Smartphones

Cela faisait déjà quelques semaines que les rumeurs à propos du renouveau d’un téléphone mythique agitaient Internet. C’est désormais confirmé, le Nokia 3310 fera son grand retour après 12 années d’absence. Vendu à 126 millions d’exemplaires, ce téléphone arrivé en 2000 avait été retiré du marché en 2005. Au-delà de sa popularité commerciale indéniable, le mobile avait acquis une très grande notoriété sur Internet par le biais de nombreux mêmes, faisant notamment état de sa très grande solidité.

La renaissance du Nokia 3310

Une nouvelle qui devrait donc ravir les plus nostalgiques de cet ancien modèle qui sera présent au Mobile World Congress 2017. Cette prochaine édition du plus grand salon international de téléphonie mobile se déroulera à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. Quoi de mieux pour le retour d’un téléphone à succès que le salon dédié au mobile le plus populaire au Monde. Car oui, si on pouvait tout de même se procurer des modèles du Nokia 3310 sur Internet, tous étaient évidemment d’occasion. Ici, il s’agit bel et bien d’un retour officiel opéré par HMD eux-mêmes, les créateurs plus ou moins directs du Nokia 3310.

Nokia 3310

HMD toujours aux commandes

Leader du marché des téléphones portables entre 1998 et 2011, le constructeur finlandais avait raté le coche lors de l’arrivée des Smartphones. Il laissait ainsi sa place de numéro 1 à Apple et son iPhone, déjà présent depuis 2007.

A l’origine de la marque Nokia, HMD sera une nouvelle fois l’instigateur du Nokia 3310 ou plutôt, de son reboot. Cette version renouvelée devrait d’abord sortir en Europe au prix de 59 euros, d’après le site Venture Beat. Outre son énorme succès commercial (qui reste en deçà de celui du Nokia 2210 vendu à 160 millions d’exemplaires), le téléphone était réputé pour être léger, ergonomique et pour avoir une résistance à toute épreuve. Cette capacité à résister aux chocs lui a d’ailleurs valu le surnom de « Terminator des téléphones mobiles » sur Internet. Son énorme autonomie reste également l’un des points positifs inoubliables de ce téléphone. Reste à savoir si la version actualisée que prépare Nokia bénéficiera des mêmes avantages que possédait version originale.

En outre, le Nokia 3310 a beau attirer l’attention en ce moment, il convient de ne pas oublier les autres projets du groupe Nokia. Ce dernier ne se cantonnera pas seulement à son modèle légendaire lors de la conférence. Il y a de fortes chances pour que l’on retrouve aussi le Nokia 6 sous sa version internationale. Les Nokia 3 et 5 estampillés Android 7.0 Nougat devraient également être de la partie.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar