Service client Syma mobile
L'essentiel pour contacter le service client de Syma Mobile

Contacter le service client de Syma Mobile est possible via différents moyens :

  • Par e-mail, ou via le formulaire de contact en ligne.
  • Par téléphone ou courrier postal.

Il est toutefois également possible :

  • D'effectuer certaines démarches directement depuis l'application MySyma.
  • De chercher des réponses à ses questions dans la FAQ, trouvable sur le site de Syma.

Syma Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel, ou MVNO, qui commercialise des offres sur le réseau mobile numéro 1 en France, celui de l'opérateur historique Orange. Il est possible d'y souscrire à deux types d'offres : des forfaits mobiles, et des cartes prépayées. Les formules les plus populaires sont évidemment les forfaits mobiles.

À ce niveau-là, le positionnement de Syma Mobile est très clair : l'opérateur commercialise des forfaits sans engagement, affichant des tarifs particulièrement compétitif. La gamme de ce MVNO s'étend sur 4 offres, dont les prix s'échelonnent de 1,90€ à 19,90€ par mois pour le plus complet. Parmi les caractéristiques notables des forfaits Syma Mobile, on peut penser aux enveloppes data incluses, qui sont généralement très généreuse. Souvent, des communications téléphoniques vers l'étranger sont de surcroît incluses.

Contacter service client Syma mobile

Les moyens pour entrer en contact avec le service client Syma Mobile.

Malgré le fait qu'il s'agisse d'un opérateur de réseau mobile virtuel, Syma Mobile dispose d'un service client, qu'il est possible de contacter via différents moyens. Dans cette page, tout ce qu'il faut savoir afin de contacter le service client de Syma Mobile.

  • Quels sont les moyens mis à la disposition des clients pour contacter le service client de Syma Mobile ?
  • Pour quel motif peut-on contacter le service client de Syma Mobile ?
  • Quelles sont les solutions alternatives permettant de contacter le service client du MVNO ?
Avis syma mobile
À lire aussiQuels sont les avis des clients de Syma Mobile ?
Lire la suite

Comment contacter le service client de Syma Mobile ?

Parfois, les clients des opérateurs de téléphonie, et notamment de Syma Mobile, ont besoin de contacter le service client. Ce besoin peut se ressentir pour différentes raisons : problème technique, renseignement, changement de forfait mobile, etc. À cet égard, différentes moyens ont été mis en place. Avant de les détailler, il est bon de savoir que de nombreuses questions que les clients se posent peuvent trouver une réponse via une simple recherche sur le site internet de l'opérateur.

Ce dernier est effectivement plutôt bien conçu, et permet d'accéder à différentes rubriques riches en information. Pour naviguer sur ce site web, il faut cliquer sur le logo représentant un clavier de téléphone, situé en haut à droite de la page d'accueil. Un menu s'ouvre alors, permettant d'accéder à la plupart des rubriques du site. En naviguant dans chacune d'entre elles, il est possible de trouver les réponses à certaines de ses questions. En version mobile, le menu déroulant se trouve en haut à gauche de la page internet.

Voici les catégories principales qui sont accessibles :

  • “Forfaits” et “Prépayé” pour consulter les offres de ces deux catégories respectives ;
  • “Points SAV” permet de consulter l'emplacement des boutiques Syma mobile ;
  • “Enregistrer” et “Activer”, qui permettent donc d'enregistrer et d'activer sa carte SIM ;
  • “Configurer” donne accès à un outil de paramétrage de l'accès Internet, en fonction du modèle de smartphone ;
  • “S'informer” donne accès au média Syma News ;
  • “Ils parlent de nous” recense les différents sites internet ayant des articles à propos de l'opérateur ;
  • “Médiathèque” est une catégorie qui permet d'accéder à diverses ressources, comme des logos ;
  • enfin, “MySyma” permet d'accéder à son espace client.

Si la réponse recherchée ne se trouve pas sur le site internet de Syma Mobile, il faudra donc contacter le service client de l'opérateur. Pour cela, différents moyens sont mis à disposition des abonnés.

Quels sont les différents moyens de contacter le service client de Syma Mobile ?

Lorsque l'on est client d'un opérateur de téléphonie, il peut donc arriver, pour différentes raisons, d'avoir besoin de contacter le service client. Pour cela, Syma Mobile propose différentes méthodes. Le moyen le plus simple d'arriver à ses fins, lorsque l'on n'est pas pressé, est certainement de passer par le formulaire de contact en ligne, ou d'envoyer directement un e-mail.

Pour les demandes plus pressantes, il est également possible de contacter Syma Mobile à l'aide d'un des numéros de téléphone existant. Enfin, les adhérents peuvent utiliser l'application fournie, ou se rendre directement en point de SAV Syma Mobile.

Contacter le service client Syma Mobile via leur site internet, ou par e-mail

Pour les clients qui ont une demande qui n'est pas spécialement urgente, il est donc premièrement possible de contacter le service client de Syma Mobile par Internet. Pour cela, deux solutions existent. La première est d'utiliser le formulaire de contact mis en place par l'opérateur. Il sera alors demandé de renseigner les informations personnelles suivantes :

  • nom et prénom ;
  • numéro Syma mobile ;
  • autre numéro de téléphone joignable ;
  • adresse e-mail ;
  • dans la dernière case, il faut expliquer le problème à Syma Mobile.

Il existe un autre moyen de contacter le service client de Syma Mobile en ligne. Il s'agit de la possibilité d'envoyer directement un e-mail. L'adresse mail à contacter est la suivante : hotline@symamobile.com. Pour les clients qui souhaiteraient contacter directement le service consommateur, l'adresse e-mail à joindre est : service.consommateur@symamobile.com.

Comment contacter le service client de Syma Mobile via téléphone ?

Pour les clients qui souhaitent obtenir une réponse instantanée à leur problème, il existe un moyen plus efficace que d'envoyer un simple e-mail. Il s'agit de la possibilité de joindre Syma Mobile directement par téléphone. Pour cela, l'opérateur a mis en place différents numéros, joignables depuis la France métropolitaine, mais également depuis l'étranger.

Voici les numéros à appeler afin de joindre le service client Syma Mobile :

  • en France métropolitaine et depuis son mobile Syma, il suffit de composer le 243 afin de contacter gratuitement le service client ;
  • depuis un poste fixe métropolitain, il faudra appeler le 08 00 94 39 03, qui est un numéro gratuit depuis la Métropole ;
  • enfin, depuis l'étranger, c'est le 01 70 38 18 22 qu'il faudra composer ;
  • le service client est ouvert de 8h à 20h du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi et le dimanche.
Numeros pour contacter le service client Syma mobile

Les différents numéros du service client Syma mobile.

Contacter le service client de Syma Mobile directement dans les points SAV de l'opérateur

Contrairement à certains opérateurs de réseau mobile virtuels, Syma Mobile possède l'avantage de disposer de plusieurs boutiques physiques en France. Pour être exact, on compte actuellement une quinzaine de points SAV, répartis sur tout le territoire. Se rendre dans une boutique physique, c'est l'assurance de rencontrer un vendeur Syma Mobile spécialisé, qui saura traiter au mieux la demande du client, quelle qu'elle soit.

Syma Mobile propose de surcroît, sur son site internet, une carte qui recense les différents points SAV accessibles aux clients. Pour la consulter, il suffit donc de se rendre sur le site Web de l'opérateur, de cliquer sur le menu en haut à droite, ou en haut à gauche en version mobile, et de sélectionner l'icône “Points SAV”.

L'application MySyma pour gérer son forfait mobile à tout moment

De nos jours, la plupart des opérateurs de téléphonie mettent à disposition une application mobile. Avec elle, les abonnés peuvent notamment gérer leur forfait mobile, ce qui peut éviter d'avoir recours au service client. Dans le cas de Syma Mobile, l'application se nomme MySyma. Elle est téléchargeable sur le Play Store pour les détenteurs d'un smartphone Android, ou sur l'AppStore pour les clients possédant un iPhone.

L'application MySyma permet d'effectuer différentes démarches, et notamment de suivre sa consommation, ou de gérer son offre mobile. En plus de cela, il est possible d'y mettre à jour ses informations personnelles, ou de modifier ses coordonnées bancaires et son mot de passe. Enfin, les adhérents peuvent y télécharger leurs factures.

Comment faire pour contacter le service client de Syma Mobile par courrier ?

Pour les clients qui le souhaitent, il est également possible de contacter le service client de Syma Mobile via courrier postal. Pour cela, il suffit d'envoyer sa demande à l'adresse suivante :

  • Service client Syma Mobile
  • 153 Avenue d'Italie
  • 75013 Paris
Résiliation forfait Syma Mobile
À lire aussiComment résilier son forfait Syma Mobile ?
Lire la suite

Quelles sont les différentes raisons de contacter le service client de Syma Mobile ?

Dans la partie précédente ont été abordés les différents moyens de contacter le service client de Syma Mobile. Pour autant, quelles sont les raisons qui peuvent pousser un abonné à le contacter ? Tour d'horizon des raisons de contacter le service client de Syma Mobile.

Les demandes reçues le plus fréquemment par le service client Syma Mobile

Il existe des types de demande qui reviennent régulièrement auprès du service client. Voici la liste des raisons récurrentes de le contacter :

  • les problèmes de facturation ;
  • les pannes de réseau ;
  • la résiliation de son offre ;
  • le changement de forfait mobile vers une autre offre de l'opérateur ;
  • la rédaction d'une déclaration de vol ou de perte de son smartphone.

Cette liste est un échantillon des demandes les plus fréquentes des abonnés au service client. Il s'agit donc de raisons complètement valable pour contacter le service client Syma Mobile.

Comment faire pour activer sa carte SIM chez Syma Mobile ?

Parfois, les clients de l'opérateur Syma Mobile appellent le service client afin d'activer leur carte SIM. Pourtant, cette démarche peut s'effectuer entièrement en ligne, d'une manière très simple. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de l'opérateur, et plus précisément dans la catégorie “Activer”.

Il suffira alors de renseigner le numéro NSCE, à 13 chiffres, que l'on trouve sur la carte SIM à activer. En plus de cela, il faudra entrer son code secret, qui a été envoyé par l'opérateur par courrier électronique. Une autre méthode consiste à directement envoyer “ACTIVE” par SMS, au 20555.

Activer carte SIM Syma Mobile
À lire aussiComment activer la carte SIM de son forfait Syma Mobile ?
Lire la suite

Que faire en cas de panne de réseau chez Syma Mobile ?

Syma Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel, qui utilise les infrastructures d'Orange afin de propager son réseau mobile. Parfois, il peut arriver que des clients constatent des pannes de réseau mobile. Dans ce cas, différentes possibilités s'offrent à l'abonné.

Tout d'abord, il existe des sites, qui pourront permettre au client de vérifier si la panne provient de l'opérateur. On peut notamment penser au site downdetector, qui est l'une des références en la matière. Dans le cas d'une panne générale de réseau, la seule solution pour l'abonné sera alors de prendre son mal en patience, le temps que l'opérateur règle le problème de son côté.

Pannes Syma mobile

Les problèmes et pannes sur le réseau Syma mobile.

Si le dysfonctionnement n'est pas généralisé, le problème peut provenir de l'abonné. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre dans l'outil de paramétrage d'accès Internet, depuis le site de Syma Mobile. Cela peut résoudre certains problèmes de réseau mobile. Si cela ne suffit pas, il faudra alors contacter le service client, par l'un des moyens énoncé plus tôt dans cette page d'aide.

Quelles sont les alternatives au service client de Syma Mobile ?

Si les solutions permettant de contacter le service client de Syma Mobile présentées ci-dessus n'ont pas suffi, il existe d'autres moyens de trouver des réponses. On peut notamment penser à la Foire Aux Questions de l'opérateur. Elle est trouvable sur le site internet de Syma Mobile, en bas de page.

Dans la FAQ se trouvent deux catégories. La première concerne les forfaits mobiles, alors que l'autre s'adresse aux détenteurs de cartes prépayées. Cette catégorie du site internet permet de répondre aux questions les plus fréquemment posées : “Comment souscrire aux forfaits sans engagement” ou “Comment conserver mon ancien numéro”, par exemple.

En plus de cela, de nombreuses démarches peuvent être directement effectuée depuis son espace client, en ligne. Pour y accéder, il faut se rendre sur le site de Syma Mobile, et cliquer sur MySyma. Il sera alors demandé de renseigner son numéro de téléphone, et son mot de passe. Pour obtenir son mot de passe, il suffit de cliquer sur “Obtenir mon mot de passe par SMS”.

Conseils de MonPetitForfait

Il existe plusieurs moyens permettant de contacter le service client de Syma Mobile, que cela soit par téléphone, e-mail, ou courrier postal. Avant cela, il faut savoir que le site internet de l'opérateur est riche en informations en tout genre.

De nombreuses démarches peuvent en outre être effectuées directement depuis son espace client. Ce dernier est accessible depuis le site internet de l'opérateur, ou directement avec l'application MySyma.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Forfait RED 40 Go
SFR 60 GO
Forfait B&YOU 40 Go

Syma Mobile : ce qu'il faut savoir sur son forfait sans engagement

Forfait SFR 60 Go