Orange

Que se passe-t-il chez l'opérateur télécom Orange ? Après avoir provoqué des pannes qui se sont répercutées sur l'ensemble des opérateurs dans la journée d'hier, de nouvelles pannes ont été détectées aujourd'hui. Les abonnés de l'opérateur historique ont effectivement fait état de dysfonctionnements sur leur ligne mobile. L'incident le plus commun concerne les lignes mobiles de l'opérateur. Ses abonnés ne peuvent pas joindre les numéros des autres opérateurs. Les abonnés à la téléphonie fixe connaissent également des incidents techniques. Orange reconnait être à l'origine du problème, mais a déclaré l'avoir réglé hier, en fin d'après-midi. Que s'est-il passé exactement ?

Un incident technique sur le réseau d’Orange pour la deuxième journée consécutive

Aujourd'hui encore, pour la deuxième journée consécutive, le réseau d'Orange provoque des pannes téléphoniques sur les réseaux de tous les opérateurs télécoms. Les abonnés SFR, Free et Bouygues Telecom sont victimes de l'incident technique actuellement en cours sur le réseau Orange. Sur le site internet downdetector.fr, ils ont été plusieurs centaines à rendre compte de ces dysfonctionnements, cette matinée. Dès 8h, les rapports d'incidents ont commencé à affluer, avec un pic autour de 11h, et un second pic en ce début d'après-midi, à 14h.

Les rapports des pannes Orange aujourd'hui

Sur le site internet Downdetector, les rapports d'incidents de ces dernières 24 heures, depuis la dernière panne du lundi 14 mai, autour de 17h.

Sur Downdetector et sur Twitter, les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. La plupart font état de problèmes liés aux appels depuis la ligne mobile vers les mobiles des autres opérateurs, ainsi que depuis la ligne fixe. Certains déclarent n'avoir accès à aucun service, tandis que d'autres affirment pouvoir envoyer des SMS. Il est également question de dysfonctionnements sur la messagerie des clients Pro. Les clients de l'opérateur sans engagement de Orange, Sosh, connaissent aussi des problèmes depuis leur mobile. L'accès à Internet ne semble toutefois pas impacté. Mécontents, les abonnés Orange et Sosh réclament des dédommagements à leur opérateur. Ces incidents techniques concernent aussi les appels depuis les postes fixes. Les rapports d'incidents arrivent depuis toute la France, qu'il s'agisse de la capitale, d'Annecy, de Toulouse, de Bordeaux ou de Saint-Etienne.

Les abonnés Orange ne peut pas appeler vers Bouygues Telecom, Free et SFR

 

Quelle est l'origine des pannes constatées sur le réseau Orange ?

Lundi soir, Orange avait affirmé avoir rétabli le fonctionnement de ses services mobiles, sans pour autant avoir réussi à déterminer l'origine du problème. L'opérateur avait néanmoins expliqué qu'il s’agirait d’un “incident technique (qui) impacte fortement l'interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers”. Les problèmes d'aujourd'hui seraient localisées sur la même plateforme d’interconnexion que celle concernée par les incidents d'hier.

Les problèmes et les pannes Orange.

Orange ne nie pas être à l'origine des dysfonctionnements en cours.

Aujourd'hui, comme hier, Orange n'a pas fourni d'explications plus précises quant à la source du problème. Il ne reste plus qu'à espérer une résolution dans les meilleurs délais. Orange est pourtant connu pour proposer un service de qualité et un réseau mobile performant à ses abonnés. D'après l'UFC-Que-Choisir, il s'agit du meilleur opérateur de France, au niveau des performances de ses services mobile et fixe offerts à ses clients.

À voir aussi : que pensent les clients mobile Orange de leur opérateur ?

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar
JUNCAL BRAZ
Invité
JUNCAL BRAZ
Bonjour depuis un long moment il nous est très difficile ‘entrée dans notre messagerie orange pro. De plus les pièces jointes ne sont pas toujours envoyées. Orange nous dit que c’est un problème national qui ne sera pas résolu avant mi-février. Les factures arrivent quand même . QUEL RECOURS AVONS NOUS ,