Cdiscount Mobile est un opérateur virtuel, également appelé MVNO. C’est-à-dire qu’il ne dispose pas des infrastructures adéquates pour émettre son propre réseau mobile et Internet. Pour pouvoir vendre des forfaits mobiles, il emprunte donc le réseau des opérateurs historiques. Dans le cas de Cdiscount Mobile, il s’agit des trois opérateurs classiques : Orange, SFR et Bouygues Telecom. C’est notamment parce qu’il n’a pas besoin d’entretenir les infrastructures du réseau que Cdiscount Mobile est capable de proposer des prix aussi compétitifs.

Avant d’être un opérateur mobile virtuel, Cdiscount est un des leaders français dans le domaine de l’e-commerce. L’enseigne est détenue par Casino depuis les années 2000. La division opérateur mobile est créée en décembre 2016 et fait maintenant partie du groupe El Telecom. Cdiscount Mobile propose des forfaits mobiles sans engagement à des prix très attractifs. Cependant, l’attractivité de ces offres n'empêche pas certains dysfonctionnements de service. Les clients de l’opérateur peuvent donc faire face à plusieurs pannes Cdiscount Mobile.

Quel type de pannes Cdiscount Mobile, les abonnés peuvent-ils rencontrer ?

Des pannes sur le réseau internet de Cdiscount Mobile.

Des problèmes d’envoi ou de réception d’appels, de SMS ou MMS.

Des soucis de connexion sur leur box 4G Cdiscount Mobile.

Cdiscount Mobile problèmes

Au cours des dernières 24 heures

Déclarer une panne / Déclarer un problème chez Cdiscount mobile

Donnez votre opinion : commentez !

  • Isabelle BLOT

    Bonjour, aucun appel, sms possible. J'ai un message de "perte de données en itinérance" depuis hier. Je n'ai apporté aucune modification à mes réglages. Merci d'apporter des solutions
    Répondre

    le 21 octobre 2021 à 13h53

  • Liliane

    Impossible de se connecter au réseau depuis ce matin
    Répondre

    le 21 octobre 2021 à 9h51

  • Logan

    je n'ai que des problèmes de connexion 4G depuis des mois, et pourtant le prix as augmenté! je travaille sur téléphone et l'utilise comme box pour mon ordinateur, j'ai besoin d'une connexion stable et ce n'est pas le cas!
    Répondre

    le 16 octobre 2021 à 13h15

  • Noémie

    Plus d'internet sauf en WiFi depuis 2 jours
    Répondre

    le 8 octobre 2021 à 20h30

  • Leduc

    Impossible de téléphoner et recevoir des appels. Et lors des appels communication médiocre très mécontente du réseau
    Répondre

    le 22 septembre 2021 à 15h12

Quels sont les différents types de pannes réseau de Cdiscount Mobile ?

Une panne technique est vite arrivée et il est difficile de les prévoir. L’opérateur de réseau mobile virtuel Cdiscount Mobile ne déroge pas à la règle et n’est pas infaillible. Même s’il dispose des compétences requises et de partenariats avec les acteurs les plus performants du marché de la téléphonie mobile, il arrive que les services de l’opérateur soient perturbés.

Dans ce cas, l’abonné peut se retrouver privé de certaines fonctionnalités pendant une durée indéterminée. Cependant, l’usager ne peut pas blâmer l’opérateur mobile pour tout est n’importe quoi. En effet, il n’y a que certains soucis qui peuvent être directement imputables à Cdiscount Mobile.

Des pannes réseau Cdiscount Mobile qui empêchent la connexion à Internet

Tout usager a déjà constaté des ralentissements sur sa connexion internet mobile. Soit parce que le smartphone ne parvient pas à se connecter au réseau le plus récent, par exemple il reste bloqué sur le signal Edge, soit parce que le débit réel est plus faible que le débit affiché. Enfin, il est aussi possible que l’abonné n’arrive tout simplement pas à se connecter à un réseau mobile, quel qu’il soit.

Pannes Cdiscount Mobile.

Il peut arriver que le réseau mobile de Cdiscount Mobile tombe en panne.

Peu importe la situation, il y a de fortes chances que le problème technique soit dû à une panne plus globale du côté de l’opérateur. D’où l’importance du down detector Cdiscount Mobile présent sur cette page pour savoir si d’autres usagers rencontrent les mêmes problèmes. En cas de panne de réseau Cdiscount Mobile, il ne faut donc pas hésiter à déclarer une panne grâce à l’outil ci-dessus.

Des problèmes pour passer des appels avec Cdiscount Mobile

Tout utilisateur de smartphone a déjà subi des coupures lors de ses conversations téléphoniques, coupures plus ou moins fréquentes qui peuvent même mettre fin à l’appel. Pire encore, il est déjà arrivé à chaque usager de se rendre compte qu’il lui est impossible de passer ou de recevoir un appel.

Ce type de panne résulte souvent d’une erreur réseau ou d’un dysfonctionnement de l’appareil du particulier. Bien que cela soit désagréable, les problèmes techniques peuvent survenir à tout moment et les forfaits de Cdiscount Mobile peuvent être impactés.

Souvent, ce type de panne est résolu assez rapidement et la situation revient à la normale en quelques heures/jours. Cependant, si elle persiste, l’abonné peut appeler le service client de Cdiscount Mobile. Le conseiller pourra alors lui donner des informations sur l’état du réseau et une heure de retour à la normale. Enfin, l’abonné peut aussi consulter le down detector de cette page.

L’impossibilité d’envoyer ou recevoir des SMS et des MMS

Tout comme les appels, les SMS et les MMS peuvent rencontrer des problèmes d’envoi et de réception. En général, ce type de panne est corrélé à une couverture réseau qui est plus faible que d’habitude. D’ailleurs, la localisation peut être souvent à l’origine de la panne. Toutefois, ce n’est pas la seule origine. Effectivement, l’impossibilité d’envoyer ou de recevoir des SMS et des MMS peut aussi venir d’un problème de carte SIM et du paramétrage du mobile. Avant toute chose, il faut que la carte SIM Cdiscount soit activée, mais si la panne persiste, il ne faut pas hésiter à contacter son opérateur mobile qui pourra rechercher l’origine du problème.

Avant de prendre contact avec le service client de Cdiscount Mobile, l’abonné de l’opérateur mobile peut consulter le down detector de cette page. Il pourra ainsi constater par lui-même si le réseau subit une panne. D’ailleurs, il peut aussi transmettre cette information à son conseiller lors de son appel afin qu’il puisse avoir une vue d’ensemble plus complète du problème technique.

Avis Cdiscount Mobile
À lire aussiLes avis des clients sur Cdiscount Mobile
Lire la suite

Que faire en cas de panne de forfait Cdiscount Mobile ?

Bien qu’il existe des pannes réseau qui ne sont pas imputables aux abonnés de l’opérateur Cdiscount Mobile et donc qui ne peuvent pas être résolues par eux, certains problèmes proviennent du smartphone utilisé ou du client.

Dans ce cas, il est possible de mettre en place certaines solutions simples pour résoudre la plupart des pannes qu’il est possible de rencontrer. Avant de tenter différentes manipulations, il faut identifier le problème. Si le dysfonctionnement persiste, il faut alors contacter le service client Cdiscount Mobile.

Identifier le problème de connexion au réseau Cdiscount Mobile

Pour identifier une panne sur le réseau mobile de l’opérateur virtuel Cdiscount Mobile, il existe plusieurs solutions.

Tout d’abord, le client peut vérifier l’outil down detector en haut de cette page pour connaître l’état du réseau mobile de l’opérateur et savoir s’il est impacté par une panne généralisée ou non.

Ensuite, il peut contacter le service client de Cdiscount Mobile directement par téléphone ou par messagerie instantanée pour obtenir une réponse rapide.

Si ces deux méthodes ne s’avèrent pas concluantes pour identifier une panne, le problème est peut-être plus limité. Le client Cdiscount Mobile dispose alors d’autres moyens pour trouver la cause du dysfonctionnement réseau. Ainsi, il peut :

demander à un contact également abonné à un forfait mobile Cdiscount, qui se situe dans la même zone géographique, s’il rencontre les mêmes soucis techniques ;

redémarrer son smartphone en retirant quelques secondes la batterie, pour voir si le problème persiste ;

réinitialiser les paramètres réseau de son téléphone mobile ;

retirer la carte SIM Cdiscount Mobile du téléphone pour l’insérer dans un autre appareil et effectuer un test réseau avec ce dernier.

Les différentes manipulations pour résoudre le problème de connexion

Même si les quelques astuces précédemment présentées permettent déjà d’avoir une bonne vue d’ensemble sur les possibilités qu’a le client pour résoudre une panne Cdiscount Mobile, elles servent surtout à savoir si le problème provient de l’opérateur ou du smartphone du client. Si c’est ce dernier qui est le seul concerné, il peut tenter plusieurs manipulations pour essayer de résoudre le problème de connexion.

Dans un premier temps, si l’abonné constate une réduction de son débit mobile, il doit s’assurer de ne pas être en hors forfait. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à lui : il peut se connecter à son espace personnel pour jeter un œil à son suivi conso ou appeler le service client pour demander cette information et acheter une recharge 4G si son forfait mobile le permet.

Résolution des problèmes de connexion Cdiscount Mobile.

Comment résoudre un problème de connexion de Cdiscount Mobile ?

Ensuite, il se peut que sa carte SIM soit défectueuse. Dans ce cas, l’abonné doit la réinitialiser. La manipulation est assez simple. Il faut se rendre dans les paramètres du téléphone et effacer les données de la carte SIM. Attention toutefois de bien penser à sauvegarder toutes les informations qui peuvent y être stockées comme les photos, les contacts ou encore les SMS.

Enfin, il est important d’insister sur le fait que si le réseau de Cdiscount Mobile est touché par une panne généralisée, le client ne pourra pas faire grand-chose pour y remédier. Il doit seulement faire preuve de patience. En effet, en tant qu’opérateur virtuel, Cdiscount Mobile dépend du réseau mobile de Bouygues Telecom. En cas de panne, l’abonné peut donc consulter le down detector de l’opérateur correspondant.

Avis Auchan Telecom
À lire aussiComment se connecter à son espace client Cdiscount Mobile
Lire la suite

Comment contacter le service client Cdiscount Mobile en cas de panne ?

Si une panne de réseau dure dans le temps, le mieux à faire pour l’abonné est de contacter le service client de Cdiscount Mobile. En effet, l’opérateur dispose d’une vue d’ensemble sur son réseau mobile et de techniciens compétents pour résoudre le moindre problème technique. En plus des comptes officiels de l’opérateur mobile sur les réseaux sociaux qu’il peut consulter pour avoir des informations, le client dispose de plusieurs moyens de contact :

Contacter Cdiscount Mobile par téléphone.

Pour joindre un conseiller Cdiscount Mobile par téléphone, le client peut composer le 3979. Le service est disponible 7j/7 de 9h à 21h. Il est facturé 0,70€/min + prix d’un appel standard. Une équipe de spécialistes se tient à disposition des abonnés pour apporter une réponse à toutes leurs questions. Ils sont donc à même de renseigner le client sur l’état du réseau mobile de Cdiscount Mobile.

Contacter Cdiscount Mobile en ligne.

La deuxième méthode pour contacter l’opérateur Cdiscount Mobile consiste à prendre contact avec les conseillers du groupe directement en ligne. Outre les réseaux sociaux Facebook et Twitter, où ils sont joignables, les abonnés peuvent se connecter à leur espace personnel sur le site de Cdiscount Mobile. Ils ont ainsi l’occasion d’entrer en contact avec un conseiller via une messagerie instantanée. Ces services en ligne sont disponibles du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Contacter Cdiscount Mobile par voie postale.

La dernière méthode pour entrer en contact avec le service client de l’opérateur consiste à les joindre par voie postale. Cependant, elle est à réserver à des procédures plus lourdes comme une résiliation de contrat. En effet, pour poser une question à propos d’une panne réseau, il n’est pas judicieux d'employer cette méthode. Les clients peuvent envoyer leur demande à cette adresse :

Cdiscount.com / SGPN

Service Clients

BP 90200

93472 Neuilly Sur Marne

Conseils de MonPetitForfait

Attention, pour que le service client de Cdiscount puisse répondre de la manière la plus précise au problème d’un abonné, ce dernier doit bien indiquer dans son courrier son nom, son prénom et son numéro de commande. Avec ces informations, le technicien en charge du dossier pourra accéder à l’historique du client et répondre à sa demande de la manière la plus précise et la plus appropriée.

Comment résoudre un problème de connexion sur sa box 4G Cdiscount Mobile ?

En plus de proposer à la vente des forfaits mobiles, Cdiscount Mobile permet aussi aux clients de s’abonner à une offre box 4G. Cet appareil peut être une alternative dans le cas où le logement d’un particulier n’est pas éligible à la fibre et qu’il ne peut pas bénéficier d’un bon débit ADSL.

Cependant, comme cette box internet repose sur la technologie 4G de l’opérateur Bouygues Telecom, il est aussi possible que le réseau mobile soit impacté par des pannes. Dans ce cas, il est important de savoir identifier l’origine du problème technique et de connaître les quelques manipulations qui peuvent y remédier.

Erreur box 4G Cdiscount Mobile

Il peut arriver que les box 4G de Cdiscount Mobile rencontrent des dysfonctionnements.

Comment identifier le problème sur sa box 4G Cdiscount Mobile ?

Tout comme un téléphone portable connecté au réseau mobile via un forfait Cdiscount Mobile, la box 4G de l’opérateur peut aussi rencontrer des problèmes de connexion. Avant toute chose, il est donc conseillé de jeter un œil au down detector de cette page pour savoir si le réseau de l’opérateur téléphonique est impacté par une panne généralisée. Ce problème technique peut impacter la connexion de la box 4G en ralentissant le débit Internet.

Ensuite, la box 4G peut tout simplement ne pas apparaître dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles. L’abonné ne peut alors pas connecter d’appareils, que ce soit un smartphone, un ordinateur ou une télévision, au réseau WiFi de sa box internet. C’est une situation plutôt handicapante qui nécessite une solution rapide. Heureusement, il existe différentes manipulations à effectuer pour tenter de résoudre ce genre de problème technique.

Les différentes solutions pour résoudre un problème sur la box 4G Cdiscount

Avant de se lancer tête baissée dans un diagnostic, il faut savoir qu’une box 4G fonctionne sur le réseau mobile. Elle a donc besoin d’une carte SIM pour avoir accès au réseau. Le client aura besoin du numéro de la carte pour contacter le service client de Cdiscount Mobile s’il ne parvient pas à résoudre de lui-même la panne de réseau. Ce dernier figure sur son contrat ou sur sa facture.

En cas de débit trop faible, l’abonné doit vérifier que sa box 4G Cdiscount Mobile se situe bien dans une zone couverte par le réseau mobile de l’opérateur. Ensuite, il peut tenter de déplacer sa box pour améliorer la puissance du signal. Elle est indiquée par le nombre de barres allumées sur l’appareil.

Ensuite, si la box 4G n’apparaît pas dans la liste des réseaux WiFi disponibles, l’abonné peut tenter quelques manipulations. Avant toute chose, même si cela semble évident, il convient de s’assurer que la box est bien allumée. Si le problème persiste, il faut vérifier la puissance du signal WiFi. S’il est trop faible ou s’il y a des interférences, le client peut tenter de rapprocher sa box 4G de son appareil à connecter.

Enfin, si aucune des solutions proposées ne fonctionne, il convient de contacter le service client de Cdiscount Mobile. Attention à bien se munir du numéro de carte SIM de la box 4G.

Codes promo Cdiscount mobile
À lire aussiTous les codes promo sur les forfaits mobiles Cdiscount
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0% des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Forfait Série Free 80 Go
Promo BIG RED by SFR
Forfait mobile 80 Go B&YOU