SFR

Jusqu’à aujourd’hui, le Xperia XZ Premium était exclusivement proposé en prévente chez Bouygues et Orange. Désormais, le smartphone haut de gamme de Sony est aussi disponible en précommande chez SFR. Depuis quelques heures, le mobile japonais a en effet fait son arrivée chez l’opérateur au carré rouge. Les plus impatients peuvent donc déjà acquérir le smartphone. Pour les plus chanceux, les premiers modèles seront livrés à compter du 2 juin prochain.

Après ses concurrents, SFR propose aussi le XZ Premium en prévente

C’était une annonce attendue depuis plusieurs jours maintenant. Chez Bouygues Télécom et Orange, le Xperia XZ Premium a intégré le catalogue de mobiles la semaine passée. Les regards étaient donc rivés sur SFR en attendant que l’opérateur officialise à son tour l’arrivée du smartphone japonais. Ce fut chose faite ce matin. Comme le dit l’adage, mieux vaut tard que jamais. Les inconditionnels de SFR peuvent donc dès à présent précommander le dernier appareil haut de gamme de Sony. D’après l’opérateur, les premières livraisons devraient intervenir à compter du 2 juin, soit en fin de semaine.

XZ Premium Sony SFR

Au niveau de l’offre, le fait que l’appareil soit disponible en précommande n’est pas le seul point commun. Le Xperia XZ Premium est effectivement proposé avec un casque chez SFR, tout comme c’est le cas chez ses concurrents. Ce dernier, d’une valeur de près de 300 euros est un parfait accessoire pour accompagner les performances bluffantes du XZ Premium. Disponible nu pour près de 750 euros, le smartphone justifie effectivement à plusieurs niveaux son positionnement haut de gamme.

Xperia XZ Premium : le smartphone haute performance développé par Sony

Si Sony propose une multitude de smartphones ces derniers temps, le Xperia XZ Premium devrait assez largement se démarquer. Le dernier né du constructeur japonais a en effet tout d’un grand. Ses caractéristiques techniques en font d’ailleurs un réel adversaire pour les smartphones premiums. D’une part, c’est au niveau de l’écran que le XZ Premium se distingue. Ce dernier bénéficie d’une dalle 4K HDR de 5,5 pouces. Si la résolution est exceptionnelle, la taille de l’écran ne vient que renforcer le confort d’utilisation. Pour une fluidité optimale et des performances remarquables, le smartphone de Sony intègre le Qualcomm Snapdragon 835. Ce dernier est un processeur octo-core qui convient parfaitement pour assurer une utilisation intensive. Et notamment pour une utilisation multimédia. Concernant le système d’exploitation, c’est la version 7.1.1 d’Android qui est intégrée à l’appareil. Si ces éléments viennent déjà traduire une certaine qualité, d’autres caractéristiques viennent renforcer la forte impression générale du produit.

Sony XZ Premium

Le Sony Xperia XZ Premium est effectivement bien plus qu’un simple smartphone. Et ses performances en termes de photographies en sont le plus bel exemple. Les deux capteurs de l’appareil offrent ainsi des performances inédites. Concernant le module principal, 19 mégapixels sont ainsi disponibles. Mais ce n’est pas tout puisque l’appareil dispose de la technologie Motion Eye. Et cet élément est un réel plus dans la mesure où cette technologie permet de redécouvrir la qualité des photos. Concernant la caméra de face, les 13 mégapixels dont elle est dotée viennent également assurer des selfies de qualité. Enfin, les vidéos enregistrées profitent de la 4K. La qualité d’image est alors optimale et les vidéos d’une netteté incroyable. Afin de stocker tous ces contenus multimédias, le Xperia XZ Premium intègre 64 Go de mémoire interne. Une carte Micro SD peut par ailleurs porter cette capacité à 256 Go.

À quel prix le Xperia XZ Premium est-il proposé chez SFR ?

Alors que la qualité de la fiche technique semble suffisante pour exprimer le potentiel du P10 Plus, reste à savoir à combien ce smartphone est proposé. Nu, l’appareil est disponible pour près de 750 euros. Plus précisément, l’opérateur au carré rouge le propose pour 748,99 euros. Mais avec les différentes solutions d’acquisition proposées par SFR, les tarifs varient grandement. Ainsi, il est possible de profiter du smartphone haut de gamme à moindre coût. En effet, tout comme chez ses concurrents, le prix du smartphone varie en fonction du forfait avec lequel l’appareil est associé. Pour profiter du Xperia XZ Premium au meilleur prix, il ne faut donc pas hésiter à comparer les offres des différents opérateurs pour acquérir le smartphone de Sony. Reste que chez SFR, les possibilités d’acquisition semblent particulièrement avantageuses.

Xperia XZ Premium SFR

Ainsi, sans forfait le smartphone est vendu au prix fort. Mais il est aussi possible de le régler au comptant en l’associant avec un forfait. En optant pour cette solution, le smartphone est alors disponible à partir de 193 euros. C'est le cas après un remboursement différé de 200 euros. Le Xperia XZ Premium est effectivement éligible à une offre de remboursement pouvant atteindre 200 euros. Pour en bénéficier, il faut souscrire un forfait Premium ou Premium International de 50 Go lors de l’achat du smartphone. Enfin, pour un règlement en 24 fois sans frais, le XZ Premium est disponible dès 1 euro en versement initial. À cela s’ajoute alors 24 mensualité de 8 euros chacune. Avec le forfait spécial 30 ans de l’opérateur, le Xperia est disponible dès 149,99 euros en versement initial. 8 euros mensuels pendant 24 mois sont alors également à régler.

Chez SFR, quel forfait associer avec le XZ Premium ?

Si les prix d’appels du Xperia XZ Premium sont très attractifs chez SFR, c’est notamment parce qu’ils impliquent la souscription du forfait le plus onéreux de l’opérateur. Or, le forfait Premium est affiché à 97,99 euros par mois. Un budget considérable que seuls de rares utilisateurs peuvent s’offrir. Or, au-delà du tarif, ce sont aussi les services qui ne sont nécessaires qu’à une très faible partie des consommateurs. Afin d’avoir un forfait en cohérence avec ses besoins et ses contraintes budgétaires, d’autres offres sont à privilégier. Chez SFR, il est actuellement possible de profiter du forfait spécial 30 ans de l’opérateur. Ce dernier offre l’avantage d’être proposé à seulement 34,99€/mois avec le XZ Premium. Il comprend notamment 100 Go de data et les communications en illimité vers la France et les DOM. Concernant les services, SFR News, SFR Presse, SFR Sport et SFR Play sont également compris.

forfait 30 ans SFR

Mais d’autres forfaits sont également disponibles, à l’image des forfaits Power et Power+. À noter également que les forfaits Power permettent de choisir entre plusieurs options. Il est notamment possible d’opter pour l’offre BeIN SPORTS. Au niveau de la data, l’offre Power intègre 20 Go. Pour sa part, l’offre Power+ comprend 50 Go de data. Cette dernière intègre par ailleurs directement BeIN SPORTS, le service étant alors à associer avec un autre extra. Les communications des deux forfaits sont illimitées, mais l’offre Power+ comprend aussi l’illimité vers l’international. À noter qu’au paiement comptant le forfait Power+ 50 Go permet d’obtenir le XZ Premium pour 341,99 euros. En paiement en 24 fois avec ce forfait, l’appareil est disponible dès 99,99 euros. À cela s'ajoute alors 8 euros mensuels pendant 24 mois. Et ce, en plus du tarif mensuel du forfait qui s’élève à 52,99€.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar