Apple célèbre son partenariat avec l’association RED en proposant une version rouge des iPhone 7 et 7 Plus

Publié le 21 mars 2017 à 15h46

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Cela fait 10 ans que la firme de Cupertino est en partenariat avec l’association du chanteur Bono, RED, qui lutte contre le Sida. Pour célébrer cela et financer la lutte, un iPhone 7 aux couleurs de l’association sera disponible le 24 mars.

10 ans de partenariat entre Apple et l’association de lutte contre le Sida

Tout comme cela fait dix ans cette année que la firme à la pomme a proposé son premier iPhone, cela fait également 10 ans qu’elle finance avec une partie de ses bénéfices la lutte contre le Sida au travers du groupe (PRODUCT) RED. Pour célébrer cela et continuer la lutte, un nouveau coloris est proposé pour les iPhone 7 (ici) et 7 Plus (ici) : le rouge.

Une nouvelle couleur disponible pour les iPhone 7 et 7 Plus

Il s’agit d’un rouge vif, couleur de l’association RED soutenue par Apple. Contrairement à ce qui a déjà pu être fait, il ne s’agit pas d’une coque, mais bien de la finition même de l’appareil qui sera rouge. Le mobile sera proposé avec une mémoire de 128 ou de 256 Go. Outre la nouvelle couleur, il s’agit d’un iPhone 7 (ou 7 Plus) tout ce qu’il y a de plus standard. Il est commercialisé aux mêmes prix que ceux déjà pratiqués.

On retrouvera donc toutes les qualités du mobile : son écran 1334 x 750 pixels de 4,7 pouces ou encore son processeur quadruple cœur qui lui donne une puissance et une fluidité d’utilisation toujours aussi incroyable. Rappelons également que l’iPhone 7/7 Plus est le mobile qui propose l’un des appareils photo les plus performants sur smartphone. Cela est possible grâce à un capteur 12 mégapixels et un rendu des couleurs particulièrement fin et beau. Enfin, l’iPhone 7 a également vu l’introduction du port Lightning en remplacement de la classique prise jack pour connecter des écouteurs filaires. Le hic, c’est que cela implique l’achat d’écouteurs spécifiques à l’appareil, ce qui, à la sortie, a beaucoup dérouté les usagers.

iPhone 7 RED

Qu’est-ce que l’association RED soutenue par Apple ?

Née en 2006, l’association RED est une association de lutte contre le Sida. Pour fonctionner, elle propose des produits via son entreprise (PRODUCT) RED dont 50 % des bénéfices des ventes sert à alimenter la lutte contre le virus du VIH et du Sida en Afrique. Outre Apple, le groupe a un partenariat avec de nombreuses autres marques très connues comme Coca-Cola, Nike ou encore Electronic-Arts. L’association est généralement représentée par le leader du groupe de rock U2, Bono.

On peut donc saluer la démarche et le partenariat entre ces entreprises, dont Apple, et l’association. La lutte contre le Sida reste, encore aujourd’hui, un enjeu majeur. Et cela devrait rester le cas tant qu’un traitement solide et un vaccin n’auront pas été découverts. En France, il est toujours possible de financer cette lutte via le site du Sidaction. La campagne annuelle du même organisme est également un autre moment propice pour cela.

Où et quand se procurer l’iPhone 7/7 Plus RED ?

Le smartphone sera disponible dès le 24 mars prochain sur l’Apple Store en ligne, mais également dans les magasins dédiés, dans près de 40 pays dans le monde. La France, ainsi que ses voisins tels que la Belgique et la Suisse, font partie de la liste. La version 128 Go sera au prix de 879 euros tandis que la version 256 Go sera à 1029 euros.

L’iPhone 7 RED est pour le moment annoncé dans les Apple Store, en ligne comme en magasins physiques. On ne sait encore pas si cette nouvelle couleur d’iPhone sera disponible auprès d’autres vendeurs. E-commerçant comme opérateurs mobiles pourraient ainsi très bien le proposer à la commercialisation d’ici peu. On imagine très bien RED by SFR reprendre à son compte le nouveau fleuron d’Apple, en exploitant de près son nom similaire. Une opération marketing qui pourrait rencontrer un succès non négligeable, alors que les opérateurs sont en forte concurrence sur les offres de forfaits mobiles.

En plus de l’annonce de l’iPhone 7 rouge, l’iPhone SE se voit lui aussi mis à jour. Il devrait en même temps que son homologue rouge voir une mise à jour réalisée, disponible dès ce vendredi 24. L’iPhone SE est proposé avec une mémoire améliorée de 128 Go, le double de la mémoire maximale jusqu’alors disponible.

N'oublie pas de partager !

1129 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves, passionné d'informatique et de jeux vidéo, vous donne chaque jour les dernières informations des opérateurs, afin de ne rater aucune actualité.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar