Orange

C’est un nouveau pas que vient de franchir Orange dans le développement de son réseau mobile 4G. L’opérateur affirme effectivement qu’il vient d’atteindre la barre symbolique des 90%. À l’heure qu’il est, Orange serait donc l’opérateur dont la couverture en 4G est la plus importante. 9 personnes sur 10 pourraient ainsi profiter de l’actuel meilleur réseau mobile.

La 4G : un duel à distance accru et encore une longueur d’avance pour Orange

Les ambitions des opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas cachées. Qu’il s’agisse de Bouygues Télécom, Free Mobile, SFR ou Orange, la couverture réseau pour les opérateurs est un enjeu majeur. Et cela va au-delà du Plan France Très Haut Débit. À titre de rappel, ce projet gouvernemental ambitionne de proposer l’accès au THD à l’ensemble de la population. Pour les opérateurs, proposer une couverture toujours plus importante est par ailleurs un véritable moteur. Pour les quatre géants des télécoms, il s’agit effectivement d’un argument de poids pour le recrutement de nouveaux clients. Faire mieux que la concurrence à ce niveau peut effectivement être l’opportunité de non seulement recruter des clients, mais surtout d’en prendre à un autre opérateur. Avec les chiffres divulgués ce matin, Orange marque donc le coup. Et réaffirme en quelque sorte sa domination.

Car de leur côté, les autres opérateurs poursuivent leur développement. Ces derniers s’illustrent notamment avec un déploiement conséquent au niveau des sites 4G. Lors des mois précédents, les résultats avaient ainsi mis en évidence un effort général colossale. Et c’est plus précisément du côté de Bouygues et SFR que le déploiement a été remarqué. Toutefois, Orange vient d’hausser le ton. Au cours du mois d’avril, l’ex-France Télécom a déployé pas moins de 409 nouveaux sites 4G. Après ce mois d’avril hyper actif, les efforts de l’opérateur n’ont pas tardé à payer. L’opérateur vient effectivement de revendiquer la couverture en 4G de 90% de la population.

Orange couverture 4G

Orange reste le premier réseau 4G de France avec 90% de la population couverte.

Couverture 4G : les opérateurs dans un mouchoir de poche, Orange en tête

Dans le déploiement de la 4G, l’ensemble des opérateurs est concerné. Et tous les acteurs du secteur, sans exception, mettent la main à la pâte pour développer leurs réseaux respectifs. Si Free Mobile est encore en queue de peloton, la filiale d’Iliad ne démérite pas. L’opérateur, qui propose l’une des offres sans engagement les plus attractives, couvre ainsi 80% de la population. Avec huit français sur dix pouvant bénéficier du réseau de l’opérateur, la part de couverture est donc déjà importante. Mais par rapport aux autres opérateurs, il est certain que le retard est creusé.

Qu’il s’agisse de SFR ou Bouygues, le pourcentage de la population couverte en 4G est annoncé à 88%. Par rapport à Free, la différence est donc importante. Mais au niveau du trio de tête, la différence n’est que minime. Aux 88% de couverture des groupes de Patrick Drahi et Martin Bouygues, Orange répond désormais avec 90%. Si Orange conserve donc son leadership, la marge de manœuvre de l’opérateur n’est que minime par rapport à la concurrence. Mais les derniers pourcentages seront sans doute les plus difficiles à obtenir.

Orange 4G

Le réseau 4G d'Orange couvre désormais 90% de la population.

Orange : quel forfait pour profiter de la qualité du réseau 4G ?

Afin de bénéficier de la qualité du réseau mobile 4G d’Orange, plusieurs offres sont disponibles chez l'opérateur. Parmi ses forfaits, l’ex-France Télécom propose ainsi des formules avec engagement. Les gammes les plus complètes sont notamment les offres Play et Jet. Ces forfaits permettent, entre autres, de profiter de 30 à 60 Go de data. Les communications en illimité en France ainsi que la possibilité de communiquer à l’étranger sont également des services proposés. Pour les offres Jet, les communications vers l’étranger sont davantage développées, ce qui en fait des forfaits internationaux réellement attractifs. À noter toutefois qu’il est possible de bénéficier de la qualité Orange par un autre moyen.

C’est notamment grâce aux offres de sa filiale Sosh que l’ex-France Télécom se démarque. Sur le marché des offres sans engagement, la filiale digitale de l’opérateur est l’une des alternatives qui s’offre aux consommateurs. Différents types de forfaits sont ainsi proposés. De 4,99 à 24,99 euros par mois, quatre forfaits différents sont accessibles. Ces derniers se démarque notamment par le volume d’appels autorisé. De 2 heures à l’illimité sont ainsi proposés pour les communications. Mais les offres varient aussi au niveau de la quantité de data. Pour l’offre la plus restreinte, 50 Mo sont ainsi intégrés. Mais cette enveloppe de data peut atteindre jusqu’à 40 Go en France. C’est le cas pour l’offre à 24,99€, à laquelle s’ajoute 5 Go à utiliser en Europe et dans les DOM.

Sosh 4G

Découvrez la qualité de la 4G Orange avec les forfaits sans engagement Sosh.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar