Contacter l’assurance mobile Orange : comment et pourquoi ?

Joindre l'assurance mobile Orange

Pourquoi et comment contacter l'assurance mobile Orange ?

Orange assurance mobile

Les assurances téléphone d’Orange passent par trois structures différentes. Avant d’entrer en contact avec l’une d’elles, il faut savoir laquelle correspond à son contrat. Ensuite, plusieurs démarches sont possibles.

Comment contacter l’assurance mobile Orange ?

  • Pour l’assurance Orange standard, passer par l’espace client ou appeler le 3900.
  • Les assurés SPB (achat avant 2018) peuvent appeler un numéro dédié ou envoyer un e-mail.
  • Avec le partenaire GDT/CFCA, la démarche passe par le site assurance-mobile.fr.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 25/04/2024

Les téléphones sont des objets précieux et utiles au quotidien. En cas de problème, une réparation, un remplacement ou un remboursement sont nécessaires rapidement. Les personnes qui achètent un téléphone avec Orange peuvent bénéficier d’une assurance mobile. Il est primordial d’entrer en contact avec son assurance smartphone au plus vite en cas de besoin, notamment pour déclarer un sinistre.

Trouver la bonne assurance téléphone Orange et la contacter

L’assurance mobile Orange se décompose en plusieurs services en fonction de la date et du lieu d’achat du téléphone. Afin de contacter son assurance téléphone, la première étape est donc de trouver le bon organisme. Le plus courant est l’assurance smartphone interne d’Orange, mais il existe également deux entreprises partenaires qui couvrent certains clients. Ensuite, il ne reste qu’à entrer les bonnes coordonnées pour entamer sa démarche.

Assurance Mobile Orange : comment la joindre en cas de problème ?

Depuis 2018, Orange propose sa propre assurance mobile à ses clients. Elle est valable pour les achats en boutique comme pour les commandes en ligne.

Voici la démarche pour joindre l’assurance Mobile Orange en cas de besoin :

  1. se rendre directement dans son espace client Orange ;
  2. aller dans l’onglet « Aide et contact » ;
  3. deux rubriques sont disponibles, l’une pour les téléphones perdus et volés, l’autre pour les appareils en panne ou endommagés.
Contacter l'assurance Orange

Il est possible de joindre son assurance Orange de différentes manières.

Cela concerne tous les clients ayant souscrit les Assurances 24h, Mobile Perso, Mobile Famille ou Mobile exclu web. Afin de savoir si l’une de ces assurances smartphone est bien souscrite, il faut consulter ses factures Orange.

Ce sont les seules assurances mobiles qui sont facturées directement par l’opérateur téléphonique. Autrement, il est recommandé de se reporter aux parties suivantes. Pour contacter l’assurance mobile, les abonnés peuvent également joindre service client Orange au 3900. Le site internet d’Orange propose aussi un chatbot pour aider les abonnés à trouver le bon service.

Coordonnées de l’assurance mobile SPB pour les clients Orange

Toute souscription d’assurance mobile effectuée avant le 23 août 2018 ne passe pas directement par Orange. Auparavant, c’était l’assureur SPB qui prenait en charge les clients pour ce service. Sans changement de contrat, certains abonnés sont toujours assurés auprès de cet organisme.

SPB propose des numéros de téléphone ou des adresses e-mail spécifiques pour les clients Orange. Une fois de plus, il est important de connaître la date d’ouverture de son contrat d’assurance mobile.

Pour contacter l’assurance mobile SPB par e-mail :

L’Assurance téléphone Orange est également joignable par téléphone. Les numéros indiqués ci-dessous sont valables uniquement depuis le territoire français. Ils sont facturés au prix d’un appel local (donc sans frais pour un abonnement avec appels illimités).

Pour appeler directement l’assurance mobile Orange :

  • pour les contrats ouverts avant le 20/08/2015, 09 70 81 86 05 ;
  • concernant les contrats souscrits entre le 20/08/2015 et le 23/08/2018, 09 70 82 16 28 ;
  • avec l’option Orange sécurité, 09 70 82 16 21.
Localiser telephone perdu
À lire aussi Comment localiser son téléphone mobile perdu ou volé ?
Lire la suite

Entrer en contact avec l’assurance mobile GDT/CFCA

Pour certains clients, l’assurance mobile Orange est facturée par sa filiale, la Générale du Téléphone. L’assurance mobile est débitée par l’organisme sous le nom de GDT/CFCA. Ce cas de figure concerne les clients qui souscrivent l’assurance dans l’une des boutiques Orange tenues par le groupe Générale du Téléphone.

Cela concerne un peu plus de 250 boutiques en France, sur un total d’environ 1 200 enseignes Orange. Afin de contacter l’assurance mobile de GDT, il est nécessaire de passer par un site dédié au système de déclaration de sinistres.

Pour contacter l’assurance mobile CFCA de GDT, il faut :

  1. se rendre sur le site assurance-mobile.fr ;
  2. créer un compte client (l’adresse mail peut être différente de celle du compte Orange)
  3. remplir le formulaire de contact ;
  4. les clients peuvent aussi appeler le service indemnisation au 05 56 18 19 75.

Pour quelle raison contacter l’assurance mobile Orange ?

L’assurance téléphone Orange permet évidemment de prendre en charge un problème avec son mobile personnel. Ce n’est toutefois pas l’unique raison qui peut conduire les clients à entrer en contact avec leur assureur. D’autres démarches doivent être entreprises en plus de la déclaration de sinistre, en particulier dans le cas d’un vol de smartphone.

Déclarer un sinistre à l’assurance smartphone Orange

La déclaration d’un sinistre est bien souvent la seule occasion de contacter son assurance mobile Orange. D’ailleurs, il est important de le faire au plus vite dès lors que c’est nécessaire. Les conditions générales d’une assurance peuvent stipuler un délai maximal entre l’apparition du sinistre et la déclaration de ce dernier. Par exemple, avec l’assurance GDT/CFCA, la déclaration doit avoir lieu dans les cinq jours après la survenue du sinistre.

Certains abonnés mobile disposent, grâce à l’assurance téléphone Orange, du Service 24h garanti. Ce dernier permet de profiter d’un prêt de téléphone dans les 24 heures qui suivent la déclaration de sinistre. Une raison de plus de réaliser la démarche au plus vite. Le prêt dure ensuite un mois complet.

Prêt téléphone assurance orange

Avec le service 24h garanti, il est possible de se faire prêter un téléphone par son assurance Orange.

Le prêt de téléphone avec le Service 24h garanti s’applique dans les cas suivants :

  • casse du téléphone ;
  • perte ;
  • vol ;
  • panne (le smartphone est inopérant).
Conseils de MonPetitForfait

Orange dispense quelques conseils sur son site internet, notamment pour sauver son téléphone de l’oxydation. Ainsi si le smartphone a subi une exposition à l’eau, avant de déclarer le sinistre, les clients peuvent tenter quelques manipulations pour tenter de le remettre en service.

Suspendre sa ligne en joignant l’assistance mobile Orange

Lorsque le téléphone ne fonctionne pas, ou s’il est perdu, le forfait mobile Orange n’est plus utile. Toutefois, pas besoin d’aller jusqu’à la résiliation du forfait Orange. Les abonnés ont la possibilité de suspendre leur ligne, le temps que le problème se résolve ou qu’ils mettent la main sur un autre téléphone. C’est même le premier réflexe à adopter.

Les différentes voies pour bloquer une ligne Orange :

  • se rendre sur l’application Orange et moi, puis dans « Mobile perdu ou volé » et cliquer sur « Suspendre ma ligne » ;
  • aller directement sur le site internet, rubrique « Aide et contact » ;
  • joindre le service client Orange au numéro 3900 ;
  • appeler le numéro de suspension automatique au 740 (mobile) ou 08 00 10 07 40.

Assurance téléphone Orange : faut-il porter plainte en cas de vol ?

Dans le cas d’un vol de smartphone, ou même d’une simple perte, porter plainte est primordial. Cela permet à l’assurance mobile Orange de demander le blocage complet du téléphone. Pour cela, il faut aussi renseigner le code IMEI de l’appareil, un identifiant unique. Grâce à lui, Orange peut neutraliser le mobile et le rendre définitivement inutilisable.

En plus du blocage, porter plainte amène d’autres avantages. Les clients peuvent demander à se faire rembourser les frais d’activation de la prochaine carte SIM. Dans certains cas, le remboursement du forfait mobile est aussi possible en partie.

Pour porter plainte via l’assurance mobile Orange :

  1. aller sur le site internet Orange, et cliquer sur la rubrique « Aide et contact » ;
  2. sélectionner « Mobile perdu ou volé » ;
  3. entrer les identifiants de son compte client ;
  4. Orange propose un accès au portail du ministère de l’Intérieur pour la pré-plainte ;
  5. il ne reste qu’à se rendre dans le commissariat ou la gendarmerie de son choix pour terminer la demande.
Signaler le vol d'un téléphone
À lire aussi Vol de téléphone : bloquer la ligne, dépôt de plainte et localisation
Lire la suite

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Les démarches pour préserver son téléphone