L’essentiel à savoir sur le code PUK Réglo Mobile

Le code PUK Réglo Mobile sert à plusieurs choses :

  • Il permet de débloquer sa carte SIM si l’on fait trois codes PIN faux.
  • Il permet de bloquer définitivement la carte SIM après 10 essais.

Pour trouver son code PUK Réglo Mobile, il y a plusieurs solutions :

  • Consulter le support d’origine de la carte SIM.
  • Le trouver sur son espace client en ligne.
  • Le demander au service client de l’opérateur.

Si le code PIN de la carte SIM Réglo Mobile peut s’utiliser régulièrement, il en va tout autrement en ce qui concerne le code PUK. Ce dernier est une série de 8 chiffres que l’on doit utiliser en cas de blocage de la carte SIM suite à trois codes PIN faux. Toutes les cartes SIM de tous les opérateurs mobiles disposent de cette sécurité. Cela permet de protéger plus efficacement le consommateur si ce dernier se fait voler son mobile par exemple. Le code PUK fait ainsi office de barrière anti-piratage. Cependant, si l’on oublie son code PIN, trouver et utiliser son code PUK peut devenir nécessaire. Voici la marche à suivre et les informations clés à connaître concernant le code PUK Réglo Mobile.

Code PUK Réglo Mobile : une sécurité qui protège le smartphone des abonnés

De même que tous les autres opérateurs mobiles, virtuels ou non, Réglo Mobile impose à ses abonnés l’usage d’une carte SIM, d’un code PIN et d’un code PUK. Le code PIN, on le sait, c’est le code à 4 chiffres qui permet de déverrouiller la carte SIM à l’allumage du mobile. Le code PUK, pour Pin Unlock Key, c’est le code qui permet de déverrouiller un code PIN bloqué après 3 erreurs.

Le code PUK s’avère plus complexe et sécurisé que le code PIN. Il est composé de 8 chiffres, et non pas de 4 seulement. Cela fait passer le nombre de combinaisons possibles de 10 000 à 100 000 000. De plus, le code PUK n’est pas personnalisable.

Retrouver le code PUK de sa carte SIM Réglo.

Lorsque l'on bloque sa carte SIM, il faut retrouver le code PUK.

Entre sa longueur, l’impossibilité de le personnaliser et la rareté de son utilisation, le code PUK n’est pas un code que l’on retient facilement. Il faut cependant toujours l’avoir à disposition car on ne sait jamais quand on en aura besoin. Hélas, nombreux sont ceux qui ne savent pas où trouver ce code PUK. Avec Réglo Mobile, il y a trois façons différentes de trouver ce code de sécurité :

  • le support d’origine de la carte SIM ;
  • l’Espace client en ligne ;
  • le service client de l’opérateur.
Retrouer le code PUK de sa carte SIM Réglo.
À lire aussiActiver la carte SIM de Réglo Mobile
Lire la suite

Récupérer son code PUK Réglo Mobile : les trois méthodes à connaître

Un blocage accidentel de la carte SIM, si l’on a oublié son code PIN par exemple, peut arriver à tout le monde. Il faut simplement savoir que, si cela arrive, il faut utiliser son code PUK. Comme expliqué ci-dessus, il y a trois façons d’obtenir son code PIN : le support de la SIM, l’Espace client et le service client. Inutile de paniquer donc, le problème rencontré reste très simple à surmonter.

Trouver son code PUK Réglo Mobile sur le support d’origine de la carte SIM

Quand un abonné souscrit un nouveau forfait de téléphonie mobile, il reçoit, quelques jours après, une carte SIM. L’opérateur l’envoie par voie postale, et elle est indispensable pour utiliser un forfait mobile. La carte SIM est alors fixée sur un support au format carte bancaire.

Code PUK emplacement initial.

Le code PUK Réglo Mobile peut premièrement se trouver sur le support de la carte SIM de l'opérateur.

Sur ce support, on peut récupérer la puce en trois formats différents. En plus de cela, on peut aussi trouver deux codes importants : le code PIN à 4 chiffres, et le code PUK à 8 chiffres. Il est donc important de conserver ce support afin de toujours avoir accès au code PUK de sa carte SIM Réglo Mobile.

Trouver le code PUK de sa carte SIM Réglo Mobile sur son Espace abonné

Si l’information se trouve sur le support, ce dernier a la fâcheuse tendance à disparaître au fond d’un tiroir, ou d’une poubelle. Espérons que cela ne soit plus le cas à l’avenir ! Si un abonné a besoin de son code PUK Réglo Mobile mais n’a plus ce support, il reste possible de le trouver. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site de l’opérateur et d’accéder à son Espace client Réglo Mobile.

Pour trouver son code PUK Réglo Mobile en ligne, il faut :

  • se connecter au site de l’opérateur mobile ;
  • accéder à la rubrique « Mon Espace » ;
  • renseigner son identifiant et son mot de passe ;
  • accéder à la rubrique « débloquer ma carte SIM ».

Appeler le service client Réglo Mobile pour obtenir son code PUK

Si le support d’origine n’est pas disponible et que l’abonné ne peut pas se connecter à son espace en ligne, il reste une solution : appeler le service client de Réglo Mobile. Pour cela, il suffit d’appeler le 0 970 806 970. Il faut alors s’identifier en répondant aux questions posées par le conseiller téléphonique.

Le service client de Réglo Mobile est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. Vous pouvez aussi envoyer une demande via le formulaire de contact depuis le site de l’opérateur.

service client réglo mobile
À lire aussiComment contacter le service client de Réglo Mobile ?
Lire la suite

Comment utiliser son code PUK Réglo Mobile après l’avoir récupéré ?

Une fois le code PUK de sa carte SIM Réglo Mobile en main, il n’y a plus qu’à procéder au déblocage de la carte SIM. Pour cela, il suffit de renseigner le code PUK quand il est demandé, à l’allumage du mobile. L’abonné dispose alors d’un maximum de 10 tentatives pour débloquer la carte SIM. Au-delà de 10 tentatives, la carte SIM est définitivement bloquée. Il faut alors en commander une nouvelle auprès de l’opérateur pour utiliser son forfait. Avec Réglo Mobile, le premier changement de carte SIM est gratuit. Les suivants coûtent 15€.

Précautions utilisation code PUK.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation du code PUK Réglo Mobile ?

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait 60 GO SFR NOEL
RED 60 GO Noel
B and YOU NOEL
Forfait B AND YOU
Forfait B AND YOU