Smartphones

Pour découvrir le Huawei P10, il faudra patienter. Si la firme chinoise n’a pas encore dévoilé son petit dernier, elle s’est distinguée par le lancement d’un nouveau smartphone. Ne vous attendez toutefois pas à un bouleversement. Le modèle en question est le P8 Lite, remis au goût du jour dans une version 2017.

Un P8 Lite aux allures de Honor 8

Côté design, ce P8 Lite édition 2017 n’offre pas un grand bouleversement. Il est effectivement grandement inspiré du Honor 8, auquel il doit notamment ses angles arrondis. Autre point commun, la présence d’un panneau de verre à l’avant et à l’arrière du terminal. La comparaison va également au delà, jusqu’à la présence du lecteur d’empreintes digitales, situé au dos de l’appareil. Enfin, la signature Huawei apparaît au même endroit que celle apposée par Honor.

Si l’on retrouve un écran de 5,2 pouces Full HD, on peut toutefois relever quelques distinctions. Tout d’abord l’absence d’un double module photo, qui est l’une des caractéristiques du Honor 8. Enfin, d’un point de vue technique, ce P8 Lite est davantage proche d’un P9 Lite. Si l’amélioration de la version d’origine du P8 Lite est indéniable, Huawei semble avoir manqué d’imagination pour ce modèle.

huawei p8 lite 2017

Une fiche technique correcte, mais sans grande nouveauté

S’il est une interrogation majeure suite à cette annonce, c’est surtout le positionnement de ce nouveau terminal. Alors que le regard est tourné vers le constructeur chinois dont on attend qu’il dévoile son dernier smartphone, Huawei a surpris son monde. Ce P8 Lite, bien que repensé, est effectivement bien loin de la montée en gamme attendue avec le P10.

Par ses caractéristiques esthétiques et techniques, il emprunte beaucoup de critères propres à des smartphones déjà sur le marché. Avec un smartphone de milieu de gamme supplémentaire, Huawei prend le risque de perdre en crédibilité. Du point de vue technique, on fait effectivement vite le rapprochement avec le P9 Lite. Tout comme son prédécesseur, le P8 Lite 2017 dispose de 3 Go de RAM, d’un appareil photo avant de 8 mégapixels et d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh.

Au niveau des différences, bien qu’il y en ait, elles ne sont pas flagrantes. Le processeur HiSilicon Kirin 650 du P9 Lite laisse ici place à un HiSilicon Kirin 655 qui n’est que très peu supérieur en matière de performance. Côté appareil photo, le module arrière gagne trois mégapixels, passant de 13 à 16. Enfin, la différence la plus notable se fait au niveau du système d’exploitation puisque l'édition 2017 du P8 Lite profite de la version Nougat 7.0 d’Android.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar