B&You

Les soldes d'hiver touchent à leur terme, et les opérateurs se répandent en bonnes affaires et offres. Il s'agit d'un vrai bouquet final de bons plans ! Ce week-end, c'est le forfait RED 30 Go qui se dispute le sésame de la meilleure proposition avec B&YOU light 30 Go. Il s'agit de deux offres extrêmement attrayantes de deux opérateurs mettant tout en œuvre pour satisfaire leurs clients. Toutefois, peu de personnes peuvent se permettre de souscrire à deux forfaits différents. Comme le dit l'adage, il ne peut en rester qu'un. Voici un petit portrait de chacune des offres, pour savoir laquelle est la plus adaptée à la consommation de chacun.

À voir aussi : comment résilier son abonnement téléphonique ?

RED by SFR et son forfait RED 30 Go disposent de nombreuses qualités

Pour ces soldes d'hiver, RED by SFR a décidé de mettre les petits plats dans les grands. L'opérateur marque le grand retour d'une de ses offres les plus appréciées. Celle-ci prend le contrepied de sa proposition disposant habituellement d'un Giga de données mobiles. Cette fois-ci, l'enveloppe est trente fois plus élevée. Le forfait RED 30 Go est une formule à ne pas manquer ! Entre autres atouts, la formule de la filiale de SFR dispose également des appels, SMS et MMS illimités, vers les fixes et les mobiles de la France métropolitaine et des départements d'outre-mer. Une fois franchies les frontières hexagonales, les mêmes capacités de communication sont disponibles à volonté dans la zone Europe. C'est une formule exhaustive, d'autant que l'enveloppe de données internet sur le continent est conséquente. En voyage dans les pays européens, il faudra tout de même compter sur 3 Gigas de données mobiles.

Forfait 30 GO RED by SFR

Grâce au support de la maison-mère, RED by SFR propose aux adhérents du forfait RED 30 Go de disposer, à volonté, du service SFR Presse. Celui-ci permet un accès illimité à une sélection de 80 magazines et quotidiens. Parmi ceux-ci, on retrouve des titres de presse particulièrement appréciés, tels que l'Express, Libération, ou Ciné Live. L'occasion de se cultiver à moindre frais ! Cette offre dispose d'un autre atout. Sans engagement, le forfait RED 30 Go est en plus disponible à vie ! Il n'est ainsi pas nécessaire de craindre un changement de tarif passés quelques mois. Le prix reste bas pour de telles capacités. Il ne faudra débourser que 10 petits euros mensuels pour s'arroger les avantages d'une telle formule. RED by SFR a mis en place une opération de qualité pour séduire les nouveaux clients. Attention toutefois, l'offre expire le 26 février 2018.

La contre-attaque de Bouygues Télécom avec son forfait B&YOU light 30 Go

Pas dupe des promotions proposées par RED by SFR, l'opérateur Bouygues Télécom a lui aussi décidé de sortir le grand jeu à l'attention des clients souhaitant souscrire à un forfait de qualité. C'est dans cette perspective qu'il a remis au goût du jour son fameux forfait B&YOU light 30 Go. Il s'agit de l'une des offres les plus appréciées de l'opérateur français. Avec celle-ci, les avantages sont multiples. Jusqu'au 19 février, les clients intéressés peuvent accéder à la considérable enveloppe de données mobiles de 30 Go. Le débit bénéficie du réseau de Bouygues Télécom, avec 2Mb/s garantis. Idéal pour qui aime écouter la musique en streaming. De plus, les appels, SMS et MMS sont, comme de bien entendu, illimités.  Cette formule est sans engagement, et porte également sur une durée, extensible, dirons-nous.

Bouygues Telecom affiche le forfait Light 30 Go en promotion valable à vie.

Comme pour l'offre de RED by SFR, le forfait B&YOU Light 30 Go est disponible à vie pour les chanceux qui y souscriront. De plus, lorsqu'en voyage dans l'Union Européenne, les adhérents à cette formule peuvent disposer de 3 Go de données mobiles. Dans ces circonstances, les appels, MMS et SMS sont également illimités. L'occasion de donner des nouvelles et d'envoyer des photos de ses périples à ses proches. Le prix rivalise avec celui proposé par RED by SFR, avec seulement 9,99€/mois à débourser pour bénéficier de cette offre de qualité. Les soldes d'hiver permettent ainsi de profiter d'une offre extrêmement appréciée, qui saura séduire plus d'un nouveau client. Indéniablement, Bouygues sait se montrer à la hauteur lorsqu'il s'agit de concurrencer des forfaits à petit prix.

Le verdict : plutôt B&You Light 30 Go, ou RED 30 Go ?

Pour cette fin de campagne des soldes d'hiver, les deux opérateurs français ont placé la barre très haute. Il est difficile de les départager, tant leurs deux propositions sont attrayantes, et voisines. Toutes deux disposent de 30 Go de données, afin de proposer aux adhérents de superbes heures d'écoute en streaming, ou de navigation internet. Surtout, elles disposent de deux attraits indéniablement avantageuses pour les clients. Ces forfaits sont proposés à vie, et bénéficient d'un tout petit prix. À un centime près, il est difficile de les départager par ce moyen. Toutefois, force est de rappeler que 10€ pour de telles capacités, c'est quasiment donné. Si un facteur devait toutefois faire préférer une formule à une autre, il s'agirait sans doute d'un atout dont ne dispose pas B&You light. La présence du service SFR Presse, et son accès illimité à 80 magazines et quotidiens, constitue un bonus inédit.

RED by SFR et son forfait data

Néanmoins, les deux formules sont de grande qualité. Si la lecture de titres de presse n'intéresse que peu, pourquoi se priver du forfait B&YOU light 30 Go ? En revanche, si elles sont toutes deux exhaustives dans leur longévité, ce n'est pas le cas pour la générosité des opérateurs. La proposition de Bouygues Télécom concernant le forfait B&YOU light 30 Go touchera à son terme le 19 février. Pour l'offre de RED by SFR pour bénéficier du forfait RED 30 Go, il ne faut pas non plus tarder. Celui-ci prendra fin le 26 février.

À voir aussi : comment obtenir son code RIO ?

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar
Ballin
Invité
Ballin
Sérieusement ? Les 2 forfaits équivalents ? Celui de Bouygues est une honte, débit limité à 2 mb/s, c’est à dire 250 ko/s c’est comme avoir de la 3G+ !!
André B.
Invité
André B.
Bonjour, pour surfer sur internet faut-il préférer Sfr Red à Bouygues qui offre un débit plus faible à 2 Mb/s ?