Coriolis Telecom est un opérateur de réseau mobile virtuel sur les réseaux SFR et Orange. Il s’agit plus concrètement d’un MVNO, soit un opérateur indépendant sur le marché de la téléphonie. Arrivé sur le marché en 1999, il propose aux consommateurs des offres mobiles simples et économiques, afin de s’adapter à tous les budgets.

Coriolis a tout d’abord vu le jour en tant que filiale de Vodafone et a ensuite pris son indépendance en 1999. Il s’agit désormais de l’un des principaux distributeurs en téléphonie mobile en France grâce à son réseau Téléphone Store. Les forfaits mobiles de l’opérateur sont caractérisés par des réductions et promotions constantes, sur ses offres fixes et mobiles. Le MVNO se démarque également par ses offres mobiles à destination des personnes sourdes ou malentendantes.

Malgré tous ses points forts, les utilisateurs peuvent être victimes de pannes sur le réseau de l’opérateur. En souscrivant un contrat chez Coriolis Telecom, les usagers peuvent rencontrer certains problèmes concernant :

des pannes avec leur Coriolis Box conduisant la connexion internet, la téléphonie fixe et la TV à être inaccessibles pour les abonnés ;

les réseaux SFR et Orange, qui peuvent parfois rencontrer des problèmes.

Pannes et problèmes Coriolis Telecom

Au cours des dernières 24 heures

Déclarer une panne / Déclarer un problème chez Coriolis Télécom

Donnez votre opinion : commentez !

Pannes Coriolis Telecom : quels sont les problèmes d'internet et de réseau mobile ?

En se positionnant sur les réseaux SFR et Orange, Coriolis Telecom est censé s’assurer une couverture réseau de qualité. Cependant ce n’est pas toujours le cas, et l’opérateur est régulièrement sujet à des pannes. Ces dernières peuvent être générales et affecter l’ensemble du réseau ou être localisées à l’échelle d’une ville ou d’un quartier par exemple. Les pannes et les problèmes rencontrés sur le réseau Coriolis Telecom peuvent cependant le résultat de la négligence de l’usager.

Problèmes Coriolis Telecom

Quelles sont les pannes qui peuvent survenir sur le réseau Coriolis Telecom ?

Les dysfonctionnements rencontrés par les clients Coriolis Telecom dépendent des services auxquels ils sont abonnés. Ces problèmes peuvent premièrement apparaître sur le réseau mobile de l’opérateur. Sinon, il est possible que le réseau ADSL / fibre optique dysfonctionne, limitant toute connexion à internet. Il est nécessaire de connaître les types de pannes rencontrés par son opérateur, afin de se renseigner sur les solutions que l’on peut apporter.

Les abonnés Coriolis Telecom peuvent en résumé rencontrer des problèmes à propos de :

leur forfait mobile (appels entrants ou sortants, envoi et réception de SMS/MMS, connexion au Web mobile en 3G, 4G ou 5G) ;

la connexion internet, qu’elle soit en ADSL ou en très haut débit grâce à la fibre ;

la ligne de téléphone fixe ;

le décodeur TV fourni par Coriolis Telecom.

Histoire Coriolis Télécom
À lire aussiCe qu’il faut savoir sur l’opérateur Coriolis Télécom
Lire la suite

Quelles sont les causes des différentes pannes Coriolis Telecom ?

Les abonnés Coriolis Telecom peuvent donc rencontrer des pannes sur leurs différents abonnements : box internet ou forfait mobile. Avant de se pencher sur la résolution des différents problèmes, il est important de se renseigner à propos des raisons qui font que certains équipements ou abonnement dysfonctionnent. Abonnement internet, télévision ou encore réseau mobile : qu’est-ce qui explique les pannes de Coriolis Telecom ?

Dysfonctionnements du réseau mobile Coriolis : quelles origines ?

La plus grande majorité des clients Coriolis rencontre des problèmes avec le réseau mobile de l’opérateur. Les réseaux SFR ou Orange sont parfois indisponibles, empêchant les utilisateurs de profiter pleinement de leur forfait mobile. Dans ce cas de figure, les consommateurs peuvent avoir des problèmes pour émettre ou recevoir des appels, SMS et MMS, ou simplement pour se connecter au réseau internet mobile.

Les pannes de réseau mobile Coriolis Telecom peuvent avoir différentes explications :

il peut s’agir d’une panne de réseau mobile généralisée de l’opérateur ;

cela peut également être dû à un problème de carte SIM de l’utilisateur ;

sinon, il peut s’agir d’un problème de téléphone portable.

D’autres cas de figure peuvent expliquer les dysfonctionnements d’une ligne mobile Coriolis Telecom :

l’usager possède une carte SIM neuve n’ayant pas été activée correctement ;

un incident a pu conduire la ligne mobile Coriolis Telecom a être suspendue ;

le téléphone de l’abonné provient d’un opérateur mobile différent et n’a pas la possibilité d’accueillir une carte SIM Coriolis Telecom ;

le mobile a été mal paramétré et ne peut pas recevoir de connexion 2G/3G/4G/5G. Il faut alors procéder à une vérification des paramètres de connexion.

Réseau MVNO
À lire aussiQu’est-ce qu’un MVNO et sous quels réseaux fonctionnent-ils ?
Lire la suite

En savoir plus sur les pertes de connexion des box internet Coriolis Telecom

Le problème majoritaire rencontré par les clients Coriolis Telecom, c’est la perte de connexion, ou drop de connexion des box internet. Cette dernière peut dans le meilleur des cas s’apparenter à une baisse de débit, ou bien se caractériser par une perte totale de connexion à internet.

Dans ce cas, les utilisateurs ont tout intérêt à réaliser un test de débit, afin de constater l’ampleur des dégâts. Les raisons de ces bugs peuvent ainsi être qualifiées d’endogènes, ou exogène, en fonction de leur nature. Il peut effectivement s’agir d’un mauvais branchement, ou d’un problème rencontré par le FAI sur son réseau.

Problème connexion box Coriolis

Il peut arriver que les box internet Coriolis Telecom perdent leur connexion.

Quelles sont les principales raisons de la perte de connexion totale ou partielle des clients Coriolis Telecom ?

Parfois, la box internet ne parvient pas à obtenir d’adresse IP. Sans cette dernière, il n’est pas possible pour le réseau Coriolis de reconnaître la box internet et d’obtenir une connexion.

Un mauvais positionnement ou branchement de la box internet.

Un pilote Wi-Fi d’ordinateur obsolète qui n’a pas été mis à jour. Dans cette situation, il ne s’agit pas de la responsabilité de l’opérateur.

Une panne générale ayant une cause distincte.

Une box internet mal branchée ou ne fonctionnant plus à cause d’un défaut de fabrication ou à cause d’un mauvais traitement par l’utilisateur.

Conseils de MonPetitForfait

En cas de panne Coriolis Telecom, le plus efficace est de joindre l’assistance dépannage. Les abonnés peuvent en effet joindre le service client en appelant le numéro suivant : 09 69 32 10 40. Ils seront ensuite redirigés vers le service adéquat, afin d’expliquer en détail le problème rencontré. Les usagers ont également la possibilité de se rendre dans l’une des nombreuses boutiques Coriolis, afin de parler directement à un conseiller et profiter de conseils techniques. La dernière option consiste à envoyer un e-mail au service client, à cette adresse : [email protected]

D’où viennent les pannes TV de Coriolis Telecom ?

L’opérateur Coriolis propose également une offre de télévision, disponible en option avec la box internet Coriolis. Cette offre TV n’est pas incluse dans l’offre de base et est donc proposée par SFR ou le partenaire CANAL+, en fonction de l’éligibilité de chacun. À noter que l’offre en télévision est uniquement accessible aux clients Coriolis box disposant d’un décodeur TV.

Le Pack Initial proposé par Coriolis Telecom permet de visionner les 27 chaînes de la TNT ainsi que d’autres chaînes TV thématiques pour seulement 35,99€/mois. Le Pack Canal+ offre un contenu plus large et diversifié aux usagers, pour la somme de 45,89€/mois. Il permet notamment de visionner les chaînes Canal+ Décalé, My Canal et Canal à la demande.

Une panne Coriolis Telecom peut ainsi subvenir sur la télévision de l’usager, pour différentes raisons :

il peut s’agir d’un branchement HDMI mal réalisé qui entraîne donc un problème sur la réception de l’image, ou encore une mauvaise sélection de la source ;

le paramétrage du décodeur TV Coriolis peut rencontrer des problèmes et donc rendre les chaînes de la TNT inaccessibles ;

les chaînes TV du décodeur n’apparaissent pas et un message d’erreur apparaît sur l’écran. Ce dernier peut être lié à l’abonnement TV, ou à une panne générale.

Panne Coriolis Telecom : ma ligne téléphonique fixe fonctionne mal

Les usagers Coriolis Telecom peuvent également rencontrer des pannes sur leur ligne téléphonique. Ce type de problème peut avoir de nombreuses explications, mais bien souvent les agents Coriolis Telecom ont du mal à expliquer leurs causes.

Il y a souvent peu de solutions si une ligne est en travaux, ou si le réseau fixe de l’opérateur est bouché. Les usagers doivent s’armer de patience. Il y a tout de même un certain nombre de raisons pouvant justifier une panne sur la ligne téléphonique Coriolis Telecom :

un problème causé par les branchements du téléphone fixe ou de la box internet. L’usager doit donc vérifier les branchements afin de voir d’où peut provenir le dysfonctionnement ;

des travaux peuvent être opérés sur la ligne du téléphone fixe en question, ce qui peut entraîner des coupures passagères du réseau ;

il se peut que Coriolis Telecom subisse une coupure généralisée de son réseau à cause de dégâts naturels tels que des tempêtes ou des inondations.

Déploiement du réseau Coriolis Telecom.
À lire aussiPlus de détails sur la couverture réseau de Coriolis Télécom
Lire la suite

Comment résoudre une panne Coriolis Telecom par soi-même ?

Avant de contacter le service client de l’opérateur et signaler son problème via le down detector Coriolis Telecom présent en haut de cette page, l’utilisateur rencontrant un problème avec son offre de l’opérateur peut mettre en place certaines solutions afin d’essayer de le résoudre soi-même. Cela est valable pour les problèmes de forfaits mobiles Coriolis Telecom comme pour les abonnements internet.

Comment résoudre une panne de forfait Coriolis Telecom ?

Il est important de remarquer que la majorité des problèmes rencontrés sur le réseau mobile Coriolis proviennent de mauvaises manipulations des usagers, ou de pannes généralisées sur le réseau. Dans tous les cas, il y a toujours des solutions pour résoudre une panne Coriolis Telecom par soi-même. Cela permet de ne pas avoir à payer un technicien, ou de ne pas remplacer son matériel.

Certaines manipulations peuvent être effectuées afin de résoudre une panne de réseau mobile Coriolis Telecom par soi-même :

l’abonné Coriolis Telecom peut essayer de redémarrer son smartphone, notamment en passant par l’option « Redémarrer » ;

la panne peut provenir de la carte SIM. Dans ce cas, l’usager a la possibilité d’enlever la carte, puis de la remettre à sa place dans le mobile ;

si cela ne fonctionne pas, l’utilisateur peut réinitialiser sa carte SIM en contactant le service client Coriolis Telecom ;

la panne peut également avoir comme source les paramètres de réseau sélectionnés par le client. Il peut alors suffire de réinitialiser ces paramètres afin de rétablir le bon fonctionnement du téléphone.

Si aucune de ces manipulations ne suffit à résoudre la panne , l’abonné peut se renseigner sur la page de résolution de problèmes Coriolis Telecom. Il est aussi conseillé de signaler le problème sur le down detector MonPetitForfait.

Conseils de MonPetitForfait

Pour les consommateurs qui ont un autre smartphone et une autre carte SIM à disposition, il est conseillé d’effectuer un test croisé. Il faut pour cela insérer sa carte SIM dans un autre smartphone compatible, et vérifier si elle fonctionne ou non. En cas de dysfonctionnement, c’est bien la carte SIM qui a un problème. Sinon, il faut insérer une autre carte SIM dans son smartphone. Si elle ne fonctionne toujours pas, c’est le téléphone portable qui dysfonctionne.

Comment résoudre une panne box internet avec Coriolis Telecom ?

Le premier réflexe lorsque les clients Coriolis rencontrent une panne avec leur box internet ou leur téléphone est de joindre un technicien. Or, il n’est pas forcément utile d’appeler directement le service client Coriolis Telecom. Dans un premier temps, il est plus judicieux d’effectuer soi-même différentes manipulations sur sa box internet ou les autres appareils qui rencontrent des problèmes.

Les utilisateurs en quête de solutions aux pannes Coriolis Telecom peuvent appliquer ces quelques conseils :

vérifier les branchements de sa box Coriolis, du décodeur TV ainsi que du téléphone fixe. Le problème rencontre peut parfois simplement être lié à un mauvais branchement des câbles secteurs, ou du fil d’alimentation des appareils ;

effectuer le redémarrage de sa box internet en l’éteignant durant quelques secondes. Cette manœuvre suffit parfois à mettre à jour le service d’accès à Internet ;

si le problème vient de l’affichage des chaînes TNT, il convient alors de lancer la mise à jour des services pour rechercher les chaînes TV en question ;

si aucune de ces techniques ne fonctionne, l’adhérent peut consulter le down detector de MonPetitForfait présent en début de page. Celui-ci recense les éventuelles pannes généralisées sur le réseau Coriolis Telecom.

En cas de panne sur le réseau Coriolis Telecom, le dernier recours est de faire appel à un technicien spécialisé. Il est toutefois recommandé de ne pas surcharger le service client Coriolis Telecom, qui peut parfois être difficile à contacter.

Dans la majorité des cas, les problèmes de réseau, de connexion ou de télévision rencontrés par les abonnés proviennent d’une mauvaise manipulation ou d’un branchement erroné. Dans ce cas, il suffit de suivre les conseils évoqués ci-dessus, et le problème est ensuite bien souvent résolu.

Codes promo Coriolis Telecom
À lire aussiToutes les promos proposées par Coriolis Telecom
Lire la suite

Les raisons et la marche à suivre pour joindre l’assistance Coriolis Telecom

Dans l’optique où les démarches et manipulations précédentes venaient à échouer, la dernière option reste de joindre le service client Coriolis Telecom. Cela leur permet de recevoir une assistance et de trouver une solution au problème rencontré. Qu’il s’agisse d’une panne sur le réseau mobile Coriolis, sur la box internet, ou encore concernant le décodeur TV. Différentes méthodes sont envisageables afin de contacter l’assistance Coriolis Telecom :

les abonnés à un forfait mobile Coriolis Telecom peuvent joindre le service client en appelant le 0969 32 10 40, au prix d’un appel local ;

les clients peuvent aussi appeler le 901, l’appel sera ensuite décompté de leur forfait ou de leur crédit de consommation ;

les détenteurs d’une Coriolis Box ADSL ou Fibre peuvent joindre le service client en appelant le 09 69 39 55 30 ;

les personnes possédant une Box Fibre Coriolis avec Canal+ doivent appeler le 09 69 32 00 10 pour parler à un conseiller Coriolis ;

les personnes sourdes et malentendantes peuvent joindre le service client mobile Coriolis Telecom par webcam, ou par chat.

Tous les utilisateurs ont également la possibilité de joindre le service client Coriolis Telecom via un formulaire de contact disponible sur le site web de l’opérateur.

Si le client estime ne pas avoir eu de réponse satisfaisante suite à sa requête, il est en droit de saisir le Médiateur des communications électroniques. Il faut toutefois se renseigner au préalable sur les conditions nécessaires avant de contacter l’organisme.

Ma panne Coriolis Telecom perdure malgré les manipulations, que faire ?

Les méthodes proposées précédemment doivent permettre de résoudre une panne rencontrée sur le réseau mobile ou fixe de Coriolis Telecom. Les usagers ont tout intérêt à suivre ces conseils, afin de résoudre les défaillances de leur Coriolis box, leur réseau mobile, ou encore leur ligne de téléphonie fixe. Cependant, ces solutions peuvent ne pas mener à un résultat concluant. Dans ce cas, le matériel peut être remplacé.

Résilier son abonnement Coriolis Telecom pour changer d’offre

En cas de dysfonctionnement trop fréquent de son abonnement mobile ou de sa box internet Coriolis Telecom, l’une des solutions est de simplement résilier son offre pour souscrire un forfait chez un concurrent. Chez Coriolis Telecom, plusieurs forfaits mobiles sont sans engagement. Il est donc très simple de changer d’opérateur, en fournissant simplement son code RIO Coriolis Telecom à son nouvel opérateur.

Pour les offres mobiles avec engagement, il est au contraire conseillé de patienter jusqu’à ce que la période d’engagement se termine. Dans le cas contraire, l’adhérent devra payer la totalité des mensualités dues au titre de la première année d’abonnement, et 25% de celles dues au titre de la deuxième année d’engagement. Il en va de même pour les abonnements internet de Coriolis Telecom, qui impliquent un engagement de 12 mois.

Dans tous les cas, il est déconseillé de résilier son offre Coriolis Telecom. Généralement, il suffit plutôt de souscrire une offre concurrente et de fournir son code RIO afin que ce soit le nouvel opérateur qui s’occupe de la résiliation. De cette manière, l’adhérent peut également conserver son numéro de téléphone, qu’il soit fixe ou mobile.

Avis Coriolis Telecom
À lire aussiDécouvrir les avis clients à propos de Coriolis Telecom
Lire la suite

La procédure pour obtenir une nouvelle carte SIM Coriolis Telecom

Dans de nombreux cas, les problèmes rencontrés sur le réseau mobile Coriolis Telecom proviennent de la carte SIM de l’utilisateur. Le cas échéant, les clients de l’opérateur peuvent assez facilement en demander une nouvelle, ce qui n’est toutefois pas gratuit.

Carte SIM Coriolis Telecom

En cas de problème, il est tout à fait possible de demander une nouvelle carte SIM Coriolis Telecom.

Voici donc les possibilités pour obtenir une nouvelle carte SIM auprès de l’opérateur de téléphonie :

se rendre dans son espace client afin de commander une nouvelle carte SIM ;

contacter le service client Coriolis Telecom ;

télécharger l’application mobile Coriolis et Moi afin de faire la demande d’une nouvelle carte SIM.

Concrètement, les clients Coriolis ont la possibilité de commander une nouvelle carte SIM en se rendant dans leur espace client, ou en appelant le service client de l’opérateur. Ensuite, la démarche est simple puisqu’il suffit d’activer sa carte SIM Coriolis Telecom pour de nouveau utiliser son offre mobile.

Conseils de MonPetitForfait

L’application Coriolis et Moi permet de se connecter en quelques clics à son espace client. Nous recommandons donc à tous les clients de l’opérateur de la télécharger, car elle permet notamment de gérer sa consommation, de contrôler ses lignes mobiles et box, de modifier et de consulter ses informations personnelles, ou encore d’avoir accès à un certain nombre d’avantages Coriolis Telecom.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Free forfait 80 Go à 10,99€
Forfait 30 Go RED by SFR
B&YOU 30 GO