SFR

Comme chaque trimestre, l’ARCEP a publié un rapport sur l’évolution du déploiement mobile des opérateurs. Plus précisément, le bilan revient sur l’effort de ces derniers pour assurer la couverture réseau en zones peu denses. Et à ce niveau, SFR vire en tête à l’issue des trois premiers mois de l’année 2017.

SFR en tête du déploiement mobile en zones peu denses au premier trimestre

C’est une information qui devrait satisfaire le groupe SFR. Dans son bilan trimestriel, l’ARCEP dévoile en effet que l’opérateur au carré rouge se démarque à plusieurs niveaux. C’est notamment au sujet de la couverture des zones peu denses que SFR semble tirer son épingle du jeu. Une performance intéressante que l’opérateur ne s’est pas privé de relayer à travers un communiqué. Mais cela est légitime dans la mesure où ces parties du territoire relèvent d’un réel enjeu, notamment dans le cadre du Plan France Très Haut Débit. Alors que le gouvernement envisage de permettre à l’ensemble du territoire de profiter du THD, le déploiement de la Fibre est une réelle difficulté. Mais pour pallier ce problème, les réseaux mobiles sont une alternative des plus crédibles. Il y a près de deux mois, c’est la FIRIP qui avait ainsi validée le recours à la 4G pour proposer le THD fixe.

SFR couverture ARCEP

Couverture des zones peu denses par opérateurs en avril 2017.

Avec les résultats récemment dévoilés par l’ARCEP, les motifs de satisfaction de l’opérateur sont donc multiples. Ainsi, c’est SFR qui arrive en tête pour la couverture en 4G des zones peu denses. L’opérateur se distingue en effet avec un taux de 66% de la population couverte sur ces zones. Si le chiffre n’est pas extrêmement élevé, il suffit à placer la filiale d’Altice devant Bouygues (63%) et Orange (57%). Si ces pourcentages peuvent sembler faibles, ils sont pourtant très intéressants par rapport aux objectifs qui leur avaient été fixés. Pour le 17 janvier dernier, les opérateurs devaient en effet couvrir 40% de la population des zones peu denses en 4G. Contrat largement rempli donc, et avec mention pour SFR.

ARCEP : la 4G présente sur la majorité du territoire, SFR encore leader

Autre source de satisfaction pour l’opérateur au carré rouge, sa couverture de la population globale. Au mois d’avril 2017, la 4G proposée par SFR profite ainsi à 88% de la population. Si l’opérateur est au coude à coude avec Bouygues, il est timidement devancé par Orange. L’ex-France Télécom se distingue en effet avec une couverture estimée à 89%. Entre temps, Orange a même revendiqué couvrir 90% de la population en 4G. Mais, si ces chiffres sont impressionnants, ils ne traduisent pas la réalité des faits. Si la majorité de la population peut profiter de la 4G, la répartition de cette technologie sur le territoire est inégale. L’ARCEP révèle en effet que les opérateurs ont du mal à augmenter la couverture du territoire en 4G. Outre Free Mobile, dont les faibles résultats s’expliquent par l’arrivée récente de l’opérateur, les autres acteurs majeurs sont en relative difficulté.

SFR couverture ARCEP

La couverture du territoire par les opérateurs selon l'ARCEP.

Ainsi, si 89% de la population est couverte par Orange, seulement 55% du territoire l’est. Concernant Bouygues, les taux passent à 88% pour la population et 58% pour le territoire. Enfin, à ce niveau c’est encore SFR qui arrive en tête. En léger retrait par rapport à Orange sur la couverture de la population (88 contre 89%), l’opérateur inverse le rapport de force pour la couverture du territoire. SFR se démarque en effet de la concurrence avec un taux de couverture de 59%. Avec ce bilan, l’ARCEP met donc en lumière le fait que SFR propose la meilleure couverture 4G en zones peu denses. Et c’est aussi le cas au niveau du territoire de manière générale. Une annonce qui tombe à pic pour l’opérateur qui propose depuis quelques temps un forfait spécial pour son trentième anniversaire. Une offre particulièrement riche qui, pour seulement 24,99€/mois, propose de nombreux avantages.

SFR : profitez de la couverture 4G de l’opérateur avec le forfait spécial 30 ans

Alors que SFR se distingue à plusieurs égards, un forfait en série limitée permet actuellement de profiter de 100 Go sur le réseau 4G de l’opérateur. Mais avant de souscrire l’offre, il est possible de se renseigner sur la qualité de la couverture près de son domicile. Et à ce niveau-là, SFR s’est effectivement également démarqué. L’ARCEP révèle en effet que la fiabilité des cartes proposées par les différents opérateurs est extrêmement élevée. Et une nouvelle fois, c’est SFR qui mène la danse. Le taux de fiabilité des cartes affichées par l’opérateur au carré rouge est effectivement de 99,74%. C’est très légèrement devant Bouygues, qui arrive second avec un taux de 99,72%. Orange ferme la marche avec 98,61%. Si la couverture de SFR est performante près de son domicile, il n’y a donc aucune raison de se priver. D’autant plus que l’offre spéciale 30 ans est véritablement alléchante.

SFR 30 ans 100 Mo

En plus de l’enveloppe de 100 Go de data à consommer chaque mois, de nombreux services sont ainsi disponibles. D’une part, les communications sont illimitées vers la France métropolitaine et les DOM. Et, ce qu’il s ‘agisse des appels, SMS ou MMS. Du côté de l’étranger, le forfait peut même être utilisé depuis l’Europe et les DOM. 35 jours par an les appels, SMS et MMS sont ainsi illimités depuis ces destinations. Une enveloppe de 20 Go est également mise à disposition. Pour le divertissement, les services SFR News, SFR Play, SFR Presse et SFR Sort sont disponibles. À noter que le prix de l’offre, qui s’élève à 24,99€/mois, n’est pas valable que la première année. La carte Sim fournie lors de la commande sur le site de l’opérateur sera par ailleurs facturée 1 euro.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Andre Petit
Invité
Andre Petit

J habite dans le Gard, à st Victor la Coste, il y a un relais FREE , à 300 mètres de chez moi – dommage que le 4 G de.SFR ne soit pas branché sur ce relais , est il si difficile à SFR de se mettre sur ce relais ?….

..