plus le quotidien de ses usagers, La Poste Mobile propose deux façons d’accéder à son espace client : directement depuis son site internet ou bien par le biais de l’application prévue à cet effet.

La Poste Mobile accéder à l'Espace Client.

Tout savoir sur l'Espace Client de La Poste Mobile.

L’espace client directement accessible depuis le site internet de l’opérateur

Pour pouvoir accéder à son espace client La Poste Mobile, les consommateurs peuvent se connecter directement sur le site internet de l’opérateur. Pour cela, il suffit de rendre sur le lien prévu à cet effet, https://espaceclient.lapostemobile.fr/, ou bien de sélectionner « Espace Client » sur l’interface habituelle du site.

Afin accéder à leur compte, les clients doivent préciser s’ils sont abonnés à une offre internet ou à un forfait La Poste Mobile. Par la suite, l’utilisateur doit renseigner son identifiant ainsi qu’un code confidentiel. Étant donné qu’il est possible de souscrire des abonnements directement depuis cet espace web, l’identification est indispensable afin d’éviter les abus et les piratages. Il est d’ailleurs vivement conseillé de ne pas opter pour un mot de passe trop simple afin d’éviter de tomber dans le piège d’une personne malintentionnée.

L’identifiant de l’espace client La Poste Mobile reste assez simple à retenir puisque qu’il s’agit concrètement du numéro de téléphone rattaché à la ligne de l’utilisateur. Concernant le mot de passe, un code par défaut est envoyé lors de la souscription. En cas de perte, il reste toutefois possible d’en générer un nouveau simplement et rapidement.

La Poste Mobile : une application disponible pour faciliter l’accès à l’espace abonné

Afin de rendre l’accès à son espace client toujours plus simple, La Poste Mobile propose également une application. Cette dernière permet à tous les abonnés de la firme de gérer leur abonnement directement depuis leur smartphone. Disponible à la fois sur iOS et sur Android, l'application “Mon Espace La Poste Mobile” facilite toujours plus la gestion quotidienne de ses abonnements.

Les fonctionnalités proposées sur l’application La Poste Mobile sont les mêmes que sur le site internet. La navigation se fait d’ailleurs avec plus de facilité et il est ainsi possible d’y accéder partout. Il s'agit donc d'une application attractive, notamment pour suivre sa consommation en temps réel.

Comment accéder à l’application La Poste Mobile et se connecter à son espace client ?

  • télécharger l’application « Mon Espace La Poste Mobile » ;
  • lancer l’application une fois le téléchargement terminé ;
  • indiquer son identifiant (numéro de téléphone) ainsi que son mot de passe ;
  • naviguer simplement sur l’application et profiter de toutes les fonctionnalités disponibles.
Parrainage La Poste Mobile
À lire aussiComment fonctionne le parrainage La Poste Mobile ?
Lire la suite

Espace client La Poste Mobile : quelles sont ses principales fonctionnalités ?

Comme évoqué précédemment, l’espace client permet entre autres de limiter ses appels au service client de La Poste Mobile. Les fonctionnalités proposées en ligne se doivent donc d’être suffisantes pour répondre à la demande et aux besoins des consommateurs. À l’instar des autres opérateurs de téléphonie, La Poste Mobile rend disponibles de nombreuses fonctionnalités directement sur son espace client, que ce soit via son application ou bien via son site internet.

La principale est sans doute de pouvoir suivre en temps réel sa consommation. Dans les faits, les personnes ne bénéficiant pas d’un forfait illimité peuvent savoir où elles en sont en un simple coup d’œil. Tous les consommateurs peuvent en effet prendre connaissance du volume d’appels restant pour le mois. Il en est de même pour l’enveloppe data encore disponible. À noter qu’il est également possible de recharger son volume de données mobiles directement via l’espace client.

Espace Client La Poste Mobile : à quoi sert-il ?

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client La Poste Mobile ?

Quels sont les avantages du suivi de consommation en temps réel ? 

  • Savoir combien de minutes d'appels il reste dans le cas d'un forfait limité.
  • Estimer le volume de data restant pour le mois en cours.
  • Se faire une idée du montant du hors-forfait à prévoir.

D’autres fonctionnalités incontournables seront en outre disponibles sur l’espace client La Poste Mobile. En cas de déménagement, tous les abonnés pourront par exemple changer leurs données personnelles directement en ligne. Il sera également possible de consulter toutes ses factures afin de ne pas perdre le fil. Certains forfaits La Poste Mobile sont en effet pourvus d’une condition de durée, en particulier en ce qui concerne les promotions. Cela implique que, au bout d’un temps défini, le prix augmente. La résiliation reste par contre possible avant la hausse des prix étant donné que les offres mobiles proposées sont toutes des forfaits sans engagement.

Comme pour bien d’autres espaces client, les abonnés de La Poste Mobile auront la possibilité de souscrire de nouvelles options directement en ligne. Cela concerne aussi bien les options gratuites que les options payantes. Par exemple, tous les abonnés pourront activer l’option de blocage des numéros spéciaux ou surtaxés en quelques clics. À noter que la désactivation se fait aussi rapidement que la souscription, permettant ainsi de mieux gérer son abonnement au quotidien.

Activer carte SIM La Poste Mobile
À lire aussiComment activer sa carte SIM La Poste Mobile ?
Lire la suite

Retrouver son mot de passe La Poste Mobile : la marche à suivre

À l’inverse de l’identifiant qui ne peut pas se perdre étant donné qu’il s’agit du numéro de ligne, il est possible d’égarer son mot de passe. Il reste d’ailleurs conseillé de toujours personnaliser ce code confidentiel afin de pouvoir le retenir facilement. Dans tous les cas, la procédure de récupération du mot de passe s'avère proposée par l’opérateur directement sur l’interface de connexion à l’espace client.

La Poste Mobile perte identifiants

Que faire lorsqu'on perd les identifiants de l'Espace Client La Poste Mobile ?

Afin de pouvoir retrouver son mot de passe La Poste Mobile, il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié ». L’opérateur demandera ensuite au consommateur de renseigner son numéro de téléphone. La procédure de réinitialisation du mot de passe sera par la suite envoyée par SMS à l’utilisateur. Une fois cela fait, l’abonné pourra renseigner un nouveau code confidentiel et accéder à tous les services de l’espace client. Dans le cas d’un abonnement box internet La Poste Mobile, les consommateurs doivent par contre renseigner leur adresse mail.

Retrouver son mot de passe La Poste Mobile en résumé :

  • sélectionner « Mot de passe oublié » ;
  • renseigner son numéro de téléphone (ou son adresse mail pour les abonnés box) ;
  • suivre la procédure de récupération de mot de passe ;
  • personnaliser à nouveau ce code confidentiel.
Conseils de MonPetitForfait

Lorsque l’on souhaite faire une démarche sur son abonnement La Poste Mobile, il reste conseillé de se connecter à son espace client avant de contacter son opérateur par téléphone. Étant donné que de nombreuses fonctionnalités se trouvent directement en ligne, il serait dommage de perdre du temps en contactant le service client en premier. De plus, l’espace abonné reste disponible 24h/24 et 7j/7. En cas de problème avec l’espace web de l’opérateur, il reste toujours possible de contacter le service client La Poste Mobile. Il en est de même si l’information recherchée ne se retrouve pas sur son compte client.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU