Peu connu du grand public, Afone est un opérateur virtuel français discret qui ne propose qu’un seul abonnement de téléphonie mobile. Le groupe a été créé en 1997, mais ce n’est qu’en 2007 qu’est lancé le premier forfait. Comme il s’agit d’un MVNO, ou opérateur virtuel, il ne dispose pas d’un réseau propre et il doit passer par les antennes d’autres opérateurs. En l’occurrence, il s’agit exclusivement du réseau mobile de SFR.

L’élément majeur qui distingue Afone Mobile des autres opérateurs du marché, c’est qu’il ne propose un seul et unique abonnement de téléphonie mobile pour les particuliers. Côté pro, l’opérateur propose cette fois deux abonnements de téléphonie mobile. L’opérateur virtuel n’est présent que sur Internet.

Ce qu'il faut savoir à propos de l'opérateur Afone Mobile

La petite histoire d’Afone Mobile

En 1997, Philip Fournier et Eric Durand-Gasselin crée le groupe d’entreprises Afone dont l’une des activités se concentre aujourd’hui sur les télécommunications. L’activité en tant qu’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) est lancée en 2007. Avec la marque E.Leclerc, Afone propose la gamme de forfaits Réglo Mobile. Sous le nom Afone Mobile sont principalement commercialisées des offres à destination des professionnels, et des solutions M2M (Machine to Machone).

1997Création du groupe Afone
2007Lance des premiers forfaits Réglo Mobile avec E.Leclerc
2009Lancement de la marque Afone Mobile.

 

Les dernières actualités des opérateurs

Les services proposés par Afone Mobile

Le forfait unique Afone Mobile

Si l’activité principale d’Afone Mobile se tourne vers les professionnels, le MVNO commercialise une offre destinée aux particuliers. Il s’agit d’un forfait mobile avec smartphone à 19,99€ par mois, et impliquant nécessairement 24 mois d’engagement. L’abonnement permet à l’abonné de profiter des appels, des SMS et des MMS illimités toute l’année. Concernant les données mobiles, le forfait embarque 1 Go en 4G. Avec cela, il permet aussi de profiter d’un smartphone d’entrée de gamme à prix très réduit.

  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles de la Métropole ;
  • SMS/MMS illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine ;
  • 1 Go de données mobiles en H+, puis réduction du débit ;
  • 19,90€ par mois ;
  • 24 mois d’engagement.

Le réseau de SFR pour Afone Mobile

Pour fonctionner, Afone Mobile passe par les antennes réseaux de SFR, l’un des principaux opérateurs mobiles de France. Toutefois, Afone Mobile n’accès pas au réseau 4G de celui-ci. Les abonnés de l’opérateurs profitent de la 3G et du H+ au mieux. En termes de débits, cela se traduit par une navigation de 3,6 Mb/s en 3G et de 42 Mb/s avec le H+. Concernant la couverture réseau, SFR couvre actuellement 99% de la population française.

Couverture réseau 3G/4G des opérateurs
À lire aussiDécouvrez l’étendue de la couverture réseau des opérateurs mobiles
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
58 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
12 votes

Les bons plans du moment

Free 80 Go
SFR 60 Go
RED SFR 60 Go
B&YOU 60 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU